Le Forum des passionnés de Setter Anglais

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Hermione

championnats du monde St Hubert

23 juil. 2008 13:07

lu, à l'instant, dans "le chasseur de bécasse"
"Lucie Almagro, jeune lotoise de 20 ans, représentera la France pour le championnat du monde des concours St Hubert, en Croatie.
Vice championne de France, elle a raflé la 2nd place, à 2 points de la championne de France, avec sa jeune setter anglaise de 3 ans.
.../...
Actuellement en 2e année de BTS Gestion Forestière, sa situation d'étudiante ne lui permet pas, sans aide financière et sans sponsors, d'envisager de préparer et de participer à cette épreuve.
Lucie Almagro lance donc un appel pour qu'on l'aide à réaliser sa préparation et effectuer son déplacement et son séjour en Croatie."
que fait la Fédé du Lot ?? et la Fédé des concours St Hubert ??
:shock: :shock:
incroyable un truc pareil !!
elle est qualifiée pour représenter la France aux championnats du Monde, et il faut qu'elle se débrouille à y être par ses propres moyens ? :shock:
c'est tout simplement scandaleux ! :evil:

Isis

23 juil. 2008 13:13

et que dire de la SCC qui ne manque pouratnt pas de moyens....

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 juil. 2008 14:12

:-? :twisted: je trouve cette histoire déplorable :!: comment se fait'il que ni la FD, ni la SCC, ni la FD des concours St Hubert ne mettent la main à la poche pour envoyer un représentant français au Championnat du Monde.... :?: :sl: :evil:
setters toujours

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 juil. 2008 14:13

J'ai vu Lucie au cours de l'épreuve de Villefranche de Rouergue (Aveyron), car la fédé du Lot n'organisait pas de St Hubert chez eux !!! :shock: :shock:
Alors pourquoi veux-tu que la fédé du Lot l'aide alors qu'ils ne sont même pas capables d'organiser un tel concours au niveau de leur département ?
C'est bien une preuve d'un désintéressement total de la part de la fédé du Lot à l'égard de ce genre d'épreuve où pourtant la sportivité et l'éthique de la chasse sont de rigueur !!!!

Mesdames et Messieurs les membres de la fédération des chasseurs du Lot : votre comportement à l'égard de Lucie Almagro est HONTEUX!!! :evil: :evil:
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

vango
Setters'adict
Setters'adict

23 juil. 2008 14:21

Fau-il en déduire que les concours sont réservés à des personnes qui ont des moyens financiers, c'est ça LE critère de sélection :mrgreen:

miss vango

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 juil. 2008 14:23

:wink: Ta question, miss Vango est très intéressante ........... :mrgreen:
setters toujours

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

23 juil. 2008 14:33

ilme semble qu j ai dis quelque chose comme sa y a pas longtemps la preuve même une qualifié ne pet pas y aller alors là sa me sidère !!!!!! :sl: :sl: :sl:
un setter = un Ami pour la vie !!!!

nikitta

23 juil. 2008 14:58

C'est pas la seule, je crois que le dernier représentant n'a pas eu beaucoup d'aide de sa fédération de chasseur.

Comme il passe parfois sur le forum il devrait pouvoir dire quelques mots.

Mais la Canine devrait lui donner quelque chose.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

23 juil. 2008 15:46

Il y a même eu une année ou l'équipe de France était le seul pays qui n'avait pas de tenu vestimentaire pareille pour tout le monde ...
Chacun était habillé différement évidement :sl:
Les Français étaient les seuls a ne pas avoir un uniforme juste un écusson leur avait été fourni au dernier moment pour qu'il puissent le mettre sur leur veste :shock:
Ils avaient aussi oublié de fournir le fil et l'aiguille ...
l'aiguille et le fil dans une main le fusil dans l'autre :shock: on est chez les F...
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

fab
Setters'adict
Setters'adict

23 juil. 2008 17:07

lemarseillais a écrit :
ilme semble qu j ai dis quelque chose comme sa y a pas longtemps la preuve même une qualifié ne pet pas y aller alors là sa me sidère !!!!!! :sl: :sl: :sl:

Tu avais parlé des concours en general, qui sont chapotés par la SCC ou les clubs de race alors que les concours Saint Hubert le sont par la fédération des chasseurs :wink: Il ne faut pas tout mélanger :!:
De plus, cette concurrente a, j'imagine payé l'intégralité des engagements et des frais annexes pour les sélections départementales, régionales et nationales. C'est seulement parcequ'elle a été choisie pour représenter son pays qu'elle demande une aide (bien méritée a mon avis) coome cela pourrait etre le cas pour les sélectionnés pour la coupe d'europe ou les championnats du monde gibier tiré :!:
Si elle avait commencé par dire que c'est trop cher, que les concours sont réservés a certains...elle n'en serait surement pas là :wink:
Elle a commencé par payer de sa personne, prouver ce dont elle était capable, et maintenant qu'elle a prouvé qu'elle était la plus forte de sa catégorie cette année, elle demande une petite aide bien légitime.

