Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 oct. 2008 20:18

;hell;

Journée de saint Hubert dans l'Oise aussi :lol: décidément je passe de bons moments sur ces concours, :wink: Seul "petit" point noir nous retrouvons pratiquement les mêmes personnes que l'année passée; la fédé a promis de faire un effort de communication pour faire venir plus de monde ...........

Ce matin météo de m***** avec le premier découplé dans un brouillard a couper au couteau, du chemin on ne voyait pas le parcours ...... :-? Les concours sont repartis entre bois et plaine tirés au sort (la plaine ce sont les mêmes terrains que l'année passée plein d'herbes collantes ....... :cry: ).

Cette année l'organisation était en partenariat avec la canine de l'Oise et ses juges settermens :lol: Le gagnant est un setter Anglais, nous avons eu droit a un superbe parcours du seul Cocker présent qui se qualifie également pour la demi :lol:

De mon coté je tire au sort .......... la plaine :-? , les herbes ont quand même étés coupées ........... départ sous le brouillard levant sans un gramme de vent, le Baron s'est cru au printemps :mrgreen: ce qui n'as pas déplus au juge mais nous étions en saint Hubert et non en field, résultat il a laissé des oiseaux dans les herbes collantes et ressort avec un PO. Je suis content quand même, j'ai un peu "merder" sur la présentation ou je me suis senti pire qu'un gosse un jour d'exams :sl:

J'y retourne l'année prochaine
:lol: :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours

nikitta

25 oct. 2008 20:36

truffe a écrit :
bravo à tous les deux !!! :D
Nikitta, ce n'est pas parce qu'on a 2 oiseaux prélevés qu'on gagne à tous les coups devant celui qui n'en n'a qu'un !
suffit que le chien soit un peu moins au contact (c'est le binome qui est jugé ...),ne chasse pas tout à fait dans le style de sa race, mais aussi que le chasseur ait fait de lourdes erreurs de sécurité, etc ...
pour les présentations, je peux vous aider, par MP :wink:
vos finales régionales sont à quelle date ?

Bon pour la présentation si j'ai bien compris, il faut se présenter, présenter le chien, expliquer pourquoi on a choisit cette race, présenter son fusil, expliquer aussi, et donner le choix de ses cartouches.

J'ai raconte ma petite histoire :) et j'ai bien compris qu'ils m'avaient posé des questions pour que je corrige les zones d'ombres. Par contre heureusement que je ne suis pas tomber sur les problèmes de chiens sans testicules, ca je ne connaissait plus le nom, ainsi que sur le type du purdell pointer , je connais même pas ce type de chien :)

Truffe je fais un topo par écrit pour ma presentation et je te l'envoie si cela ne te dérange pas :)

jonget
Setters'adict
Setters'adict

25 oct. 2008 20:53

Ivano a écrit :
;hell;

Journée de saint Hubert dans l'Oise aussi :lol: décidément je passe de bons moments sur ces concours, :wink: Seul "petit" point noir nous retrouvons pratiquement les mêmes personnes que l'année passée; la fédé a promis de faire un effort de communication pour faire venir plus de monde ...........

Ce matin météo de m***** avec le premier découplé dans un brouillard a couper au couteau, du chemin on ne voyait pas le parcours ...... :-? Les concours sont repartis entre bois et plaine tirés au sort (la plaine ce sont les mêmes terrains que l'année passée plein d'herbes collantes ....... :cry: ).

Cette année l'organisation était en partenariat avec la canine de l'Oise et ses juges settermens :lol: Le gagnant est un setter Anglais, nous avons eu droit a un superbe parcours du seul Cocker présent qui se qualifie également pour la demi :lol:

De mon coté je tire au sort .......... la plaine :-? , les herbes ont quand même étés coupées ........... départ sous le brouillard levant sans un gramme de vent, le Baron s'est cru au printemps :mrgreen: ce qui n'as pas déplus au juge mais nous étions en saint Hubert et non en field, résultat il a laissé des oiseaux dans les herbes collantes et ressort avec un PO. Je suis content quand même, j'ai un peu "merder" sur la présentation ou je me suis senti pire qu'un gosse un jour d'exams :sl:

J'y retourne l'année prochaine
:lol: :lol:

c'est vrai que ces journées sont bien sympatiques
domage ivano que tu n'est pas réussi a avoir un oiseaux sur ton parcour :wink:

ps:aller petite boutade avant le match de demain j'espere que le PSG feras également un PO au stade vélodrome :wink:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

25 oct. 2008 20:57

l'explication du classement d'Ivano est dans son post il a un goudron il est PO et le gagnant est un setter anglais ... je suis deja :arrow:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

25 oct. 2008 21:08

Swoop a écrit :
l'explication du classement d'Ivano est dans son post il a un goudron il est PO et le gagnant est un setter anglais ... je suis deja :arrow:
Ca me rappelle les gordons québécois d'il y a quelques mois :mrgreen: !!!!

