01 août 2010 22:27
Apparement peu de personnes connaissent !!!!
Je rentres justement de ce concours avec une grande amertume, pour moi et pour mon chien.
C'était la première fois que je franchissais la dordogne pour aller faire un concours en charentes.
Participation de 37chiens, trés beau terrain, vaste étendue de blés coupés, temps pas trop chaud.....tout pour réussir.
Mon setter a fait un bon parcours, pris un trés bon point, arret et sagesse à l'envol.....un travail propre et énergique (c'est le mien, normal !!!!!).
En fin de concours, le juge viens me voir pour me dire de ne pas partir car le chien était "classé". Pas de barrage à ce concours puisque c'est un challenge sur 5 concours.
Content pour mon chien et pour moi aussi, je me rends à la remise des prix avec ma femme et mon boudchou, qui avaient bien voulu me suivre pour une fois.
Et là SURPRISE......mon setter fini 4em, derrière 3 pointers ??? appartenant à l'organisateur du concours, père du président de chasse et qui a acceuillis l'ensemble des participants chez lui pour le repas !!!!!!
Dommage que les juges agissent de la sorte dans de tels concours amateurs. Cela peut en "dégouter" certains, et cela fais je penses, une mauvaise publicité.....
Point de jalousie dans mes propos, mais le sentiment d'injustice.
A contrario, l'acceuil y est chaleureux et les terrains magnifiques.
Un petit "bravo", aux juges du 40, qui eux savent juger et rester objectif, j'éspère qu'ils auront le méssage.
signé : un déçu