Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

03 août 2008 22:07

Qu'ont fait Byron et Belleza ?
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
Isis

04 août 2008 01:32

Nous aurons sans doute la réponse demain.
pas de nouvelle, bonne nouvelle dit on....
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

04 août 2008 07:22

pas de nouvelles.... pas de nouvelles....

et bien, ce sera peut être pour l'année prochaine .... :sl: :sl:

Byron a fait un joli parcours, "dans la note", malgré une levée de pied vers la fin.... le juge, a la fin de mon temps, me dit : "excellent ; ça se peut qu'on reprenne des chiens à la fin ...".... tous les espoirs sont encore permis, et je pense qu'il me feront re-passer pour voir la prise de point de Byron... (et oui, parce que au 1er tour, mon loulou est passé sur l'oiseau sans l'arreter... pas de vent, chaumes de 50 cm de haut : conditions difficiles...).....

donc tous les autres concurents passent, avec quelques tres bons chiens, et c'est l'heure de la reprise : les poseurs mettent un perdreau, et je lance le Bibi : il fait quelques lacet, toujours bien, s'approche de l'endroit où est posé l'oiseau, et là il fait n'importe quoi : le nez par terre, la queue, n'en parlons pas...... et coup de trompe, c'est fini !!!

plus tard, je suis allé trouver le juge pour avoir son avis sur mon chien, et il a été rassurant, tout de même : Byron lui a bien plu dans ses allures, sa prise de terrain, mais "un chien est fait pour chasser, et il doit trouver des oiseaux", et mon Byron, hier, il devait avoir "du coton dans les narines" (dixit le juge...)
Ce qui m'a rassuré aussi, c'"est que les chiens qui ont été sélectionnés hier sont des setters qui ont bientôt 3 ans.... et mon Bibi n'a pas encore 2 ans.... on y retournera l'année prochaine.....

Ceci dit, on a passé une excellent journée, avec des gens super sympas, (et quelques c.ns aussi.....)... et une tres bonne ambiance.....
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

04 août 2008 07:41

Bon eh bien une expérience de plus , les anciens qui sont passés par là t diront c'est le métier qui rentre :oops:
Allez tu y est allé c'est déjà une performance.... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

04 août 2008 08:57

C'est dommage Pierre !!!! :sl:
Mais tout le monde n'a pas la chance d'aller en 1/2, c'est déjà une performance !!!! :wink:
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

04 août 2008 09:10

Dommage. :sl:

Mais ce n'est que parti remise.
 
Avatar de l’utilisateur
vango
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1042
Inscription : 16 févr. 2005 20:51
Contact : Envoyer un message

04 août 2008 09:23

Pierre on sent une grosse déception .....ce qui est normal quand on connait ton investissement

Mais je sais que tu ne baisses pas les bras aussi facilement que ça. Ta persévérance va forcément être récompensée
Si ce n'est pas aujourd'hui ce sera plus tard.....le plus important c'est que tu passes du bon temps avec tes chiens

miss vango
 
Avatar de l’utilisateur
Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3659
Inscription : 23 févr. 2006 20:44

04 août 2008 10:47

Et bien, tu le dis toi-même, Byron est encore TRES jeune.... Il a pêché par manque d'expérience. Il s'est mesuré à plus ancien que lui, mais l'an prochain..... :wink: :se:
 
Isis

04 août 2008 11:59

Quand Byron aura une bonne saison de chasse de plus dans les pattes avec quelques journées où il faut cavaler et bouffer de la ronce pour trouver un hypothétique oiseau, il aura bien plus de coffre, bien plus de mental et alors les parcours de 20 minutes seront tout juste une petite ballade d'échauffement, il ne lèvera plus le pied tu peux en être sûr. Il faut du temps au temps et Byron à une grosse caisse il a besoin de plus de muscle et de plus de souffle que les autres, il a donc besoin de plus de maturité. Là dessus tu ne peux rien Pierre, pour le reste tu as vraiment fait tout ce que tu devais faire et Byron te l'a bien rendu c'est bien l'essentiel.
A bientôt.
Amitiés et encore bravo.
Pierre
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

04 août 2008 12:05

:wink: tout ce que tu as fait faire à Byron est bon à prendre ....ça s'appelle l'expérience et à moins de deux ans ce qu'il a déjà accompli est de très bonne augure pour la suite :wink: bravo Pierre et allez Byron, ça sera pour l'an prochain :D
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

04 août 2008 13:25

et pour Daniel et Belleza ?
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
daniel-47
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1011
Inscription : 08 févr. 2007 16:29

