Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Finale Régionale SH Aquitaine: 12/11 Sorges 2011

27 sept. 2011 10:36

La finale régionale de la région Aquitaine se fait à Sorges , je suis ravie de voir arriver les uns et les autres sélectionnés...
je viendrai faire un petit tour pour sur les parcours pour ceux qui ne sont jamais venus au field ou au Tan de Sorges

Vous avez un appercu des terrains qui je suppose seront utilisés dans les reportages en images sur différentes années de fields à Sorges sur le forum...
Pour ceux qui veulent venir la veille , il y a une zone commerciale avec plein d'hôtels basiques à 1/4 d'heure des terrains..
Voilà si vous avez besoin de renseignements divers..je ne suis pas loin ... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Finale Régionale SH : Samedi 12/11 SORGES 2

06 nov. 2011 21:08

la 1/2 finale régionale arrive à grands pas ..samedi 12 ...
Juste retour des choses , comme on ne se quitte plus avec Truffe :D , j'aurai le plaisir d'accueillir "mâme " la Présidente de l'Amicale Saint Hubert des Landes à la maison..et le lendemain j'espère vous faire quelques photos ..si le temps et les circonstances le permettent.
J'espère bien aussi voir quelques uns d'entre vous sur nos terres de Sorges ... :D

Image

et le premier qui m'embête je le cloitre dans l'une des bories présentes sur les terrains :D
Image
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Finale Régionale SH Aquitaine: 12/11 Sorges 2011

07 nov. 2011 13:03

:D Sympa cette mise en bouche :wink:
J'aime beaucoup les photos de chemin, on se demande toujours ou ça va aboutir................... :se:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: Finale Régionale SH Aquitaine: 12/11 Sorges 2011

07 nov. 2011 13:54

beau temps avec 18° annoncés pour le samedi :cool: un bien joli week-end de prévu :D
j'aurai l'immense honneur de juger les féminines pour cette finale régionale ... en attendant ... allez nos Landais !!! ::yes::
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: Finale Régionale SH Aquitaine: 12/11 Sorges 2011

11 nov. 2011 07:32

départ en début d'aprèm pour les Landais, concurrents juge et supporters !
la valise n'est pas encore bouclée :oops: mais le planteur/punch/machin bien prêt et au frais ... super mixture de notre pote Strec ::yes:: et le rhum, ça soigne bien une grosse charge de rhume //:: :sl:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Finale Régionale SH Aquitaine: 12/11 Sorges 2011

11 nov. 2011 07:50

Et repas de filles ce soir ... on va se gâter :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

Re: Finale Régionale SH Aquitaine: 12/11 Sorges 2011

11 nov. 2011 19:36

J'en connais quelques unes qui risquent d'avoir le regard un peu flou demain matin !!!

N'abusez quand même pas trop de ces divins breuvages !!!

Nous prenons la route demain matin vers 5h30 !!!

La journée va être longue... mais bonne, je l'espère... et puis j'ai plein de choses à vous raconter, mesdames !!!

A demain, bon pied, bon oeil !!!
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: Finale Régionale SH Aquitaine: 12/11 Sorges 2011

11 nov. 2011 23:27

à demain Pierre, contente de te revoir :D et bonne route :wink:
promis, on a abusé de rien ... :mrgreen:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
strec
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 921
Inscription : 14 août 2007 22:03
age : 44
Contact : Envoyer un message

Re: Finale Régionale SH Aquitaine: 12/11 Sorges 2011

12 nov. 2011 06:39

bonne chance aux amis landais!
je vois truffe que le planteur t as bien plus! tu vois ça ce bois comme du petit lait lol!
bise a vous deux les filles,
strec droit comme un I quand il dort !lol!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Finale Régionale SH Aquitaine: 12/11 Sorges 2011

