Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Du Milobre de Bouisse

19 août 2008 20:19

Sa se passe comme sa pour les départementales ...
C'est une osmose chasseur chien qui est jugé ...
les qualitée naturelles du chien et l'esprit chasseur et fair play du concurrent ...
le tir et le connaissances cinégétiques et cynophiles rentrent aussi en jeux !
C'est mine de rien toute une préparation avant de participer pourtant c'est un concours trés simple ..
On participe c'est vrai pour soit même mais quand ont est qualifié on fait parti d'une équipe qui défends sa région ..
Pas facile déjà de trouver des biotopes adaptés en départemetale et encore moins des territoires avec des faisan naturels avec volière anglaise :sl:
Tout est organisé par des personnes bénévole ..
En se qui concerne le finale à Rambouillet c'est tout autre chose !!
se son des faisans qui sont sur le site depuis des années et c'est pas du gateau ....
A rambouillet faut se peler la victoire et avoir un chien avec de l'expérience et la chance aussi avec soit !!
crois moi se sont des faisans trés sauvage et trés virulents :wink:
certains concurrent mêmeprennent des points sur bécasse..
Il y a 3 sélections et c'est de plus en plus dur au fur et a mesure que l'on grimpe dans les étapes
1 :arrow: les départementales
2 :arrow: les régionnales
3 :arrow: la finale
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 août 2008 20:27

nipar a écrit :
<bonjour
<je ne connais pas le règlement de ce concours et je ne cherche pas à polémiquer mais à comprendre
<j'ai observé deux années de suite ce concours dit de SAINT HUBERT pour le département 49 (lieu: la forêt de la Béconnière à SAINT LEGER DES BOIS)
<j'ai été très surpris (un peu déçu) de voir que la partie de l'épreuve "action de chasse" était jugée sur des faisans d'élevage lâchés dans l'heure précédant l'épreuve
<est-ce l'esprit de ce concours ? ; en est-il toujours ainsi?

Ce que je peu dire en tant que "débutant" car je m'y suis lancé l'année dernière c'est que j'ai passé une excellente journée :lol: et qui j'y retourne cette année .............

En ce qui concerne le lâché du gibier je comprend ton étonnement mais comment veux tu organiser un concours ou il faut tout faire pour mettre le concurrent en presence de gibier avec tir de celui ci sur des territoires ou les gestionnaires se donnent un mal de chien a gérer des populations sauvages :sl:

Regarde toutes les épreuves sur gibier naturel il n'y a pas de prélèvement .............. :sl:
Gordon un jour, Gordon toujours

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 août 2008 12:55

Bravo Truffe pour cette très belle promotion! :wink: :D Tu l'as bien méritée! :wink: :se:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

20 août 2008 13:02

merci :wink: en tous cas, je suis assez fière d'y aller :D
j'espère y trouver un bon niveau, et la même éthique de la chasse que la mienne :wink:
le St Hubert, c'est fait pour essayer de changer le regard de nos détracteurs et valoriser l'image du chasseur !
ceux qui sont tentés ... n'hésitez plus ! :wink:

gege 40
Setters'adict
Setters'adict

20 août 2008 14:00

Toutes mes félicitations Truffe pour cette très belle promotion :wink: . Vais voir si je peux me libérer ce jour là :D :D :D .

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

20 août 2008 14:03

truffe es tu allée à Rambouillet pour participer a la finale pour le st hubert ??
car si je me trompe pas seul les finaliste peuvent juger les st huberts non??????
en tout cas felicitation :mrgreen:

nikitta

20 août 2008 16:47

truffe a écrit :
merci :wink: en tous cas, je suis assez fière d'y aller :D
j'espère y trouver un bon niveau, et la même éthique de la chasse que la mienne :wink:
le St Hubert, c'est fait pour essayer de changer le regard de nos détracteurs et valoriser l'image du chasseur !
ceux qui sont tentés ... n'hésitez plus ! :wink:

Je devrais test cette année même si au premier contact le fait d'avoir un Noir et Feu n'avait pas l'air de ravir mon correspondant. La peur que mon chien vide le concours. On verra bien le déroulement des opérations.

Comme quoi vers chez moi çà revient assez cycliquement, ce doit être un dicton régional "Setter dehors, chasse vidé" :(

Enfin heureusement j'ai pas de pointer

truffe
Inclassable
Inclassable

20 août 2008 17:42

daniel-47 a écrit :
truffe es tu allée à Rambouillet pour participer a la finale pour le st hubert ??
car si je me trompe pas seul les finaliste peuvent juger les st huberts non??????
en tout cas felicitation :mrgreen:

je crois, effectivement, que tu te trompes :wink:
extrait du règlement des concours St Hubert :
"article 5 - Jury
les concours départementaux seront jugés soit par :
des juges de la SCC
des professionnels ou des administrateurs de la fédération de chasse
toute personne compétente en matière de chasse et de chiens
le jury étant laissé à l'appréciation des organisateurs locaux.
pour les finales, chaque jury se compose d'un juge SCC et d'un examinateur
le président du jury sera obligatoirement un juge qualifié pour les fields trials de chiens d'arrêt ou spaniels
l'examinateur sera une personnalité cynégétique désignée par la fédération départementale des chasseurs et connaissant le règlement de l'épreuve"

jonget
Setters'adict
Setters'adict

27 août 2008 19:11

recu aujourd'hui le questionnaire pour le concours saint hubert , je vais commencer a bosser dessus
merci truffe :wink:

par contre mon déléguer départemental n'as toujours pas les dates du concours :sl: pour le dept 30 et 34

