Le Forum des passionnés de Setter Anglais
truffe a écrit :Milobre a écrit :Nouveau président du Concours Saint hubert depuis le 24 septembre Gérard Arthus est le nouveau président !
nouveau secrétaire : le Président de l'Amicale St Hubert des Landes, lui-même !
FLOIRAS a écrit :Bonjour
Cela n'a rien à voir , le CA de la fédération du Concours Saint hubert se compose pour moitié de représentants de la SCC et pour moitié de représentants de la Fédération nationale de la chasse (je ne sais pas si c'est l'intitulé exact).
Donc il n'est pas nécessaire d'être "élu" de tel ou tel organisme .
De même pour les jurys de ces épreuves, ils sont composés de personnes ayant des connaissances cynégétiques et de personnes ayant des "connaissances en matière cynophiles" , ce qui est très bien et lève les équivoques souvent possibles entre Concours St Hubert et Field trials!!!!!!!!!
Mais il est exact que parfois on est surpris d'entendre certains commentaires qui vont d'une méconnaissance des races à une comparaison de styles entre un chien continental et un chien britanique.
Idem , il arrive de lire sur certains forums , le terme de "conducteur" lors d'un St Hubert , alors que celui de "chasseur "convient mieux à l'esprit de ce concours.
Pour ma part , je pense qu'il est essentiel de continuer à avoir des bénévoles qui le font vivre à tous les niveaux , car cette épreuve doit se maintenir et s'est maintenue jusqu'à présent grâce à leur engagement et leur conviction .
Attention de ne pas vouloir être "trop difficile" sur les responsables , les jurys ....car à ce petit jeu là on déroule "un tapis rouge" aux opposants à la chasse , qui n'en attendent pas tant!!!!!!!
Je serai très heureux , après une interruption liée à mon expatriation professionnelle , en 2011 , de pouvoir reprendre mes participations , sans interruptions de 1994 à 2006 dans plusieurs catégories .
Même (et surtout) si j'ai le souvenir de jugements et commentaires assez "psychédéliques"!!!!!!!!!
Amicalement
P.Floiras