04 août 2008 15:18

donc a mon tour de raconte la journee de la demi .
lors de l'appel des juges pour le passage de belleza au pied des juges nous attendons que les poseurs place le perdreau, voyant belleza regarde avec insistance les poseurs je me mette bien devant elle pour qu'elle ne regarde pas mais imagine vous qu'elle ne tende pas la tete a droite ou a gauche :-? donc lors du lache elle prends le terain mais pas comme a l'accoutume reduisant sa quete (pas folle la guepe )en 2 ou 3 lacet le perdreau est deja verouille mais en arrivant sur l'arret je vois le perdreau deja a 15 metre d'elle en train de cavale donc elle coule sur 5 metre et par a la poursuite :sl: puis course et ratrapage de perdreau :evil: retour au juge et me dise en toute objectivite et pedagogie et me felicite deja d'etre arrive a se stade que pour belleza ça s'arrette la pour elle et m'explique les defauts constate non pas pour l'action sur l'oiseau mais leur recherche ete le STYLE aujourd'hui .
ce n'est pas bien grave pour elle il faut qu'elle grandisse en age et en maturation car comme pour pierre elle n'a pas 2 ans encorre et un petit passage dans les vers de l'espagne et on verra la suite de sa carriere .
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

04 août 2008 15:31

il est vrai que la qualification pour la finale se fait essentiellement sur le style ...dixit le juge officiel de Cers, qui a été très pédagogue sur le sujet :!: il nous a expliqué qu'il était inutile de qualifier de jeunes setters qui n'avaient aucune chance de ressortir à Béville et donc inhumain de faire croire à certains qu'ils avaient des chances de bons résultats :-? se rendre à la finale représente un coût certain et plutôt élevé et si c'est pour s'entendre dire que son chien n'avait rien à faire à la finale ....... :sl:
le style, toujours le style ........le débat n'est pas encore clot :wink:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

04 août 2008 16:52

bien sur que je suis déçu, je ne vous le cache pas ; ce qui me déçoit le plus, c'est que le chien n'ait pas trouvé son oiseau, parce que tout le reste était bien : le galop souple, la quête ample, le port de tête correct.... le chien est donc pas mal dans son ensemble.
Après, voilà, c'était un jour sans ; il manquait ce petit plus qu'on appelle la chance. Un lacet un peu plus pres de l'oiseau, ou un petit souffle d'air quand le chien passe à proximité... et ça pouvait être bon.... on verra l'an prochain, je ne désespère pas ; et comme vous le dites, avec l'expérience de la prochaine saison de chasse en plus dans l'escarselle...

merci pour vos encouragements...
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

04 août 2008 17:10

les résultats : les chiens sélectionnés pour représenter l'Aquitaine à la finale de la CFN sont :

- Brésil de Nive Adour à Mr Etcheverry
- Bacchus du vallon de Fongrane à Mr Doucement
- Armoa des berges de la Geline à Mr Thibaut
- Caligula de Sosobal à Mr Thibaut
- Belle de la Passée de l'Eperon à Mr Boucher (qui sera capitaine de l'équipe)
- Belle (une autre chienne qui sera en réserve ; désolé, mais je n'ai pas retenu le nom du propriétaire / conducteur)

Je pense que l'Aquitaine sera bien représentée à Béville.

Ah, j'oubliais : deux chiens sont qualifiés pour le Derby d'été : Brésil et Caligula....
 
Avatar de l’utilisateur
Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3659
Inscription : 23 févr. 2006 20:44

04 août 2008 21:35

Merci pour les résultats Pierre!
Quant à Belleza, je ne suis pas surprise de ce que tu me dis, Daniel. Ta chienne m'avait beaucoup surprise l'an passé par son tempérament du feu de dieu... Tout son être était tendu vers le champ; il se passait quelque chose d'important et elle se foutait royalement de mes caresses. Et quand tu l'as lâchée.... :shock: une bombina! Très marrante ta chienne, mais à la chasse, elle ne doit pas donner sa part au chien, si je puis me permettre! :D
Allez, toutes mes félicitations à vous deux! :se:
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

04 août 2008 22:03

Pierre et Daniel mes potes; la demi finale c'est déjà le haut du panier: bravo pour avoir atteint cette étape !
Moi je vous le dit: vous avez de quoi être satisfait :wink:
@+ les gars :D
Dernière édition par david le 04 août 2008 22:13, édité 1 fois.
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4775
Inscription : 02 janv. 2007 19:24
age : 45
Contact : Envoyer un message

04 août 2008 22:04

;hell;

Bravo pour déjà être arrivé a ce niveau :lol: :lol: :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours