Sympas toutes vos remarques sur la tenue ....
Si l'on veut passer une bonne journée ,c'est vrai peu importe , si on veut tenter la qualification ,je préfère être honnête et donner quelques modestes conseils ,
j'estime être en connaissance de cause pour avoir été la cible de remarques désobligeantes concernant ma tenue mors de finales régionales les premières années et pourtant j'avais : chemise , gilets et pantalons ,propres voire neufs ,de marques portant un nom d'oiseau (!) rapace ou d'un animal a bosses que l'on trouve dans le désert!!!!!!!
pas de pub !et lors de la finale régionale 2002 ,un des juges m'a dit je cite"tu as fais un effort c'est bien" mais avec un velours de type "knickers" et une cravate ou un lacet " tu serais passé !
Voulant aller à Rambouillet je n'ai rien dit , me suis équipé et l'année suivante c'est passé

il n'y a pas que le lacet qui m'étranglait !!!!!!
Cest ce même "juge" qui en 2005 à comparé le style de ma continentale avec celui d'un chien britanique (il n'est pas juge SCC je tiens a le préciser et est un fort sympathique personnage ...à jeun

,mais dont les connaissances du règlement sont aussi modestes que celles de la moyenne des concurrents dont je fais partie")
A noter que l'année ou je suis allé à Rambouillet en chiens d'arrêt , mon parcours avait été
Bien inférieur à l'année précédente ou le pointer avait été placé devant moi malgré son refus de rapport et 1 seul oiseau abattu.....bref celà me fait de bons souvenirs).....
il en est de même pour le règlement ou les jurys ne sont pas toujours d'accord ,
par exemple sur le nombre de cartouches à emporter , une fois (au début)
je me suis fait "virer" 
car j'avais une dizaine de cartouches , " au moins six cartouches" disait le règlementla notion est pourtant claire et logique , on peut tirer 2 pièces , les doubler ,celà fait 4 cartouches et il faut terminer le parcours avec l'arme chargée donc "au moins 6" CQFD ,....
L'année dernière ,épreuve départementale 47 en allant sur le barrage , un ami tout fier me raconte qu'il avait trouvé 4 oiseaux (enfin son chien !!!) , en avait abattu 2 ce qui était vrai et avait manqué les deux premiers ,tout heureux d'avoir amélioré son tir au fur et a mesure des "rencontres" , là aussi règlement non appliqué ,on ne peut Tirer que 2 pièces ,mais bon on va arrêter là car mon objectif est de prévenir les futurs candidats et surtout qu'ils soient "blindés" et relativisent tout ça!!!!!
Je pense que cette magnifique épreuve se développera si chacun fait preuve de sérieux et de respect mutuel ,sinon dommage elle ne regroupera que quelque amateurs éclairés qui " se jouent les sélections entre eux" et on sera passé à côté de l'objectif de développer une chasse moderne ,objectif des initiateurs du CSH!!!!!!
Allez à vos rateliers , l'estéticienne on s'en passera (pour ça!!!!!!)
P.FLOIRAS