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

25 oct. 2008 21:09

et en plus c'est international ... :sl:

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : les Bords du Bahus

25 oct. 2008 21:23

jonget frédéric a écrit :
aux résultats a mon grand étonement puisque j'ai participé a ce concours sans vraiment le travailler et en toutes décontractions je suis classé premier avec 88 points :shock: :lol: :wink: et donc qualifié pour la régionale qui auras lieu le 15 novembre a coté de perpignan

Super Frederic !!!!

je suis content pour toi !!!!

Bosse bien tout !!! la présentation et les questions !!!! pour la finale régionnale...

Je vais bien bosser aussi de mon côté.... et ça serait cool qu'on se retrouve à Rambouillet !!!

En tout cas, je trouve que la BBCie se débrouille pas trop mal au niveau du St Hubert.... omme dans beaucoup d'autres rencontres !!!! pourvu que ça dure !!!!

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 oct. 2008 21:26

ps:aller petite boutade avant le match de demain j'espere que le PSG feras également un PO au stade vélodrome :wink:

Ne t'emballe pas Frederic tu sais bien que les marseillais sont pas non plus avares de bêtises pour me faire rire............... :wink:

Swoop a écrit :
l'explication du classement d'Ivano est dans son post il a un goudron il est PO et le gagnant est un setter anglais ... je suis deja Flèche

:sl: que veut tu que je réponde a ça ............. :mrgreen: :wink:

jonget
Setters'adict
Setters'adict

25 oct. 2008 21:47

pierre-inf a écrit :

Super Frederic !!!!

je suis content pour toi !!!!

Bosse bien tout !!! la présentation et les questions !!!! pour la finale régionnale...

Je vais bien bosser aussi de mon côté.... et ça serait cool qu'on se retrouve à Rambouillet !!!

En tout cas, je trouve que la BBCie se débrouille pas trop mal au niveau du St Hubert.... omme dans beaucoup d'autres rencontres !!!! pourvu que ça dure !!!!

éffectivement cela serais vraiment sympa de se retrouver a rambouillet :wink:
je vais tout faire pour :wink:

nikitta

26 oct. 2008 00:01

Ivano a écrit :

Ne t'emballe pas Frederic tu sais bien que les marseillais sont pas non plus avares de bêtises pour me faire rire............... :wink:

Swoop a écrit :
l'explication du classement d'Ivano est dans son post il a un goudron il est PO et le gagnant est un setter anglais ... je suis deja Flèche

:sl: que veut tu que je réponde a ça ............. :mrgreen: :wink:

Laisse dire Ivano, chez moi le SA est troisième :)

nikitta

26 oct. 2008 00:04

éffectivement cela serais vraiment sympa de se retrouver a rambouillet :wink:
je vais tout faire pour :wink:

Ben espérons que ce soit Rambouillet, car il est question de ne plus faire les finales à Rambouillet. Le président du Saint-Hubert ne trouve pas que Rambouillet soit un terrain adapte a cette rencontre. Il devrait y avoir une décision mercredi. Donc si vous avez des nouvelles. Info entendu aujourd'hui.

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

26 oct. 2008 07:04

concernant Rambouillet pour les championnats de France, y'a déjà quelques temps qu'il est question de changer :wink:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

27 oct. 2008 08:44

Félicitation Frédéric pour une première tu fais très fort, bravo et M... pour la suite :D
Bleuet la malice

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 oct. 2008 18:44

;hell;

Petit aparté hors sujet, tu disais quoi Frédéric ? :mrgreen:

jonget
Setters'adict
Setters'adict

27 oct. 2008 18:59

Ivano a écrit :

;hell;

Petit aparté hors sujet, tu disais quoi Frédéric ? :mrgreen:

éffectivement nul besoin de développer c'est completement hors sujet :mrgreen:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 oct. 2008 20:17

;;s;;

truffe
Inclassable
Inclassable

05 nov. 2008 20:27

finale nationale le 3 janvier 2009, sur la chasse du Boulay Plessis pour cette année :wink:

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict

05 nov. 2008 21:20

ce sera certainement mieux qu'à Rambouillet... pour la densité d'oiseaux !!!
en attendant, il y a la finale régionale le 29/11 ...!!!

truffe
Inclassable
Inclassable

05 nov. 2008 22:15

... et notre départementale le 23 ... :roll:

truffe
Inclassable
Inclassable

15 nov. 2008 08:06

allez, ça se précise, plus qu'une semaine à attendre pour nous ... faut que je révise mes questions. finalement, un seul parcours avec le pointer, Vuelta n'étant toujours pas SEF, j'ai pas eu le temps de la travailler là dessus :sl: :-?
Badboy (goudron et homme :mrgreen: ), t'es prêt ???

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict

15 nov. 2008 19:38

tu veux que Vuelta soit SEF pour le St Hubert ??? :shock: pourquoi donc ??

truffe
Inclassable
Inclassable

15 nov. 2008 19:44

parce que, quand je loupe, elle part derrière et met au moins 5 minutes à rentrer :-? le parcours passe vite ... :sl:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 nov. 2008 19:57

truffe a écrit :
parce que, quand je loupe, elle part derrière et met au moins 5 minutes à rentrer :-? le parcours passe vite ... :sl:

;hell;

J'ai une solution : tu ne loupe pas :mrgreen: ;;s;;

Je suis :arrow: //::

jonget
Setters'adict
Setters'adict

15 nov. 2008 22:37

voila retour de perpignan ou je participais a la régionale pour le languedoc roussillon,PACA,et corse
belle journée malgres un vent tres frais

apres un petit café et le tirage au sort (6emme position ) nous partons sur les terrains ou les juges et la moitié des candidats se perdent dans le cortege de voiture
donc debut du concours chasseur avec chien d'arret qui commence avec pas mal de retard
heureusement nos amis corse nous ont réchauffés avec la gnole :mrgreen: je les soupçonnent de faire boire les candidats avant le concours pour qu'ils loupent les faisans :lol:

viens enfin mon tour la présentation et les questions se passe pas mal ,malgres l'oublie de présenter la carte de tatouage de la chienne :sl: on a beau préparer les choses a l'avance ,dans l'émotion du concours ont oublie toujours quelques chose

je lance la chienne qui se met correctement sur le terrain .au bout de 5 minutes premier arret,je monte a la chienne qui est figer et les juges m'annoncent qu'ils voient le faisan juste devant dans un massif de kermes
si je rentre dans le massif pour faire voler je n'aurais aucune chance de tirer donc je reste placer
cela dure quelques secondes quand un des juges me dit de jeter un cailloux pour faire voler ,je m'execute ,rien,je prend une pierre plus grosse ...toujours rien ,je décide d'employer l'artillerie lourde ,je prend un pavet de 500g toujours rien...ce faisans ne veut pas voler et la chienne est toujours de marbre
le juge décide de rentrer pour faire voler ,ce faisains fait quelques metres et tape des ailes dans les branches d'un chene et ne s'envole toujours pas ,la chienne qui a assister a toute la scene qui a vu se faisains taper des ailes devant elle ,bourre :sl: et attrape le volatile :evil:
le juge me félicite de ne pas avoir tirer, encore heureux sinon je tue la chienne et le juge
évidament cet oiseaux ne conte pas ,je suis décu car c'est une occasion de tir en moins
je relance la chienne ,au bout de 10 minutes arret,a la on assiste a une longue serie de couler puis re arret dans les kermes face a un oiseaux tres pietard (ces oiseaux ne volent pas il faut bien qu'ils courrent :twisted: )

la chienne ne réussiras jamais a bloquer cet oiseaux correctement pour le faire voler, ce qui conclu mon parcour :sl:

donc au resultat malgré zéro oiseaux je fini 4emme avec 62 pts
petite satisfaction personelle je suis devant certains chasseur qui ont tué un oiseaux ,mais malheureusement je ne suis pas qualifié pour la nationale :sl:

résultat pour ma serie chasseur avec chien d'arret
1) fareng georges (hérault ) avec un griffon korthal =85 pts (avec 2 oiseaux )
2) babot jean michel (haute corse) avec un épagneul breton =82 pts (avec 1 oiseaux)
3) boudia roger (bouches du rhone ) avec un épagneul breton =77 pts avec 1 oiseaux
4) moi meme (gard) =62 pts avec aucun oiseaux :sl:

ca seras pour l'année prochaine
désolé pierre j'espere que tu sauveras l'honneur :wink:

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict

15 nov. 2008 23:24

c'est quand même bien d'arriver en régionnale pour une première participation !!! bravo, même si tu dois être un peu déçu.... maintenant que tu connais la marche à suivre ça n'en sera que mieux l'année prochaine...
:wink: