voila retour de perpignan ou je participais a la régionale pour le languedoc roussillon,PACA,et corse
belle journée malgres un vent tres frais
apres un petit café et le tirage au sort (6emme position ) nous partons sur les terrains ou les juges et la moitié des candidats se perdent dans le cortege de voiture
donc debut du concours chasseur avec chien d'arret qui commence avec pas mal de retard
heureusement nos amis corse nous ont réchauffés avec la gnole

je les soupçonnent de faire boire les candidats avant le concours pour qu'ils loupent les faisans
viens enfin mon tour la présentation et les questions se passe pas mal ,malgres l'oublie de présenter la carte de tatouage de la chienne

on a beau préparer les choses a l'avance ,dans l'émotion du concours ont oublie toujours quelques chose
je lance la chienne qui se met correctement sur le terrain .au bout de 5 minutes premier arret,je monte a la chienne qui est figer et les juges m'annoncent qu'ils voient le faisan juste devant dans un massif de kermes
si je rentre dans le massif pour faire voler je n'aurais aucune chance de tirer donc je reste placer
cela dure quelques secondes quand un des juges me dit de jeter un cailloux pour faire voler ,je m'execute ,rien,je prend une pierre plus grosse ...toujours rien ,je décide d'employer l'artillerie lourde ,je prend un pavet de 500g toujours rien...ce faisans ne veut pas voler et la chienne est toujours de marbre
le juge décide de rentrer pour faire voler ,ce faisains fait quelques metres et tape des ailes dans les branches d'un chene et ne s'envole toujours pas ,la chienne qui a assister a toute la scene qui a vu se faisains taper des ailes devant elle ,bourre

et attrape le volatile
le juge me félicite de ne pas avoir tirer, encore heureux sinon je tue la chienne et le juge
évidament cet oiseaux ne conte pas ,je suis décu car c'est une occasion de tir en moins
je relance la chienne ,au bout de 10 minutes arret,a la on assiste a une longue serie de couler puis re arret dans les kermes face a un oiseaux tres pietard (ces oiseaux ne volent pas il faut bien qu'ils courrent

)
la chienne ne réussiras jamais a bloquer cet oiseaux correctement pour le faire voler, ce qui conclu mon parcour
donc au resultat malgré zéro oiseaux je fini 4emme avec 62 pts
petite satisfaction personelle je suis devant certains chasseur qui ont tué un oiseaux ,mais malheureusement je ne suis pas qualifié pour la nationale
résultat pour ma serie chasseur avec chien d'arret
1) fareng georges (hérault ) avec un griffon korthal =85 pts (avec 2 oiseaux )
2) babot jean michel (haute corse) avec un épagneul breton =82 pts (avec 1 oiseaux)
3) boudia roger (bouches du rhone ) avec un épagneul breton =77 pts avec 1 oiseaux
4) moi meme (gard) =62 pts avec aucun oiseaux
ca seras pour l'année prochaine
désolé pierre j'espere que tu sauveras l'honneur