Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

TAN LES PLANCHES EN MONTAGNE (JURA) 26 juillet 2008

13 juil. 2008 10:17

Bonjour,

Cannelle doit normalement être présentée à ce TAN le 26 juillet, j'en profiterai d'ailleurs pour la récupérer à cette occasion. Est ce que certains membres du forum y sont?
Elle est un peu jeune, mais à priori ne devrait pas avoir de problèmes pour satisfaire à l'épreuve selon le dresseur qui l'a au débourrage en ce moment.

Salutations à tous.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1857
Inscription : 03 mars 2006 15:45

13 juil. 2008 18:17

Je t'appellerais .... :wink:
setterforever
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

26 juil. 2008 17:53

Je crois que Marc et sa petite Cannelle de 7 mois on une super nouvelle a annoncer :wink: le gateau + la cerise peu etre :?:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

26 juil. 2008 19:04

Je viens d'avoir Marc au téléphnone....Lui qui ne voulait pas une chienne "field". :lol: :lol:
J'suis content pour lui, Bruno a bien bossé aussi.
Bravo au naisseur, au maitre et au dresseur.

Cochette a eu aussi son TAN et est partie en pays helvètique.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

26 juil. 2008 20:45

Comme l'on dit les copains le TAN ne s'est pas trop mal passé. 29 chiens présentés, mais 24 par des pros, au grand regret du délégué local du CSA. Sur les 29 chiens, 25 ont eu leur TAN, ce qui donne du 85% environ. J'ai vu une chienne née le 4 janvier 2008, franchement époustouflante, une étendue de quête, du contact, une prise d'émanation, une remontée de celle ci, arrêt, enfin tout d'une grande, d'ailleurs toutes les personnes du concours étaient en admiration, le juge qui est un juge de field a d'ailleurs dit au conducteur, que des chiens comme celui là on en touchait parfois un dans sa vie, bien sur elle est toute jeune, mais très prometteuse, le conducteur qui est un pro est lui aussi subjugué par la chienne. Cannelle qui elle est bien plus vieille comme l'a dit le juge, puisqu'elle a deux mois de plus, a fait elle aussi un bien beau parcours ma foi, avec l'obtention du TAN sur également un bel arrêt. Nous sommes donc allés casser la croute tout heureux d'avoir le TAN pour ces deux chiennes, la petite D étant la copine de chenil de Cannelle, et nous avons attendu les résultats. Sur le 1er concours, 4 chiens ont été sélectionnés pour la 1/2 finale Est, mais seuls trois peuvent y aller, puisqu'un chien appartient à un pro.
Sur le deuxième concours, celui des deux jeunes, la plus jeune a fini première et qualifiée, Cannelle deuxième et qualifiée également, et ensuite deux autres chiens dont un de moins d'un an encore qualifiés. Malheureusement les deux premières ne participeront pas puisque les propriétaires n'habitent pas dans la région, mais bon ce n'est pas très grave, l'essentiel est que le qualités sont là et c'est bien l'essentiel. Cochette des Lyres du Laudon a également eu son TAN avec brio.
Donc pour Cannelle, félicitations au naisseur et dresseur pour ce beau résultat, surtout à cet age là, par contre cela laisse présager une année de chasse un peu difficile, mais surement de bonnes satisfactions pour la suite, après un dressage en deuxième année, car bien sur pour cette année, il n'y a eu qu'un débourrage, aucune contrainte à part le rappel, bien sur.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1857
Inscription : 03 mars 2006 15:45

26 juil. 2008 20:50

Je vois qu'on à tous fais sonner le téléphone de Marc aujourd'hui ! :mrgreen:

Bravo à Canelle ! :wink:

Vivement le 14 Sept comme je te l'ai dis Marc ! :wink:
setterforever
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

26 juil. 2008 20:56

Bravo Marc, tés content pour toi :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1870
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

26 juil. 2008 21:02

Matlesolognot a écrit :
Bravo Marc, tés content pour toi :wink:
Idem pour moi :D
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

26 juil. 2008 21:09

Bravo Marc !
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

26 juil. 2008 21:43

Bravo à cannelle ! :D
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
daniel-47
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1011
Inscription : 08 févr. 2007 16:29

26 juil. 2008 22:05

:mrgreen: felicitation cannelle
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

26 juil. 2008 22:32

excellente nouvelle :D
félicitations Marc ! :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

26 juil. 2008 22:39

contente pour toi Marc
et bravo à ta belle p'tiote :D
 
Avatar de l’utilisateur
gege 40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1083
Inscription : 01 janv. 2007 22:00

26 juil. 2008 22:54

Toutes mes félicitations Marc, très content pour toi :wink: .
 
Avatar de l’utilisateur
Acman
Setterman
Setterman
Messages : 314
Inscription : 10 déc. 2005 21:07

27 juil. 2008 07:59

good news
:se: ;wk; :se:
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

27 juil. 2008 08:10

:D super ! Félicitations
Image
 
Avatar de l’utilisateur
vango
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1042
Inscription : 16 févr. 2005 20:51
Contact : Envoyer un message

27 juil. 2008 08:32

Une bien belle journée, félicitation à Cannelle !!!

miss vango
 
Avatar de l’utilisateur
Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4775
Inscription : 02 janv. 2007 19:24
age : 45
Contact : Envoyer un message

27 juil. 2008 08:33

;hell;

Comme tous, félicitations a Cannelle ............. ;f; :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

27 juil. 2008 09:21

Je pense que les félicitations doivent surtout aller, dans ce cas, au producteur et au dresseur, l'un qui a su faire le bon mariage, et l'autre qui a su laisser canaliser les qualités du chien sans rien enlever au coté naturel de la chose, à cet age là je pense que ce ne doit pas être évident. Mais je me suis vraiment fait plaisir à voir courir Cannelle et encore plus Divine, les deux jeunes chiennes étant chez le même dresseur. Pour Cannelle, il est vrai que lorsque je l'avais mis sur le terrain avec Swoop et Doudou, nous avions eu droit à son premier arrêt et vu tout de suite la passion et l'application de la chienne dans ses arrêts, qui avait alors 4 mois 1/2, l'impression avait été confirmée à la journée BBcie au Grand Serre.

Par contre en marge de la sélection des chiens, il y a un débat de fond dont le ton ne m'a pas plu, mais où les questions posées n'étaient pas dénuées de fondement. En effet; un dresseur en particulier a émis des réserves sur la sélection de Divine et des chiots de moins d'un an en général. En effet; la question était de dire pourquoi sélectionner des jeunes chiots alors qu'ils n'ont aucune chance de gagner, puisqu'ils ne peuvent pas être SEF, ce qui est rédhibitoire pour gagner la finale. Il est clair qu'un chiot de 6 ou 8 mois SEF, serait une erreur de dressage. Ce à quoi les délégués SA présents ont répondu que le fait de ne pas être SEF permettaient toutefois un classement sans pouvoir gagner et cela était tout de même important, ce qui ne semblait pas évident pour tout le monde. Le fait que les pros ne puissent pas présenter semblaient également poser problème, puisqu'à priori le vainqueur 2007 est un amateur très éclairé. Donc il est vrai que le ton employé ne m'a pas plu du tout et ressemblait un peu à un règlement de compte, mais en fin de repas, il y a des attitudes différentes du début.
La remise en cause du juge est également préjudiciable à l'ambiance de la journée, car qui plus est il s'agissait d'un juge international de field. Et, comme l'a dit le délégué du 39, le nombre de chiens sélectionné n'était pas limité, et il a pensé en son ame et conscience que les autres chiens ne méritaient pas la sélection.

En fin de discussion, il semblait malgré tout, se dégager un consensus pour envisager la sélection non pas sur les qualités naturelles, mais sur la possibilité de créer une équipe susceptible de gagner la finale nationale pour la région. Mais est on encore dans l'idée d'un TAN si l'on fait çà, je laisse des gens plus compétents que moi en parler.

En conclusion, il est clair qu'il n'y avait déjà pas beacoup d'amateurs sur ce TAN, et ce n'est pas ce déballage de fin de repas qui va aider des amateurs à s'impliquer dans le monde de la cynophilie, mais cela est un autre débat, mais qui est peut être plus grave que le premier.
Dernière édition par Marc le 28 juil. 2008 15:02, édité 1 fois.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Acman
Setterman
Setterman
Messages : 314
Inscription : 10 déc. 2005 21:07

27 juil. 2008 09:37

salut marc ta remarque est bonne et je m'en pose une autre, qui de fait , entraîne un doute sur ce que je dois faire avec mon jeune chien. Depuis que je suis sur le site j'ai toujours lu (amateur ou pro) qu'il ne fallait pas faire trop courrir nos jeunes chiens pour la croissance et ne pas trop les faire travailler en dressage car il faut que jeunesse passe, ce qui me parraissait logique. Même si un débourrage n'est pas un dressage le fait qu'un D de 6,5 mois soit à ce niveau c'est qu'il a appris à courrir plus tôt et à subit un débourrage relativement tôt. je suis du coup un peu déboussolé pour savoir qu'elle est le bon chemin à suivre...
 
Avatar de l’utilisateur
fab
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1402
Inscription : 06 janv. 2007 15:41
Contact : Envoyer un message

27 juil. 2008 09:56

Salut Marc, tous les TAN ne se ressemblent pas puique hier a Crevin dans le 35, que des amateurs, aucun pro :!:
Les discussions auquelles tu fait allusion sur l'age des chiens présentés, sur la selection aux demi-finales n'existeraient pas si les sélections n'avaient pas lieu en meme temps que les TAN :wink:
Cela n'a rien a voir, et si c'est organisé en meme temps c'est pour une question de temps, de calendrier et aussi peut etre pour détecter certains chiens qu'on aurait pas connu sans le TAN :wink:
A l'origine, la création du TAN a été faite par le ministère de l'agriculture et était réservé aux chiens de moins de 10 mois, donc on ne pouvait évidemment pas parler de dressage :!: Les clubs ont modifiés cela pour mettre un age limite de 36 mois. On se retrouve donc avec des chiens commencés a dresser présentés en meme temps que des chiens "vierges".

Dans la meme journée, les juges vont devoir désigner les chiens qui ont les qaulités naturelles requises pour le TAN et parmi ceux-ci désigner ceux qui par leur allures et leur dressage un peu plus avancé sont capables d'aller défendre les couleurs de leur région a la finale :!:
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

27 juil. 2008 09:58

Non c'est naturelle, cette chienne est qualifiée comme une chienne qu'on peut avaoir une seule fois dans sa vie....Bruno m'a dit que les premières sorties, elle se calait d'elle même sur le vent, allait faire des lacets incroyables, sans intervention.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

27 juil. 2008 12:02

Bravo Marc et félicitations au dresseur !!!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

27 juil. 2008 14:58

:wink: bravo à Canelle...les grands chiens se câlent tout seuls sur le terrain bien avant les autres car ils expriment là pleinement leurs qualités naturelles ........et ça c'est exceptionnel :!: :!: :!:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

27 juil. 2008 21:06

Bravo à Marc, Dom, Canelle et Cochette :wink:
Bleuet la malice