12 nov. 2011 22:43

Ouff rentrées d'un longue journée ce samedi... :D
Temps magnifique et bois superbes entre les truffières et les taillis de Sorges pour cette demi finale SH Aquitaine comprenant les finaliste de 13 départements.
Les résultats seront en ligne demain matin dés que Truffe aura récupéré !! :wink:
L'équipe gagnante est celle du Tarn et Garonne , suivie de la Gironde et des Landais... les sélectionnés pour Rambouillet demain matin aussi.. ainsi que les images. :oops: Le timming de la journée et la fatigue ont eu raison de nos forces ce soir.
J'espère que tous vous êtes rentrés sans souci :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: Finale Régionale SH Aquitaine: 12/11 Sorges 2011

13 nov. 2011 09:59

présente et bien récupéré de cette longue et belle journée ... terrains magnifiques et belle équipe d'organisation :D
immense regret pour notre trialisant landais avec Bad Boy du Grand Valy ... malgré un brillant parcours, pas une occasion de trouver un oiseau :-? il termine 2nd et à seulement 2 points du vainqueur avec un oiseau :cry: comme quoi ... le facteur chance ... en attendant les images de notre webmiss, voici les résultats et les finalistes pour Rambouillet

Delmont Alain et Utess du Grand Bergoin, SAF, catégorie trialisant chien d'arrêt, dpt 24
Béhobide Fabrice et Asso, PM, catégorie chasseur chien d'arrêt, dpt 64. duo de choc ces deux là et sacré basque bondissant ! :D
Raynaud Johan et Uron, SAM, catégorie junior, dpt 31
Cottet Grassart Nadiège et Valdor de Champreval, BAM, catégorie Chasseresse Trialisant, dpt 33
Almagro Lucie et Emira de la Source St Pierre, SAF, catégorie chasseresse, dpt 46. redoutable binome que j'ai eu l'honneur de qualifier !
Lafaysse Eric et Vanda de l'Atoll de Kerguelen, Springer F, catégorie chasseur avec spaniel, dpt 40. allez les Landes !!!
Benech Eric et Delia de Made in Roques, Springer F, catégorie trialisant spaniel, dpt 82

bonne chance à tous les qualifiés, les portes de Rambouillet ne sont pas infranchissables ! ::yes::
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
robin des bois
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 2
Inscription : 13 nov. 2011 15:35
age : 46

Re: Finale Régionale SH Aquitaine: 12/11 Sorges 2011

13 nov. 2011 15:56

truffe a écrit :
présente et bien récupéré de cette longue et belle journée ... terrains magnifiques et belle équipe d'organisation :D
immense regret pour notre trialisant landais avec Bad Boy du Grand Valy ... malgré un brillant parcours, pas une occasion de trouver un oiseau :-? il termine 2nd et à seulement 2 points du vainqueur avec un oiseau :cry: comme quoi ... le facteur chance ... en attendant les images de notre webmiss, voici les résultats et les finalistes pour Rambouillet

Delmont Alain et Utess du Grand Bergoin, SAF, catégorie trialisant chien d'arrêt, dpt 24
Béhobide Fabrice et Asso, PM, catégorie chasseur chien d'arrêt, dpt 64. duo de choc ces deux là et sacré basque bondissant ! :D
Raynaud Johan et Uron, SAM, catégorie junior, dpt 31
Cottet Grassart Nadiège et Valdor de Champreval, BAM, catégorie Chasseresse Trialisant, dpt 33
Almagro Lucie et Emira de la Source St Pierre, SAF, catégorie chasseresse, dpt 46. redoutable binome que j'ai eu l'honneur de qualifier !
Lafaysse Eric et Vanda de l'Atoll de Kerguelen, Springer F, catégorie chasseur avec spaniel, dpt 40. allez les Landes !!!
Benech Eric et Delia de Made in Roques, Springer F, catégorie trialisant spaniel, dpt 82

bonne chance à tous les qualifiés, les portes de Rambouillet ne sont pas infranchissables ! ::yes::
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: Finale Régionale SH Aquitaine: 12/11 Sorges 2011