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : les Bords du Bahus

27 août 2008 21:42

reçu aujourd'hui le bulletin d'engagement pour la finale départementale du Lot et Garonne : celle-ci se déroulera le 27 Septembre prochain, ce qui, ne laisse que très peu de temps pour entrainer les loulous : c'est tous les ans la même chose : la finale départemntale est tres proche de l'ouverture générale..... :twisted:
Mais bon, on tâchera d'être prêts.....

truffe
Inclassable
Inclassable

27 août 2008 21:45

même jour que la finale girondine ... :wink:
les landes, c'est toujours après le field de Herm (on peut pas être partout :mrgreen: )
23 novembre à Parentis en Born, pour cette année. soit une semaine avant la finale régionale ...

dadou
Juste débourré
Juste débourré

Saint hubert

04 sept. 2008 07:14

;hell; j'envisage de me présenter au concours Saint Hubert qui se déroulera le 4 octobre dans l'ain, étant novice en la matière j'ai cru comprendre qu'il existait un bouquin dans lequel on retrouvait les questions posées lors du concours.Malheureusement je n'arrive pas à trouver sur le net les coordonnées du délégué de ma région pour me procurer ce manuel et avoir un peut plus d'infos. Est ce que quelqun peut me renseigner, merci et y a t'il des personnes de ma région qui se rendent au concours ?

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 sept. 2008 07:31

Cette année nous y allons en spectacteurs je pense et l'année prochaine, monsieur tentera.
Image

truffe
Inclassable
Inclassable

04 sept. 2008 07:32

je crois que Mia pourra te renseigner, sinon je le ferais :wink:

dadou
Juste débourré
Juste débourré

Saint hubert

05 sept. 2008 06:59

Merci à Mia pour m'avoir répondu aussi vite

FLOIRAS
Juste débourré
Juste débourré

06 sept. 2008 20:08

Bonjour
En ce qui concerne la date de la finale départementale en lot et garonne , elle se déroule tôt c'est vrai mais c'est je pense lié à son organisation dans le biotope landais sur le territoire de Bédouret , site de la magnifique FDC 47 (un symbole) et donc de l'arrivée de "l'oiseau bleu" et du grand nombre de palombières .
Par le passé elle était organisée alternativement dans des endroits différents du département afin de "populariser" cette épreuve , d'impliquer les associations locales et de permettre aux concurrents réguliers de connaitre différents territoires .
Sinon , il faut l'organiser après la saison de la palombe, ce qui est très proche de l'épreuve régionale .
Mais je crois savoir qu'une association du concours saint hubert s'est créee, peut être le sujet peut il y être évoqué ?
Bon courage aux candidats 2008
Pierre Floiras

Joé
Setterman
Setterman
Affixe : du Val d'Ambronne

St Hubert

06 sept. 2008 22:10

Bravo Truffe mais comme toute promotion s'arrose :mrgreen: et comme je n'ai pu être présent aux diverses réunions qui se sont tenues "par chez nous", j'espère bien me rattraper lors de la "quinzaine Landaise" :wink:

Joé

truffe
Inclassable
Inclassable

06 sept. 2008 22:13

ça va ! j'ai compris ... je paierai ma tournée :mrgreen:

Joé
Setterman
Setterman
Affixe : du Val d'Ambronne

06 sept. 2008 22:34

Joé

nikitta

19 sept. 2008 19:31

voila je viens de contacter le responsable de mon departement, donc pour la ficevy, ca sera le 25 octobre à ponchatrain.

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : les Bords du Bahus

19 sept. 2008 19:43

je viens d renvoyer le bulletin d'engagement pour la finale départementale avec Byron..... et Atos mais hors concours... pour entrainement....

il me tarde déjà d'y être !!!

j'espère que les forumeurs lot et garonnais seront nombreux à y participer !!!

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

19 sept. 2008 21:07

Pour L'Aude le concours départemental est ce week - end ..

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Isis

19 sept. 2008 23:30

Pierre, j'imagine que c'est un peu tard pour s'inscrire, mais inscrit ou pas, crois qu'il soit possible que je vienne avec un ou deux chiens pour les entrainer l'aprés midi, dans ces bois qui vont ressembler à une volière, après que je me sois joint à vous pour le déjeuner ?

Isis

19 sept. 2008 23:31

Merde pour demain les milobres....

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

20 sept. 2008 00:32

Isis a écrit :
Merde pour demain les milobres....

C'est gentil Isis :wink: mais pour moi pas de St Hubert cette année :roll: sa ne me dit franchement rien :sl: ce week - end il est prévu de remettre en état notre poste à Palombes :wink: en compagnie de acman et AC :D avec de bons guelletons en perspective :D
Bécasses et Palombes roties

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr