Le Forum des passionnés de Setter Anglais

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : les Bords du Bahus

20 sept. 2008 13:09

Isis, les inscriptions étaient jusqu'au 19/09, et ça m'étonne que tu n'aies pas reçu la feuille d'engagement !!! si tu veux, je peux te donner pa MP le n° de tel du président de l'amicale....

Isis

20 sept. 2008 13:13

Merci Pierre, envoie le moi je lui passerai un petit coup de fil et on verra bien.
J'ai bien reçu le papier, mais j'étais plutôt préoccupé par des choses bien plus importantes à ce moment là et avec mon boulot je ne sais jamais sur quel pied danser, la preuve je pars dans un petit moment pour bosser à Paris demain, mais je compte sur toi pour venir faire une partie de chasse à " st trop in périgord " :wink:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 sept. 2008 18:53

;hell;

Je viens d'envoyer un mail a ma fédé, nous n'avons aucune nouvelle de la date du concours :-?

En tout cas cette année j'y retourne :wink:
Gordon un jour, Gordon toujours

jonget
Setters'adict
Setters'adict

20 sept. 2008 20:11

en ce qui concerne le gard et l'hérault
c'est le 25 octobre
:wink:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Du Milobre de Bouisse

29 sept. 2008 12:37

jonget frédéric a écrit :
en ce qui concerne le gard et l'hérault
c'est le 25 octobre
:wink:

Le concours se déroule dans le gard pour les deux départements cette année pas de concours dans l'hérault ....
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

29 sept. 2008 12:38

Nouveau président du Concours Saint hubert depuis le 24 septembre Gérard Arthus est le nouveau président !

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 oct. 2008 20:23

;hell;

De mieux en mieux ici :sl: Hier je reçois le journal fédéral, je me jette dessus car je vois un article sur le concours saint Hubert qui dit de contacter monsieur untel pour les inscriptions et les dates ........ Chouette enfin des nouvelles, je le appellerais demain me dit je .............

Ce que j'ai fait aujourd'hui : et bien la fédé n'as pas encore les dates ........ il faut rappeler demain, et mon mail de la semaine dernière est toujours sans réponse .............

Quand je pense que l'année passée les "officiels" se plaignaient du peu de participants par manque d'infos .............. :sl:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

02 oct. 2008 21:00

Sa ne m'étonne pas Ivano sa à toujours était le bazard !!! peu être celà changera :sl: maintenant on peu toujours espérer :mrgreen:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

02 oct. 2008 21:41

Milobre a écrit :
Nouveau président du Concours Saint hubert depuis le 24 septembre Gérard Arthus est le nouveau président !

nouveau secrétaire : le Président de l'Amicale St Hubert des Landes, lui-même !

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

02 oct. 2008 22:08

Christian Boucher a démissionné de son poste de secrétaire et Pascal Gasiot de son poste de délégué régionnal pour la région 7 !!
donc également un nouveau délégué régionnal pour la région 7 !!

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 oct. 2008 20:39

;hell;

Bonne nouvelle, le concours est le 25/10, la fédé m'envoie le formulaire d'inscription :lol:

nikitta

03 oct. 2008 21:09

Tiens le même jour que moi :)

Ca serait rigolo si vous faite cause commune avec la FICEVY :)

truffe
Inclassable
Inclassable

03 oct. 2008 21:51

bonne chance !!!
Piero, mets toi face au vent, en plein milieu de ton terrain ... et laisse le petit croiser ! perds pas de temps, 20mn, ça passe très vite :wink: :wink:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 oct. 2008 09:44

bon chance par avance :wink:
Image

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 oct. 2008 20:38

;hell;

J'y vais sans aucune prétention si ce n'est de passer une bonne journée, vu que le rapport n'est pas la tasse de thé du Baron ............. :wink:

Je serais déjà bien content d'un joli parcours ............ :lol:

badboy
Juste débourré
Juste débourré

05 oct. 2008 19:14

truffe a écrit :
Milobre a écrit :

nouveau secrétaire : le Président de l'Amicale St Hubert des Landes, lui-même !