13 nov. 2011 16:06

salut Eric ! pas tout compris :sl:
fausse manip ?? en tous cas, si tu as d'autres résultats (je n'ai pas pu tout noter) ou un petit commentaire sur la journée, n'hésite pas à nous les faire partager :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
robin des bois
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 2
Inscription : 13 nov. 2011 15:35
age : 46

Re: Finale Régionale SH Aquitaine: 12/11 Sorges 2011

13 nov. 2011 17:00

truffe a écrit :
salut Eric ! pas tout compris :sl:
fausse manip ?? en tous cas, si tu as d'autres résultats (je n'ai pas pu tout noter) ou un petit commentaire sur la journée, n'hésite pas à nous les faire partager :wink:




Bonjour,

Je voudrais dire à Mr.Delmont Alain de ne pas trop se gargariser avec sa victoire car elle n'est pas méritée. Elle a juste été volée au concurant qui barrait avec lui. Car ce cher Monsieur faisant parti du département organisateur, jugé par un juge de ce même département, l'impartialité ne pouvait être que de mise.
Si vous pensez attirer des gens au Saint Hubert, ce n'est pas une solution. Je pense que certains de ses hauts dirigeants n'ont pas l'esprit du Saint Hubert, et de cette façon ne facilitent pas le travail des délégués départementaux qui eux font tout pour attirer des gens à cette manifestation, car eux ont l'esprit Saint Hubert.
Cet acte reflete la société dans laquelle nous vivons.
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: Finale Régionale SH Aquitaine: 12/11 Sorges 2011

13 nov. 2011 17:14

je confirme que les délégués départementaux (dont je fais partie ...) se décarcassent à tous les niveaux pour attirer les chasseurs vers le St Hubert et la foi, faut vraiment qu'on l'ait ! pour le reste ... quoi te dire ? je n'étais ni sur le terrain des trialisants, ni sur celui des barrages. l'info, c'est vers les hauts dirigeants qu'il faut la faire remonter et ils ne sont pas sur ce forum :sl:
merci pour les délégués :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Finale Régionale SH Aquitaine: 12/11 Sorges 2011

13 nov. 2011 21:43

Pour ma part j'ai suivi ce concours en étant complètement novice sur l'exercice , plus habituée au Tans et au GT, j'avoue que je n'y serais pas allée si ce n'avais pas été à ma porte pour les terrains et pour accompagner Truffe ..voilà pour le décor.

Pour ce qui est du concours en lui même, de plus une sélection pour Rambouillet donc une étape importante , je tire mon chapeau aux compétiteurs à fortiori les chasseresses que j'ai eu le plasir de suivre.
Voilà un concours qui n'a rien à voir avec le business des fields,des concurrents qui ont pas mal de pression au vu de ce qui est demandé entre la présentation, les questions et les aléas des oiseaux posés... alors bravo à tous en ce qui me concerne :shock:
Pour ce qui est de la façon de juger et des points attribués certains détails de jugement m'ont laissée assez perplexe dans le sens ou intervient en plus des oiseaux (ou pas) ,le comportement du binômes ..des critères assez personnels de présentations qui "laissent du champ"... pour le calcul :wink:

Comme je n'ai suivi que les chasseresses je me garderai bien de commenter quoi que ce soit d'autre ..Mais ...je n'en pense pas moins..

Aure chose , il me semble qu'il y a eu une conception de l'organisation qui n'est pas trés au point ...
Quelle aberration de nos jours de se permettre d'obliger des compétiteurs qui se sont tartinés des km pour venir, qui ont fait des frais d'hôtel pour certains ....plus tous les frais ...a attendre jusqu'à 16 h pour le repas à la fin du quel sont donnés les résultats autour de 19 h:shock: (ça irait plus vite aussi si on évitait aussi les danses folkloriques d'un autre âge :roll: )!!!
Bref ..je pense qu'on peut faire mieux et que libérer les gens autour de 17 h est largement faisable sans enfreindre la sacro sainte "Mme Ethique !!" :mrgreen: et sans les engueuler comme des gamins...

