Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1399
Inscription : 22 mai 2009 14:30
age : 30
Affixe : de la melee au bois
localisation : pessac

Dates des concours amateurs de cette été ???

21 mai 2010 15:56

Quelqu un a t-il les dates et lieux des concours de cette été ?


La passion du setter anglais.
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

21 mai 2010 16:07

Le calendrier été / automne est visible sur le site de la CUNCA...
Tu y trouveras toutes les dates....
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

21 mai 2010 16:09

Je ne peux pas éditer mon post !!!

Je n'avais pas bien lu la question !!! ::bou:: que je suis !!!

Il y a un concours à Mézin (47) le 14 juillet....
 
FLOIRAS
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 164
Inscription : 12 mars 2005 12:33

30 mai 2010 00:15

Bonjour

Effectivement , comme le dit pierre-inf , les dates des concours d'été sont avec ceux de l'automne et de l'hiver en ligne sur le site de notre CSA , sur celui de la CUNCA qui l'a établi aussi naturellement.
Des "concours amateurs" y sont programmés et à mon avis sont une excellente "école de présentation" car ils revêtent tous les aspects d'un concours ouvert : juges, terrains, gibier, qualificatifs avec un plus que représente l'oeuvre pédagogique des juges officiant sur ces concours d'ailleurs intégrés au calendrier officiel.
Celà ne semble rien mais notre club de race s'est beaucoup investi pour la reconnaissance et le développement de ces épreuves .

Ensuite , ne pas confondre avec ce que je qualifierai de "journées de regroupement" "d'entraînement de chiens de chasse" , "de journées du chien de chasse" ...........ces appellations étant moins péjoratives que "concours de foire" !!!!!
Pour qualifier des regroupements festifs et très conviviaux autour du chien mais qui n'ont rien d'une épreuve officielle . mais qui permettent souvent une passerelle vers la cynophilie reconnue.
Bien amicalement
Pierre FLOIRAS
 
FLOIRAS
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 164
Inscription : 12 mars 2005 12:33

09 juil. 2010 20:42

Une annectote , un jour je présentais une petite bretonne âgée de 19 mois , dans les barthes de l'adour et ses terrains magnifiques .
Retenue pour le barrage de l'après "gigôt délicieux de surcroit" , commentaire des juges après son élimination au premier tour :
"bonne chienne de chasse mais pas pour les concours car manque de style" .
Un an après , en une saison elle était championne de printemps et gagnait l'open de france à Agnetz....
Alors profitez d ela convivialité, du gigot et des terrains , relativisez succès et échecs mais surtout en ces temps de canicule ne laissez pas vos compagnons dans les voitures !!!!!
Trop de mauvais souvenirs sur un de ces concours ou deux pointers avaient fait un malaise , fatal à l'un d'eux......
Bon été de rêves autour du chien
P..Floiras
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

09 juil. 2010 21:18

Bonne idée de préciser tout ça Pierre .. On va aussi penser à toi et en profiter en attendant ton retour .... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...