Comment peut-on devenir secrétaire national en étant pas membre d'un canine départementale :?:

FLOIRAS
Juste débourré
Juste débourré

05 oct. 2008 20:28

Bonjour
Cela n'a rien à voir , le CA de la fédération du Concours Saint hubert se compose pour moitié de représentants de la SCC et pour moitié de représentants de la Fédération nationale de la chasse (je ne sais pas si c'est l'intitulé exact).
Donc il n'est pas nécessaire d'être "élu" de tel ou tel organisme .
De même pour les jurys de ces épreuves, ils sont composés de personnes ayant des connaissances cynégétiques et de personnes ayant des "connaissances en matière cynophiles" , ce qui est très bien et lève les équivoques souvent possibles entre Concours St Hubert et Field trials!!!!!!!!!
Mais il est exact que parfois on est surpris d'entendre certains commentaires qui vont d'une méconnaissance des races à une comparaison de styles entre un chien continental et un chien britanique.
Idem , il arrive de lire sur certains forums , le terme de "conducteur" lors d'un St Hubert , alors que celui de "chasseur "convient mieux à l'esprit de ce concours.
Pour ma part , je pense qu'il est essentiel de continuer à avoir des bénévoles qui le font vivre à tous les niveaux , car cette épreuve doit se maintenir et s'est maintenue jusqu'à présent grâce à leur engagement et leur conviction .
Attention de ne pas vouloir être "trop difficile" sur les responsables , les jurys ....car à ce petit jeu là on déroule "un tapis rouge" aux opposants à la chasse , qui n'en attendent pas tant!!!!!!!
Je serai très heureux , après une interruption liée à mon expatriation professionnelle , en 2011 , de pouvoir reprendre mes participations , sans interruptions de 1994 à 2006 dans plusieurs catégories .
Même (et surtout) si j'ai le souvenir de jugements et commentaires assez "psychédéliques"!!!!!!!!!
Amicalement
P.Floiras

badboy
Juste débourré
Juste débourré

07 oct. 2008 20:34

FLOIRAS a écrit :
Bonjour
Cela n'a rien à voir , le CA de la fédération du Concours Saint hubert se compose pour moitié de représentants de la SCC et pour moitié de représentants de la Fédération nationale de la chasse (je ne sais pas si c'est l'intitulé exact).
Donc il n'est pas nécessaire d'être "élu" de tel ou tel organisme .
De même pour les jurys de ces épreuves, ils sont composés de personnes ayant des connaissances cynégétiques et de personnes ayant des "connaissances en matière cynophiles" , ce qui est très bien et lève les équivoques souvent possibles entre Concours St Hubert et Field trials!!!!!!!!!
Mais il est exact que parfois on est surpris d'entendre certains commentaires qui vont d'une méconnaissance des races à une comparaison de styles entre un chien continental et un chien britanique.
Idem , il arrive de lire sur certains forums , le terme de "conducteur" lors d'un St Hubert , alors que celui de "chasseur "convient mieux à l'esprit de ce concours.
Pour ma part , je pense qu'il est essentiel de continuer à avoir des bénévoles qui le font vivre à tous les niveaux , car cette épreuve doit se maintenir et s'est maintenue jusqu'à présent grâce à leur engagement et leur conviction .
Attention de ne pas vouloir être "trop difficile" sur les responsables , les jurys ....car à ce petit jeu là on déroule "un tapis rouge" aux opposants à la chasse , qui n'en attendent pas tant!!!!!!!
Je serai très heureux , après une interruption liée à mon expatriation professionnelle , en 2011 , de pouvoir reprendre mes participations , sans interruptions de 1994 à 2006 dans plusieurs catégories .
Même (et surtout) si j'ai le souvenir de jugements et commentaires assez "psychédéliques"!!!!!!!!!
Amicalement
P.Floiras

