Le Forum des passionnés de Setter Anglais

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

Biscarrosse 2012 [8 juillet]

05 juil. 2012 10:00

Est ce qu'il y a des blue beltoniens qui vont à bisca dimanche ?
La météo va être idéale fraiche, prairies humides et vent d'ouest léger. Parfait.
Du coup, je ne pensais pas y aller mais je change d'avis ca va faire du bien à mon gros pas très affûté en ce moment.

bebel
Fieldman
Fieldman

Re: Biscarrosse 2012 [8 juillet]

05 juil. 2012 23:08

je serai present a biscarrosse
il devrait y avoir 2 blue beltoniens aussi

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

06 juil. 2012 06:41

salut il y a quoi a bisca ce week moi je serais a mimizan c est pas loingt !
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

06 juil. 2012 09:01

Un concours amateur sur perdreau.
Sur des territoires assez sympas au bord du lac avec de l'ombre partout pour les chiens.

Pour ceux qui voudrait me reconnaitre une photo qui date de 2 ans. Prise lors du Tan 33 avec le gros.
Les cheveux n'ont pas plus blanchis.

Image

bebel
Fieldman
Fieldman

06 juil. 2012 10:36

merci pour la photo gilles 3364
comme je ne sais pas mettre les photos :roll:
notre miss avait fait une galerie sur Herm image 2011 (galerie avec la super toile d’araignée)
je suis en photos avec notre copine Corinne (peut être que la patronne fera le travail a ma place ;;s;; )
n'ai pas peur de venir vers moi car je ne suis pas trop physionomiste :sl:
alors a dimanche

lapos michel
Setterman
Setterman
Affixe : pancho dan yo jules

06 juil. 2012 11:05

ptitrital a écrit :
salut il y a quoi a bisca ce week moi je serais a mimizan c est pas loingt !

:D Bienvenue chez les papetiers :cool:

gotchi
Juste débourré
Juste débourré

Biscarrosse 2012 [8 juillet]

06 juil. 2012 11:47

J'avais prévu de venir mais je m'aperçois ce matin que ma chienne commence à être en chaleur. Pfff c'est pénible . J'étais super motivé car le weekend dernier à herm elle a finie 1 ère en classe jeune.
Le setter, la chasse, la passion

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

06 juil. 2012 12:11

Pour ceux qui voudrait me reconnaitre une photo qui date de 2 ans. Prise lors du Tan 33 avec le gros.
Les cheveux n'ont pas plus blanchis.

heu ..je ne comprends pas gilles ??? c'est qui ? le gros qui a les cheveux blanchis ??? :sl: décidement ? je comprend plus rien :mrgreen: (aieeeee !pas sur la tête stp :mrgreen: )

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

06 juil. 2012 12:12

a quel heure et ou ??exactement dans bisca?

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

06 juil. 2012 12:29

gotchi a écrit :
J'avais prévu de venir mais je m'aperçois ce matin que ma chienne commence à être en chaleur. Pfff c'est pénible . J'étais super motivé car le weekend dernier à herm elle a finie 1 ère en classe jeune.

en le précisant à ton arrivée à Bisca, le juge te fera tout simplement passer en dernier de ta batterie :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

06 juil. 2012 13:59

vandas a écrit :
a quel heure et ou ??exactement dans bisca?

Apparemment début des tripoux landais 7h30 et du concours 8h30.
Lorsque tu arrives dans le centre de biscarrosse ville au niveau de l'église c'est bien fléché.
Les terrains sont au sud de bisca au bord du lac.

J'espère qu'on t'y verra ca serait sympa de papoter un peu chiens et bécasses.

Vais je avoir le plaisir de rencontrer mme truffe cette fois ci.

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

06 juil. 2012 14:02

jojo34 a écrit :
c'est qui ? le gros qui a les cheveux blanchis ??? :sl: décidement ? je comprend plus rien :mrgreen: (aieeeee !pas sur la tête stp :mrgreen: )

Pas gros jojo juste un petit peu enrobé c'est très différent. Non mais des fois.
Mon gros d'ailleurs est aussi un faux gros, juste un peu enrobé.

truffe
Inclassable
Inclassable

06 juil. 2012 14:14

gilles3364 a écrit :
Vais je avoir le plaisir de rencontrer mme truffe cette fois ci.

hélas non ... :-? :sl:

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

06 juil. 2012 15:21

Mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest, je suis donc condamné à aller à Herm en 2013.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

