Le fait de participer induit par là même que nous acceptons tous la décision du juge. Encore faudrait-il connaitre le règlement; tu as vu que ce dernier peut être soumis à interprétation.
Certains d'entre nous pensions que les chiens qui avaient pris un point sur leur parcours (et ils étaient pas nombreux ce matin au premier passage) devait être au classement.
Ca ne semble pas être le cas puisqu'on nous a expliqué que le juge à repris plusieurs chiens (au moins 4 il me semble) et à tout fait pour leur faire prendre un point. Point pris avec plus ou moins de succès où de difficulté mais point pris.
Il s'en suit un classement qui permet à ces chiens qui ont fait 2 parcours de passer devant ceux qui n'en ont fait qu'un seul.
Pourquoi me diras-tu : Et bien Mr le juge l'as bien dit à la remise des résultats. "Certains chiens sont de très bons chiens de chasse qui ont bien exploré le terrain et ont pris grand malgré leur gabarit et ont bloqué l'oiseau. Cependant, ces derniers ne sont pas dans le style setter requis(arrêt fléchi ou couché)
Ca veut dire que sur le coup, on n'a pas jugé l'efficacité de ces grands poilus mais que ce qui est demandé, c'est d'abord le style, et après la prise de point.
C'est une façon de voir qui se défend. Mais pour que ça tienne la route, il eut fallu ce matin reprendre tous les chiens ayant fait un grand parcours mais sans oiseau alors que l'entreprise, la passion, le style étaient là. Mais seulement, ces chiens là n'étaient pas jugé par le même juge

Ceci dit, j'ai passé une excellente journée, j'ai siroté un très bon Jurançon, j'ai fait la connaissance de Tilou le Gordonnier et les chiens sont sortis. Du coup, je reviens faire un tour sur les terrains demain matin (avec tous le gibier que les chiens ont laissé .........)

J'ai un peu veillé pour mettre la galerie en ligne, alors bonne nuit à tous, je vais me coucher
Quelques photos de la journée pour compléter la super galerie de Domibell :
http://picasaweb.google.fr/gegeimages/G ... directlink