En aucun ma question n'a pour effet de dénigrer une personne ou une autre et pour ce qui est du concours St Hubert et du bénévolat je peux dire que le pense ne pas être étranger et même connaître assez bien ces sujets, j'ai la réponse à ma question et suis entièrement d'accord avec vos propos sur le concours St Hubert
cordialement

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Baxter

Saint-Hubert Ariège (09)

18 oct. 2008 09:45

J'ai appris un peu par hasard que le Saint-Hubert d'Ariège serait :shock: demain à Daumazan-sur-Arize.
Nous irons donc faire un tour ;;grd;;
Image

nikitta

25 oct. 2008 18:38

La journée Saint hubert du 75/78/91/94/95 vient de se terminer

J'ai passé une tres bonne journée, j'ai appris encore des choses Smile

1 oiseau prélevé, Vasco à fait sa crise au rapport Sad, finalement je me classe second de mon concours avec 77 points, le premier étant le seul a avoir 2 oiseaux finit avec 84 points, j'ai pas tout compris mais je suis qualifié pour la finale régionale.

Novice comme le premier, j'ai du boulot à faire pour la présentation.

Voila les résultats, j'ai pas tout les noms vu qu'il y a deux inscrits de dernières heures. Par contre le colza pas très haut n'a pas arrangé les affaires des derniers participants Sad

Chasseur chien d'arrêt
1er GK Banane des grandes origines
2e SF Vasco1
3e SA Ranja du champ Bocquillon Mr Charlot
4e EB Alto de Saint Alamo Mr Forges
5e EB Venus du carrefour de la licorne Mr Martin
6e P ??"
Biatka de la coulée notre dame Mr Frendo

jonget
Setters'adict
Setters'adict

25 oct. 2008 19:06

pour moi aussi retour du concours saint hubert du gard (30)
j'ai passé une agréable journée

j'ai été tres surpris du déroulement du concours par moment j'avais l'impréssion de participer a un tan avec un fusil :shock:
mais bon je n'ai pas l'habitude puisque c'etait pour moi une premiere

je suis en avant derniere position (nous etions 10 dans ma classe)
ma chienne me fait un bon parcour, arrette 2 oiseaux , je les tuent tous les deux a mon premier coup de fusil :lol:
tres bon rapport de ma chienne

aux résultats a mon grand étonement puisque j'ai participé a ce concours sans vraiment le travailler et en toutes décontractions je suis classé premier avec 88 points :shock: :lol: :wink: et donc qualifié pour la régionale qui auras lieu le 15 novembre a coté de perpignan

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

25 oct. 2008 19:07

Eh bien comme quoi !! bravo ... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 oct. 2008 19:17

:D bravo ! C'est là qu'on apprécie le mieux ce qu'on a fait, maintenant vous devez bosser un peu les gars, allez hop ! au boutot :wink:
Image

jonget
Setters'adict
Setters'adict

25 oct. 2008 19:29

je doit bosser éffectivement surtout ma présentation d'ailleur si quelqu'un a de bon tuyeaux sur la présentation je suis preneur :wink:

il faut également que je bosse la chienne car j'ai surtout travaillé les 2 plus jeunes
celle que j'ai présenté qui est plus veille et donc confirmé c'etait juste sa deuxiemme sortit :oops:

truffe
Inclassable
Inclassable

25 oct. 2008 19:51

bravo à tous les deux !!! :D
Nikitta, ce n'est pas parce qu'on a 2 oiseaux prélevés qu'on gagne à tous les coups devant celui qui n'en n'a qu'un !
suffit que le chien soit un peu moins au contact (c'est le binome qui est jugé ...),ne chasse pas tout à fait dans le style de sa race, mais aussi que le chasseur ait fait de lourdes erreurs de sécurité, etc ...
pour les présentations, je peux vous aider, par MP :wink:
vos finales régionales sont à quelle date ?