Atos à l'arrêt...
... et au rapport.
Et oui, je suis l'heureux qualifié pour aller représenter ma région lors de la finale nationale à RAMBOUILLET !!!
Atos m'a fait deux superbes parcours ;
Le premier ce matin sur mon concours : belle quête du chien, une grosse envie, un "tres beau point" (dixit les juges) sur un coq verrouillé à une centaine de mètres de nous, et un joli coup de fusil (tiré un peu pres, certes !!!

) mais touché au premier coup ; un beau rapport de Atos, qui s'est permis le luxe de passer, avec le faisan dans la gueule, entre les jambes des juges avant de me le poser dans la main....
Lors du barrage pour la place, il me refait un beau parcours, verrouille un coq (qui se défile à mon arrivée

) que je touche au premier coup de feu ; Atos part au rapport, dépasse l'endroit où était tombé ce faisan, et se fige de nouveau à l'arret.... je le sers et il me rapporte l'oiseau mort.
Et nous retournons chercher le premier faisan arrêté : IMPOSSIBLE de le retrouver !!!

. Je reviens alors à l'endroit d'où j'avais tiré, je retourne dans la direction, j'encourage Atos à chercher... rien.... je suis désespéré, surtout que si je ne le retrouve pas, ce sera la cata !!!
Et tout à coup, j'aperçois un petit bout de plumes qui dépasse de la bruyère : il est là, blessé, et il s'est bien caché, le coquin !!! J'appelle Atos, il s'en saisit, et me le donne à la main !!!
Je crois que je tiens le bon bout, mais tant que le résultat n'est pas annoncé, pas d'affolement, pas de fausse joie....
Et l'annonce arrive à la fin du repas..... CONTENT.... surtout du chien ( dont je n'aurais pas donné cher se sa peau il y a quelques temps !!!)