En dehors de ça j'étais ravie de retrouver des forumeurs , de rencontrer les uns et les autres ...Merci à Truffe pour tout ça ..
Et surtout quels que soit vos résultats , pour les compétiteurs il me semble que vous méritez vraiment d'avoir des gens qui vous respectent parce que ce n'est pas de la tarte :: :D de concourir ainsi !!!
Quelques images des filles suivent ... :D :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
FLOIRAS
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 164
Inscription : 12 mars 2005 12:33

Re: Finale Régionale SH Aquitaine: 12/11 Sorges 2011

13 nov. 2011 23:15

;hell;
Eh oui Blue , tu as parfaitement raison dans tes analyses (pausées et pertinentes) , le concours de St Hubert doit rester une épreuve de "chasse" nous sommes bien d'accord mais dans des conditions "artificielles" , gibier posé peu de temps avant , donc "chasse"= conditions naturelles MAIS dans un contexte "artificiel" , il convient d'en accepter les aléas ce que font la majorité des concurrents .
Personnellement, pour y avoir participé depuis 1995 (avec certes une interruption de 2007 à 2011....) dans diverses catégories: chasseur, trialisant, champion , avec chiens d'arrêt et spaniels, j'apprécie cette épreuve et continuerai à y participer ne serait ce que parce qu'elle doit constituer une certaine image de la chasse et par respect pour les organisateurs (je l'ai un peu été) qui se décarcassent ::yes:: (même s'ils ne s'appellent pas tous Ducros) et font souvent l'objet de critiques: "si les oiseaux n'étaient pas là"??? mal posés, ne volaient pas, si le tirage au sort était magouillé, si je devais gagner , si les juges ont favorisé untel parce que c'est leur pote ou parce qu'ils possèdent la même race de chien, si et si et si........."
Personnellement des kilomètres j'en ai fait par passion et n'ai jamais été déçu ni de l'organisation, ni par les jugements à l'exception peut être de quelques fois où certains "propulsés" "juges" avaient pris "le globe" et étaient odieux , manquaient de respect aux concurrents, fumaient pendant le concours, suivaient à des distances ne permettant pas de voir l'action de chasse, interrompaient un coulé sur oiseau par un coup de trompe autoritaire et stoppaient net une "action de chasse" , se trompaient de territoire, allant sur un terrain ou rien n'avait été lâché!!!! ............ j!!j!!

Il est exact que les commentaires d'après repas ont parfois été une parodie des prestations du célèbre "duo des non" et des aventures du village de Bourcagneux (cf Sud Radio) avec des épilogues croustillants au cours desquels on pouvait entendre lors des résultats avec la sono et ses "effets larsen" que deux couples (chasseur /chien) avaient été départagés après 2heurrrrres de discussions acharrrrrnées entre les trrrrrois juges hh (alors que ceux ci 30minutes maximum après le barrage étaient au bar ;;t;; ) et qu'au final " 1point séparrrrrrait le brrrrrrrreton du gorrrrrrdon carrrrrrrrrr le jurrrrrrrrrrry avait prrrrrrrrrrrrréférrrrrrrrré le style du .............) je vous laisse deviner , c'était lors d'une rrrrrrrrrégionale au début des années 2000 !!!
Bref j'en garde un excellent souvenir......à postériori et n'est ce pas là l'essentiel?

