Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

23 août 2008 21:49

ici aussi, on pensera bien fort à eux....
 
Avatar de l’utilisateur
APAT
Setterman
Setterman
Messages : 338
Inscription : 09 mars 2008 18:08

24 août 2008 08:34

En ce moment, ça doit commencer ...
Teckel un jour, teckel toujours.
 
Avatar de l’utilisateur
vango
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1042
Inscription : 16 févr. 2005 20:51
Contact : Envoyer un message

24 août 2008 11:07

Des nouvelles fraîches: beau parcours de Betsy de David 12, elle vient de marquer 4 pts.

Vango
 
Avatar de l’utilisateur
APAT
Setterman
Setterman
Messages : 338
Inscription : 09 mars 2008 18:08

24 août 2008 11:48

... c'est 10 pts la qualif
Teckel un jour, teckel toujours.
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

24 août 2008 12:15

vango a écrit :
Des nouvelles fraîches: beau parcours de Betsy de David 12, elle vient de marquer 4 pts.

Vango
super DAVID 12;f; allez Betsy.... :wink: :lol:
 
Avatar de l’utilisateur
vango
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1042
Inscription : 16 févr. 2005 20:51
Contact : Envoyer un message

24 août 2008 14:22

Elle n'est pas qualifiée pour les barrages mais elle a obtenu le qualificatif TB ce qui est déjà pas mal :wink:

miss vango
 
Avatar de l’utilisateur
APAT
Setterman
Setterman
Messages : 338
Inscription : 09 mars 2008 18:08

24 août 2008 14:52

vango a écrit :
Elle n'est pas qualifiée pour les barrages mais elle a obtenu le qualificatif TB ce qui est déjà pas mal :wink:

miss vango

Bien sur, il n'y a déjà que très peu de chiens qui parviennent à ce stade des selections!
A cette heure connais-tu les résultats des autres forumeurs ?
Teckel un jour, teckel toujours.
 
Avatar de l’utilisateur
fab
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1402
Inscription : 06 janv. 2007 15:41
Contact : Envoyer un message

24 août 2008 15:32

Les résultats (en fait les 3 premiers) sont en ligne sur le site du CSA :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

24 août 2008 16:08

merci pour l'info !!!
Je viens d'y jeter un oeil ; le premier est un chien de l'equipe d'Aquitaine !!! ( :D ) que j'ai vu courrir pour la sélection à Mézin, lot et garonne : lors de son passage, il nous a fait un festival de style : c'est le setter anglais dans toute sa splendeur !!! brtavo à lui (il était retenu pour le derby, et ça m'étonnerait qu'il ne soit pas bien classé !!!)

Bravo à tous les concurrents !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3198
Inscription : 15 avr. 2004 22:02
age : 00
Affixe : Calypso
localisation : 78
Contact : Envoyer un message

24 août 2008 17:01

Ivano et moi venons de rentrer de Béville le comte

Belle journée il a fait beau temps juste le temps qu'il fallait, l'orage est arrivé à la fin des barrages

J'ai fait des photos et vous presente à tous mes excuses car vous ne les verrez pas tout de suite because :

-Je ne sais pas transferer les photos de mon appareil sur le pc
-Le grand chef est en vacances en Bourgogne avec sa Calypso préférée :lol: :lol: :lol:

-Mille excuses donc les photos arriveront quand le patron sera de retour dans la semaine :lol: :lol: :lol:

Nous avons mangé avec David 12 dont la chienne à fait un TB et avec Barlow qui lui a fait un excellent

Bonne fin de journée à tous a++ :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4775
Inscription : 02 janv. 2007 19:24
age : 45
Contact : Envoyer un message

24 août 2008 19:08

;hell;

Et oui, une belle journée de passée en faisant connaissance des forumeurs présents.

