voili, voilou, c'est passé .....
Ca s'est mal passé.... pour moi...
(le chasseur du 11 fait 3ème sur mon parcours...

)
Atos avait un peu la pression... il n'avait pas mangé depuis la veille....
Bref, je passe en 6 sur 7.... pas mal pour moi....
La présentation se passe super bien ; je réponds juste aux 4 questions...
Atos ne tient pas en place... je le lâche... et il s'empresse de trouver une flaque d'eau pour se tremper le ventre et boire pour se remplir comme une outre !!!
Je le relance, enfin, il passe à côté d'un oiseau qu'il ne sent pas (les juges m'ont fait commencer le parcours le vent dans le dos).. et le faisan s'envole dans mes pieds....
Le reste du parcours se fait comme suit : imaginez que vous êtes dans une chasse privée, et que votre chien arrive à pénétrer dans une des volières !!! et bien c'est un peu ce qui s'est passé : Atos bouscule deux faisans (je précise que ce sont des faisans sauvages, et pas lâchés de la veille !!!) et court comme un âne sous l'aile... une fois les oiseaux hors de sa vue, il revient me trouver, et nous continuons... pour se retrouver à chasser le long d'une haie.... et là, pétage complet de plomb, autant le chien que moi.... sur 40 mètres de longueur de cette haie, c'est pas moins de 10 cocottes qui partent dans tous les sens, et le chien devient complètement fou, et moi aussi.... j'ai usé la roulette du sifflet !!!
Bon ; un oiseau me traverse à une vingtaine de mètres, je le tire, le double ; il tombe raide mort (je pensais !!!). J'envoie Atos au rapport : plus d'oiseau... en fait, il était désailé et était parti à pattes....
LA CATA !!!!!
Le chien fou, moi aussi, un faisan blessé et par retrouvé : le calcul est vite fait... pas de classement.... dernier de ma catégorie.... les boules.... la faute à pas de chance, comme on dit....
Le premier a chassé un secteur à côté du parking où nous étions stationnés, on a pu suivre son parcours.... les faisans, nombreux à notre arrivée en voiture étaient partis en nous voyant : il a trouvé deux faisans sur son parcours, et en a tué un proprement....
Il fallait, pour gagner, chasser un secteur où il y avait peu d'oiseau, ou avoir un chien super bien équilibré, sage à l'envol....
C'était pas pour moi pour cette année.... on verra l'an prochain....
Par contre, la région sud ouest peut être fière de ses participants, car deux d'entre eux iront aux championnats du monde 2008 : le chasseur en classe champions avec chiens d'arret (une setter femelle), et une chasseresse (avec une setter femelle elle aussi...)....