Le Forum des passionnés de Setter Anglais

nikitta

Finale regionale region 2 (centre - ile de france) [2009]

10 nov. 2009 14:13

Y a t'il quelqu'un sur le forum qui sera à la finale régionale de la région 2 au domaine Domaine du Boulay à presly dans le cher le 29 novembre.

nikitta

27 nov. 2009 21:13

Je serais présent dimanche au Boulay. Si un/des membres du forum s'y trouve éventuellement, j'aurais un Gordon, ils sont pas légion normalement, et surement un mon APN, mais je suis pas sur de pouvoir faire des photos.

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 nov. 2009 07:12

;hell;

Je te dit un gros M***** :wink:

Passe une bonne journée, chasse bien, le territoire du Boulay est assez sympa, tu devrais te régaler :wink:
Gordon un jour, Gordon toujours

denis sg 37
Fieldman
Fieldman

28 nov. 2009 08:00

merde à toi pour cette journée et à vendredi à Lancôme :wink:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 nov. 2009 08:07

on croise les doigts :wink:
Image

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

28 nov. 2009 08:19

bonne chance ! :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

nikitta

28 nov. 2009 11:55

J'y vais sans aucune pression, surtout pour rencontrer des gens, et un nouveau territoire.
Si Vasco me qualifie pour la finale, je serais content, surtout que c'est un vraiment pas loin de chez moi :), et j'aurai pas de permis temporaire à prendre en plus.

Merci pour vos encouragements.

nikitta

29 nov. 2009 20:24

Me voila de retour ou j'ai rencontré Charlyspeed, vu à Beville cet été.

J'ai passé une journée avec des gens sympa malgré le temps plus propose a buller devant la cheminée qu'a attendre son passage. Cette journée se déroulait ou domaine du Boulay, un accueil sympa de la part des juges et des guides malgré une sale bien petite pour accueillir tout notre monde, une surpopulation qui n'a pas avantagé le début du concours lors des tirages au sort des numéro de passage.
Pour ma part je suis dans le concours 2, sur un des terrains les plus petits, et je m'aperçois que c'est bourré d'étang. grr, j'ai téléphoné au responsable des gardes pour lui demandé si je devais amener de la grenaille d'acier, Non m'a t'il répondu :( Vu la mésaventure de quelques concurrents sur certains terrains la prochaine fois j'en prend quand même quelque soit les réponses des locaux.

Bon j'ai tiré le numéro 4. En partant le concurrent 3 me dit je n'ai pas eu d'occasion de tir. Aller malgré mon horoscope favorable, je me dis que c'est repartis comme pour la départementale.
Hop c'est partit, face au vent, dans une végétation nouvelle pour moi, petite futaie couverte de bruyère, et Vasco à l'air cool, il se met en place, et superbe arrêt. Un coq que je mets à l'envol mais qui ne s'élève pas, et reste à 1m du sol. Les deux premiers concurrent m'avait pourtant indiqué que ca décollait à la verticale ?. Bon je le relance, et boum, une compagnie de perdrix, tranquillement à l'agrénoir sur le chemin qui d'envol quand Vasco sort du bois. Au moins j'aurais vu des oiseaux :). Je relance et plus de cloche, Vasco est à 100m, à l'arrêt. Je vais le servir, bon dans un coulé digne d'un cabri, un perdreaux s'envole, et, contrairement à mon habitude, au premier coup je le sèche net. Vasco le retrouve, et commence à me faire la danse du "tu l'auras pas". J'arrive quand même à récupérer le perdreaux que bien entendu je vais montrer aux juges, tellement contrarier que j'en oublie ma douille qu'un des juges me demande. Je relance et le juge m'annonce 10mn. On repars mais en bout de terrain on prend sur la gauche, vent de travers :( Ca sent bon devant, et en allant voir, une poule me décolle dans les pattes, et plus de cloche. Vasco est sur la place de la poule qui s'est transformé en coureur de fond. C'est le début du petage de plomb, on se retrouve vent de dos, et Vasco remonte droit devant, j'insiste pas assez pour l'arrêter, et boum un coq, il repart sur la gauche, boum un autre coq. Je le ait rentrer, le calme, le relance, reste 5mn. On continue en bordure de culture. arrivé au bout du terrain, le nez dans la bruyère, ca galope, et tout à coup, voila Vasco dans la culture, et que vois je, une poule qui s'envole. Voila c'est la fin, la grande cata pour moi, c'est pas des oiseaux qu'on avaient mais de vrais marathonien, impossible à bloquer, je comprend mieux le pas d'occase du concurrent précèdent. Pour info les concurrent suivant on vu 3 perdreaux pour l'un, et un coq sur pattes, que son chien fait réussit à mettre pour le dernier.
Comme vous pouvez le voir, je m'attend à un résultat catastrophique, et la c'est entonnement, finalement je suis second de mon concours avec 77 points, le premier à 84 points. A la fin les juges me disent avoir été enchanté par Vasco, sauf que cela à un peu voler :) j'aime bien leur optimiste finalement.

Je ne serais pas à Rambouillet, ca sera un Anglais qui gagne le barrage contre l'EB de mon concours. Charlyspeed finit 5eme avec 53points.

Par contre j'ai pas tout compris, si l'on a pas d'occasion de tir on est Non Classé, mais le NC compte apparemment quand même pour calculer la place. C'est comme cela que j'ai vu 3eme/NC/1er. C'est quand même bizarre.

Des concurrents on aussi eu des remontrance sur l'utilisation de plomb vers des étangs. Ouf mon terrain n'était pas entouré d'étang, j'ai fait la remarque au juge par rapport à ma question aux responsables des gardes du Boulay, et les juges m'ont expliqué" que l'on doit appliqués la loi. Ce dont je suis entièrement conscient, mais quand le responsable des gardes t'indique qu'aucun terrain ne borde des étangs, et que les etangs sont suffisamment éloigné des terrains du concours, ca m'aurait un peu énervé d'être sanctionne pour cela.

Bonne chance aux qualifiés pour le 12/12 à Rambouillet.

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

02 déc. 2009 21:50

Merci pour ton récit.

Charlyspeed m'avait donné quelques détails, ça complète.

Excalibur aura un an lors des prochains concours, ce sera un peu tôt mais je crois que j'irai au moins faire un tour pour voir et prendre mes marques pour la suite
Never give up!