Le temps étais idéal le matin, pas trop chaud voire frais pour la saison, la flotte a attendu la fin des barrages ............... :lol:

Nous avons suivi le concours de Barlow et David 12 dont les chiens se sont bien comportés avec un classement chacun :lol: :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours
 
Avatar de l’utilisateur
vango
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1042
Inscription : 16 févr. 2005 20:51
Contact : Envoyer un message

24 août 2008 20:09

Merci pour les nouvelles

miss vango
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

24 août 2008 20:41

Vivement les photos :D
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

24 août 2008 20:42

bonnes nouvelles !

on attend les photos avec impatience ! :mrgreen:
Image
 
Avatar de l’utilisateur
pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1857
Inscription : 03 mars 2006 15:45

24 août 2008 20:49

Bravo a tous ! superbe résultats !
setterforever
 
Avatar de l’utilisateur
R.OSLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 675
Inscription : 13 août 2005 23:17
Contact : Envoyer un message

24 août 2008 23:06

Bravo à BARLOW des Sonnailles du HAUT-DAVY ....2eme EXC
et bravo à BETSY TB..pour leur superbe résultat
R.OSLO
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

25 août 2008 13:51

Merci à tous !!
En fait, j'ai été déçu du déroulement de l'épreuve !!
En effet, si on regarde le règlement que le CSA a mis en ligne sur son site, il est stipulé que les poseurs de perdreaux posent les oiseaux perpendiculairement au vent, en fond de terrain afin de ne pas laisser de piste sur le parcours des chiens......taratata !!
Sur les 2 concours auxquels j'ai assisté, les poseurs faisaient l'aller-retour avec le juge avec qui plus est, un filet dans lequel étaient stockés 2 ou 3 perdreaux qui tombaient des plumes sur tout le trajet !!!!
Lorsque l'on entraîne nos chiens, lorsque nous leur posont des oiseaux, nous faisons attention de ne pas laisser de piste, on pouvant en attendre au moins autant de la part des organisateurs de cette Finale !!
Donc pour Betsy, 2 jolis lacets pleins d'avidité, de vitesse et de moëlleux, puis, elle prend une des pistes du poseur, la remonte jusqu'à se retrouver au niveau de l'oiseau voire au-delà, et s'apercevant qu'elle a fait une bourde, s'immobilise toute droite (alors que ses prises de point sont toujours stylées), l'oiseau vole, mais comme il volait moins vite que la chienne courrait, elle me l'a rapporté mort !!
Comment voulez-vous que ma chienne rentre au sifflet après avoir perdu l'oiseau de vue alors que ce dernier n'a jamais été en mesure de la distancer ?
Du coup, le juge m'a dit, son parcours, ses allures et son avidité la mettent à l'EXC, son point debout et sa course sous l'aile la descendent au TB !!!
En clair, les qualités naturelles de ma chienne font qu'elle méritait l'EXC mais le n'importe quoi du poseur et la piètre qualité de l'oiseau ne lui permettent pas de le décrocher !!!
Merci pour tout !!!! :evil:
Franchement, je suis parti dimanche matin à 1h45 pour rentrer chez moi à 22h30, dormi 3h en voiture, fait 1150 kms dans la même journée, tout ça pour voir des gens s'en foutrent plus ou moins.....
Franchement, la prochaine fois, je réfléchirai à deux fois avant d'y aller !!!!
Le comité du CSA a baptisé le panel de cette épreuve, lors du discours, l'élite des jeunes, faudrait qu'il prouve la considération qu'il porte à ces jeunes sujets par une bien meilleure organisation de l'épreuve !!!!
Ceci dit, j'ai eu le plaisir de retrouver Philippe58 et de faire la connaissance de Barlow, Marie-Hélène et le géant vert Ivano, ce fut mon plus grand plaisir de la journée !!! :wink:
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

25 août 2008 14:08

hé bé!! il y a vraiment de quoi etre en colere
moi qui croyais que la course sous l'ailes n'etait pas un critere de jugement pour la finale des novices
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

