Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3596
Inscription : 20 nov. 2007 15:54
age : 21
Contact : Envoyer un message

28 juil. 2008 08:43

bravo a tous les deux et a Cochette et Canelle qui sont a l'honneur de cette journée :D
je suis vraiment très content pour vous :wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

28 juil. 2008 10:05

Marc tu ne m'avais pas dit que Cochette avait également fait un excellent rapport.......
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

28 juil. 2008 10:27

On peut pas parler de tout !!!! Donc l'oiseau de COCHETTE s'envole, et bien sur course sous l'aile, rien que de très normal. Sauf que là çà s'est prolongé, et d'un coup on voit remonter la chienne du diable vauvert, nouvel arrêt, et voilà la chienne qui prend le perdreau et le ramène délicatement à son conducteur, même pas mort!!! Par contre, le jeune cousin du dresseur dans l'hiostoire en allant récupérer la chienne a perdu son portable, il a fallu le faire le faire sonner pour le retrouver.
Mais Dominique a l'habitude d'avoir des chiennes qui ne rapportent pas sauf quand tout le monde les regarde et de préférence s'il ne faut pas le faire!!!!
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

28 juil. 2008 10:54

C'est vrai que Sally a apporté pour la première fois chez toi.....Je m'en souviens
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

28 juil. 2008 11:03

Joël aussi !!!!!
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

28 juil. 2008 14:51

Bien intéressante discussion sur les sélections , je prends enfin le temps de la lire après quelques jours trés occupés , elle mériterait un vraie réflexion sur un sujet unique .
Je finis de lire la totalités des messages...et on peut faire un sujet complet...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
APAT
Setterman
Setterman
Messages : 338
Inscription : 09 mars 2008 18:08

28 juil. 2008 21:13

Bonsoir Marc, félicitations!
D'où tiens tu qu'un chien qui n'est pas SEF ne peut pas gagner la coupe de France novices ???
Teckel un jour, teckel toujours.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

28 juil. 2008 21:19

D'après les réflexions faites dans la salle du TAN, il se disait que d'après le règlement un chien non SEF pouvait tout à fait gagner, mais que dans les faits cela n'arrivait jamais. Et à priori même les délégués du CSA présents ne niaient pas cette affirmation. Pour ma part n'ayant jamais participé à ce type de concours, je n'en sais pas plus.
Merci pour les félicitations.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
APAT
Setterman
Setterman
Messages : 338
Inscription : 09 mars 2008 18:08

28 juil. 2008 21:57

Expérience personnelle:
à la 1/2 finale (Thorenc 06) mon chien a poursuivi un perdreau, est sorti du champs une ou deux minutes (c'est long qd tout le monde regarde), il a été qualifié pour la finale.
A la finale de Beville (juge J.M Pilard) :au premier parcours il a remonté l'émanation d'un perdreau qui était sur pied, a marqué un arret court, car l'oiseau s'est envolé (ça n'est pas le chien qui a fait voler), il l'a poursuivi son perdreau à travers plusieurs champs (je n'ai pas sifflé le rappel ce qui était complètement inutile). J'ai mis plusieurs minutes pour le reprendre.
Repris pour un deuxième parcours car le premier perdreau n'avait pas tenu, après une longue remonté et un arrêt; je l'ai mis en laisse à l'envol de l'oiseau pour éviter une nouvelle poursuite. Le chien a fini premier de sa poule et second de la coupe de France.
Je pense que la consigne est de juger les qualités naturelles et pas le dressage.
Je n'ai pas accès à mes revues du CSA (elles sont au bureau et je suis en congés ...) mais en 2006 ou 2007 il y a un article du Président qui dit que la sagesse à l'envol n'est pas un critère y compris pour la finale. Il suffit que le chien qui a poursuivi, revienne au premier rappel ...
Ce qui fût loin d'être le cas du miens!
.
Teckel un jour, teckel toujours.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

28 juil. 2008 23:32

Dommage que tu n'es pas été avec nous, ton expérience aurait calmé quelques excités du bulbe, et aurait permis à l'après TAN de gagner en sérénité !!!!!!!
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dide
Setterman
Setterman
Messages : 437
Inscription : 14 mars 2005 12:27

29 juil. 2008 08:45

Marc a écrit :
Dommage que tu n'es pas été avec nous, ton expérience aurait calmé quelques excités du bulbe, et aurait permis à l'après TAN de gagner en sérénité !!!!!!!


Bravo Cannelle.C'est vrai que les "after" sont parfois redoutables :)