Cette personne, que je ne connais pas, prouve qu'avec peu de moyens, on peut quand meme faire quelquechose quand on y croit :wink:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 juil. 2008 18:44

:-? tu as raison et c'est pour ça aussi qu'elle mérite d'aller au bout ...... :D
setters toujours

Isis

23 juil. 2008 21:08

Fab les concours st hubert sont organisés conjointement par les fédés et par la scc.
Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi

bouchiret
Fieldman
Fieldman

23 juil. 2008 21:20

J'ai eu la chance de participer aux derniers Championnats du Monde Saint Hubert qui se déroulaient en Belgique: un grand plaisir et pourtant......

En effet avant de parvenir à être sélectionné il aura fallu passer par les départementaux, régionaux et enfin la finale Nationale à Rambouillet et ainsi voir s'accumuler les frais.
Imaginez le chasseur possédant simplement le permis départemental, si celui participe au régional qui se déroule hors de son département devra faire l'acquisition du timbre supplémentaire et si la chance lui sourit pour aller à Rambouillet c'est un nouveau timbre... le National au final !!!

Certaines Fédés mettent la main au portefeuille et participent par contre la mienne, celle des Hautes Pyrénées, il n'y a pas de raison de ne pas la citer....des nèfles.... rien du tout. Elle organise et c'est déjà bien !!!!!!

Explication ? mais quand on sait que sur les 8000 chasseurs (de souvenir) les chasseurs de gros gibiers sont en majorité écrasante et donc aussi un potentiel de vote écrasant mais cela n'engage que moi mais toujours est il que aussi bien pour le régional, le National et le ch. du Monde la Fédé a fait des économies!!!!!!!

Il faut aussi rectifier: les concours Saint Hubert sont organisés conjointement entre S.Canine du dép. et Fédé.

Ma demande à ma SCanine a été accepté aussitôt avec une lettre des plus amicales pour m'accompagner en Belgique.

LA SCC participera aussi à ces Ch. du Monde, les frais en Belgique concernaient le permis, les taxes de prélèvement soit 200 euros,.... mais mes oreilles traînant j'ai eu vent du remboursement que recevaient les pros qui participaient au Ch. du Monde Gibier tiré: le double du notre !

Participer aux ch. du Monde: une grande joie, un grand souvenir mais le portefeuille lui aussi s'en souvient !!
Pierre-Marc

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

23 juil. 2008 21:31

:sl: :sl:
je me rappelle que tu avais raconté ça Pierre Marc .. c'est honteux ... :oops:
Dernière édition par Blue le 23 juil. 2008 22:22, édité 1 fois.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Hermione

23 juil. 2008 21:54

c'est là où je me rend bien compte qu'on a une sacré chance, les landais !
celle d'avoir réussi à créer une Amicale, avec des sponsors fidèles, et qui nous rembourse la totalité de nos frais (voyage, hébergement, ...) :sl:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 juil. 2008 10:17

:roll: vous avez bien de la chance, Truffe ....... :wink:
setters toujours

buol
Juste débourré
Juste débourré

st hubert cht du monde

04 août 2008 09:33

je suis outré par la lecture de truffe sur la jeune lucie qui représentera la france pour le championnat du monde de st hubert
pourquoi pas lancer une souscription avec tout les gens du forum
si chacun donner juste 20£ ou 1 £
je pense qu'il faut lui donner une chance

jb du 65

Virus 46
Juste débourré
Juste débourré

Re: championnats du monde St Hubert

03 oct. 2010 16:03

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour l'interret que vous aviez porté à ma cause =)
La lecture de vos commentaires me touche beaucoup!

C'est la générosité de particuliers, Amis et Famille qui m' a permis d'aller au Championat en Croatie.

Je participe toujours aux Concours Saint Hubert, et j'ai même eu l'honneur de pouvoir en juger cette année dans le Sud Ouest.

Merci encore à vous tous!!! Certe légèrement en retard ;) mais pour ma "défense" je n'ai vu que vos com aujourd'hui.

Respectueusement,
Lucie ALMAGRO.