25 août 2008 14:18

jonget frédéric a écrit :
hé bé!! il y a vraiment de quoi etre en colere
moi qui croyais que la course sous l'ailes n'etait pas un critere de jugement pour la finale des novices


salut Fred !!!c'est quand même une finale :wink:
il faut bien que le niveau soi un peu plus relevé... :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

25 août 2008 14:19

voilà David 12 bien remonté !! :shock: :shock:
Peut-être d'autres avis et impressions ?? pour voir si tous ont eu cette expérience là ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
fab
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1402
Inscription : 06 janv. 2007 15:41
Contact : Envoyer un message

25 août 2008 14:32

A chaque épreuve courue sur du gibier posé juste avant le passage du chien (TAN, pré-sélection du Derby, finale de la coupe de france des novices...) c'est le meme probleme :sl:
Cela reste des épreuves pour repérer d'eventuels grands chiens et pour encourager certains amateurs a se lancer dans les fields, mais ce n'est pas et ça ne doit pas etre assimilé a une épreuve de sélection :!:
Ceci dit, quand un chien est sélectionné pour la finale (en plus 2 années de suite), c'est qu'il doit avoir quelques qualités :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Barlow
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2008 20:45
age : 39
Affixe : barlow
localisation : vendee

25 août 2008 18:52

Tout d'abord j'ai été ravi de renconter les forumeurs présents et je remercie particulmièrement Ivano et Marie Hélène pour leur soutien.

Je comprends et respecte la déception de David.

Nous avons échangé sur place nos impressions (surtout avec Ivano). Pour le reste, je suis trop novice pour juger et, si j'ai été surpris du process de pose je n'ai rien dit sur place alors que j'en avais l'occasion (nous y avons même été inviter par les organisateurs) donc je ne dirai rien ici :wink: .

A titre personnel je suis content du résultat de Barlow qui le classe dans le top 10 (sachant que cette année il y avait environ 1200 chiens au TAN) c'est plutot pas mal.
Le juge a souligné son style très setter, le port de tête etc..etc.. et lui a repproché un manque de prise de terrain.
Ce jour dans ces conditions précises c'était vrai donc 2ème EXC c'est déjà super d'autant que je sais pour l'avoir vu que Barlow sait en prendre du terrain....

En résumé content du parcours du chien voire très content et ravi d'avoir rencontré des gens pour le moins sympa.

Merci aussi à toutes et tous pour vos encouragements et félicitations
Dernière édition par Barlow le 25 août 2008 20:04, édité 1 fois.
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

25 août 2008 18:55

Je comprend ta colère David :-?
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

25 août 2008 19:20

Dans mon précédent post, j'ai oublié de féliciter Barlow pour son 2ème EXC, que je n'ai pu voir puisque parti rejoindre mon covoiturier sur le parcours d'en face !!!
Sa performance me fait énormément plaisir, j'espère que Barlow fera parler de lui dans un avenir proche !!! :wink:

Sinon, j'ai vu le parcours du vainqueur Brésil de Nive Adour, son parcours m'a procuré beaucoup d'émotions, allures, style, moelleux, rasant, prise de terrain, prise de point, tout y était !!!!
Vu ses concurrents du barrage, sa victoire est pour moi logique, de plus, ce chien est super sympa et très beau, il devrait commencer sa carrière le printemps prochain, un chien que je suivrai avec attention !!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Barlow
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2008 20:45
age : 39
Affixe : barlow
localisation : vendee

25 août 2008 21:24

J'ai pour ma part oublié de vous signaler la victoire de Barlow........
Par équipe :wink: ;f; ;f;

Il parrait que c'est une première pour l'IDF CENTRE, c'était rigolo de voir que l'aquitaine et la bretagne faisait la tete.

Pour info, l'article du CSA oublie les membres de l'équipe IDF Centre dans la liste des engagés :evil: . Un oubli qui devrait j'éspère être vite réparé (j'ai envoyé un petit mail au secretaire general :wink:) .