Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ricou
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Concours amateur de THAIMS (16) [2010]

01 août 2010 21:19

Bonsoir,
Certains ont-ils déjà participé a ce concours ?

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

Re: Concours amateur de THAIMS (16)

01 août 2010 21:30

organisé par qui, sur quel gibier ?
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

ricou
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

01 août 2010 21:36

Organisé par l'acca de THAIMS.
C'est le premier concours d'une serie de cinq.
A l'issue, ils font un classement du meilleur chien, qui remporte le challenge.
Le principe est le même que le challenge landais d'il y a 2 ou 3 ans.
C'est sur perdrix grise.

ricou
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

01 août 2010 22:27

Apparement peu de personnes connaissent !!!!
Je rentres justement de ce concours avec une grande amertume, pour moi et pour mon chien.
C'était la première fois que je franchissais la dordogne pour aller faire un concours en charentes.
Participation de 37chiens, trés beau terrain, vaste étendue de blés coupés, temps pas trop chaud.....tout pour réussir.
Mon setter a fait un bon parcours, pris un trés bon point, arret et sagesse à l'envol.....un travail propre et énergique (c'est le mien, normal !!!!!).
En fin de concours, le juge viens me voir pour me dire de ne pas partir car le chien était "classé". Pas de barrage à ce concours puisque c'est un challenge sur 5 concours.
Content pour mon chien et pour moi aussi, je me rends à la remise des prix avec ma femme et mon boudchou, qui avaient bien voulu me suivre pour une fois.
Et là SURPRISE......mon setter fini 4em, derrière 3 pointers ??? appartenant à l'organisateur du concours, père du président de chasse et qui a acceuillis l'ensemble des participants chez lui pour le repas !!!!!!
Dommage que les juges agissent de la sorte dans de tels concours amateurs. Cela peut en "dégouter" certains, et cela fais je penses, une mauvaise publicité.....
Point de jalousie dans mes propos, mais le sentiment d'injustice.
A contrario, l'acceuil y est chaleureux et les terrains magnifiques.
Un petit "bravo", aux juges du 40, qui eux savent juger et rester objectif, j'éspère qu'ils auront le méssage.
signé : un déçu

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

01 août 2010 22:43

En même temps Ricou ce sont des concours amateurs , avec quels critères de jugement ?
Tu ne peux pas comparer des setters ET des pointers ..il finit 4èeme mais 1er setter..
Mais c'est un vaste débat entre les vrais concours de la SCC et du CSA et ceux amateurs ou tu y va pour passer une bonne journée et pas te prendre la tête !!!
Il faut aussi rester les pattes sur terre , il chasse bien tu es contant avec ...? si oui tu t'en fous de ce concours....
De toutes façons il ne te donnera aucun titre officiel pour ton chien ...
Prend ça pour un entraînement rien de plus ....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

01 août 2010 22:52

et puis des déçus il y en a aussi dans les fields , les TAN et tout le reste .

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: Concours amateur de THAIMS (16) [2010]

02 août 2010 08:39

:wink: je comprends ton sentiment d'injustice Ricou .....mais dans des concours de ce genre, il faut savoir où on met les pieds dès le départ et savoir si on veut jouer le jeu ....ces concours n'ont rien d'officiel et il n'y a rien à gagner qui soit à inscrire sur un carnet de travail ;;no;;
alors, essaie de positiver....ton chien a eu un excellent entrainement et ne te fais pas de souci, il a certainement été remarqué quoique classé 4 ème :wink: :se:
setters toujours

jacques du 65
Juste débourré
Juste débourré

02 août 2010 10:53

atois de voir tu a les autres concours le 8.08.a néré département (17) le 14 aout st roman les melles (79) le 22 a vinax(17)le 29 08 a st fraigne-longre(16) et le 5 septembre a bessines dep(79) ta de quoi ta musé avec ton chien ces que des concour amateur ;;grd;;

MONTEIL
Juste débourré
Juste débourré

02 août 2010 11:34

Tous ces concours amateurs ne sont pas les même . Je rentre de celui de Lisle sur Tarn . Bien qu'amateur mais éclairé , ce concours a été sain , convivial avec des perdreaux de bonne qualité . Très bonne ambiance . Ces concours ne sont pas fait pour se prendre la tête . Ils servent à notre passion commune le chien et le gibier . Cela fait travailler le mental des chiens . Surtout ca nous l'occasion de pouvoir partir avec son chien le Dimanche sans que Madane ne grogne trop ;;s;; pour retrouver des copains .

ricou
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 août 2010 20:58

Effectivement vous avez certainement raison. Bon entrainement pour le chien, contact avec le gibier..........il faut positiver. Mais bon, je penses que je ne remettrais plus les pieds et les pattes de mon setter dans ce coin.