pour la présentation, le chasseur se présente toujours en premier (bonjour messieurs, je m'appelle ..., j'ai ... ans et je viens de ... dans le département de ... où j'exerce la profession de ... je suis titulaire d'un permis de chasser, validé dans le département de ... pour la saison 2011/2012). montrer son permis de chasser, sa validation et son assurance chasse. on peut aussi argumenter brièvement sa passion de la chasse, pourquoi on participe au Concours St Hubert, etc ...
ensuite, le chasseur présente son chien (nom, race, âge, ...), indique aux juges le n° et l'emplacement du tatouage, le montre et présente sa carte d'identification. on peut aussi argumenter brièvement notre choix et préférence pour cette race
en dernier, on présente son fusil (marque, calibre, longueur des canons, chokes) et on le tend aux juges qui l'examinent (présenter un fusil propre est toujours apprécié !) puis ses munitions (n° de plomb, bourre, grammes). on peut également argumenter son choix de fusil, de munitions.
le chasseur remercie l'organisation, l'ACCA, de lui permettre de chasser sur son territoire, demande le type de gibier qu'il est autorisé à prélever et l'indication des limites de son territoire.
la présentation est terminée, il faut qu'elle soit complète mais quand même assez sobre, pas la peine d'en faire un roman
bonne chance pour ta 2nd participation et reviens nous dire comment ça s'est passé
pas de délégué dans ton département

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.