Juste une précision Blue , il me semble que l'expression "GT" n'existe plus au profit de "concours d'automne" sauf à signifier "Grand Tourisme" ......
Allez à l'année prochaine pour un retour très motivé et merci aux organisateurs bénévoles car faute de victoire, repas parfois longs les "comiques troupiers souvent ignorés sont souvent au rendez-vous" :wink:
Bien amicalement
Pierre FLOIRAS
 
Avatar de l’utilisateur
dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1325
Inscription : 15 août 2009 15:06
age : 34
Affixe : du causse du larzac

Re: Finale Régionale SH Aquitaine: 12/11 Sorges 2011

14 nov. 2011 20:43

oui mimi , je suis bien content de t' avoir revue :wink: tu est dans un pays fort sympatitique :wink: .Egalement ravie d'avoir revue d'autre forumeur truffe , pierre et daniel c'est toujours bien agréable de revoir les copains :D . Pour le concour la chance n'était pas de notre côté mais bon c'est le jeu ,elle avait était avec moi pour la sélection aveyronnaise, la elle me lache mais je ne vais pas m'en pleindre :mrgreen: .Cela a été une expèrience agréable pourquoi pas la retenter l'année prochaine.
setter de la tête au pied!
 
Avatar de l’utilisateur
sandrine82
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 185
Inscription : 21 nov. 2011 09:54
age : 35
Affixe : Dicki, Fanzy de la centaurée noire
localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Finale Régionale SH Aquitaine: 12/11 Sorges 2011

21 nov. 2011 11:01

J'ai passé une très bonne journée avec des gens passionnés. Nous avons été très bien reçu, avec le soleil en prime. La compétition ne s'est pas trop mal déroulée pour moi. J'ai eu la belle surprise de terminer 2ème chez les chasseresses ( l'épreuve était serrée) et très contente de gagner en équipe.
C'est la deuxième année que je participe, et j'aime bien cette ambiance. On a le plaisir de rencontrer d'autres chasseurs passionnés et aimant leurs chiens. J'espère refaire la régionale l'année prochaine, découvrir d'autres magnifiques paysages et retrouver les participantes et participants.
Bonne continuation aux vainqueurs pour Chambord :D
Blue je n'est pas trouvé les photos des chasseresses.
Amoureuse des chiens et de la chasse à la bécasse
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Finale Régionale SH Aquitaine: 12/11 Sorges 2011

21 nov. 2011 11:15

je sais :oops: :oops: je suis complètement en vrac depuis dimanche , elle vont être en ligne dans la journée :oops: :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Finale Régionale SH Aquitaine: 12/11 Sorges 2011

21 nov. 2011 13:46

Ma philosophie du Saint hubert est de passé une bonne journée avec des amateurs de la chasse au chiens d'arrêt ou broussailleurs, sans me prendre la tête vis à vis des jugements.
Pour le repas, c'est la même chose chez moi, que ce soit en sélection départementale ou finale régionale. Sauf au Boulay ou nous avions accès à la salle de restauration après la fin de nos parcours. Les résultats se faisant ensuite dans une salle de réunion. J'ai eu à chaque fois comme juge de travail des juges officiels de Field Trial, en départementale comme en régionale, qui connaissaient parfaitement le style inhérent à la race de mon chien. Ça facilite pas mal les choses avec un chien britannique qui ne reste pas dans mes pieds.

Pour les terrains, j'ai eu droit parfois a des parcelles vraiment compliqués à négocier, et des territoires parfois plus proches de la basse cour que de la chasse. Mais j'ai toujours passé d'excellente journée, certainement aussi grâce à nos résultats (le chien surtout :) ).
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Finale Régionale SH Aquitaine: 12/11 Sorges 2011

21 nov. 2011 18:31

Voilà avec mes excuses pour le retard , une galerie va suivre , mais déjà quelques images des chasseresses puisque je n'ai suivi que ce concours là :sl:
Une belle brochette de "Dianes " avec juges et guides..
Image

Avec un coucou à Sandrine du gers..
Image

Lucie en plein effort , (notre finaliste pour Rambouillet)
Image
Palabres de juges et autorités
Image

Le setter épuisé après l'effort (celui de Lucie)
Image

Désolée pour la brque de Marie Ange ...Ce n'était pas le bon jour ..
Image
La galerie est à suivre demain...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...