06 juil. 2012 15:30

gilles3364 a écrit :
Mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest, je suis donc condamné à aller à Herm en 2013.
Ou bien à aller au concours Saint-Hubert des Landes :mrgreen: !

truffe
Inclassable
Inclassable

06 juil. 2012 16:53

Tangor a écrit :
gilles3364 a écrit :
Ou bien à aller au concours Saint-Hubert des Landes :mrgreen: !

non, pas possible ... le Concours St Hubert existe déjà dans son département ... y'avait qu'à venir à Herm édition 2012 !! :mrgreen:

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

08 juil. 2012 14:44

Retour de bisca.
Pas de photo parce qu'on s'est bien fait rincer.
Je ne connais pas le classement parce que je ne suis pas resté voir les barrages en fait le motif initial non avoué c'est surtout le petit déjeuné aux tripoux landais qui sont exceptionnels à bisca.
J'ai fait la connaissance de bébel et son chien qui a fait un joli parcours d'ailleurs.
Comme d'hab le gros a pris son point avec un sage à l'envol presque parce que au bout de 10 s, il est quand même parti derrière le pedro qu'il était en train de suivre des yeux. Sinon toujours les mêmes remarques les allures sont bien mais le chien est lourd. Ca c'est indéniable, et toujours la critique sur l'arrêt pas assez plaqué mais bon comme je connais son histoire c'est pas important pour moi ce sont des restes de sont blinkage sur caille. Il a finalement accepté de bosser mais les arrêts sont excessivement prudents comme s'il avait peur de faire une bêtise.
Sur mon terrain Espion du mas d'Eyrau a fait un superbe parcours avec un beau point mais c'est pas une surprise depuis le TAN d'il y a deux ans, il barrage ou gagne a chaque fois à bisca et je crois qu'il a gagné Herm la semaine dernière.
Ensuite je suis allé voir les jeunes et là le choc. J'y ai vu des micro femelles. C'est sur ca avance mais faut arrêter d'aller dans ce sens, même le juge avec qui j'ai parlé à la fin m'a dit que certains setter ne ressemblaient à rien, pas la taille, pas les angulations la morpho et un museau renardé absolument pas setter.Il a même rajouté ca a du jus mais ca court mal, il manque d'huile, c'est heurté, saccadé, pas de morbido. Ca doit être bien compliqué de faire naitre un beau chien dynamique et styliste.
Une matinée sympa qui m'a donc permis de faire la connaissance de bébel.

truffe
Inclassable
Inclassable

08 juil. 2012 17:07

gilles3364 a écrit :
Sur mon terrain Espion du mas d'Eyrau a fait un superbe parcours avec un beau point mais c'est pas une surprise depuis le TAN d'il y a deux ans, il barrage ou gagne a chaque fois à bisca et je crois qu'il a gagné Herm la semaine dernière.

exact ! sacré chien avec un maître adorable de gentillesse et d'humilité :wink:
merci pour le compte rendu :wink:

bebel
Fieldman
Fieldman

08 juil. 2012 19:08

bien voila mon tour
vent assez fort ,terrain humide, début de concours sans eau a la moitié une belle saucée

une super connaissance de gilles 3364 qui a du nettoyer les super soies de sont chien en rentrant
il possède un super chien plein de soies avec une ossature bien charpenter très calme avec une quette un peut a l’intérieur pour moi
mais très efficace dans ce domaine

classement de notre concours
Espion du mas d'Eyrau de m Faure qui ce retrouve en barrage
excuse moi pour le 2 ieme pas de nom ni surnom il fait parti aussi de notre famille de blue beltoniens(pas excuse pour moi j'ai passé la matinée et le repas avec lui il se reconnaitra s'il passe par la) :roll:
3 ieme mon chien Esys de la maletiere

45 chiens au concours

gilles je t'ai chercher apres le concours pour lier plus humble connaissance

tu as loupé un super repas en tres bonne compagnie le juge (Marcel),m et m Roland ,Henri Faure notre 2 ieme du classement et un ancien de casteljaloux (qui concours avec des pointers il s'est classé a Herm la semaine dernière)

pour moi une autre super journée passer avec vous

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

08 juil. 2012 21:10

Je suis rentré après le passage du setter trialer qui s'est fait sur le terrain 1.
C'est là que j'ai vu les pin's mélangés aux jeunes continentaux et pas plus gros qu'eux.
En fait la distinction entre setter et epagneul se faisait grace à la présence d'une queue mais pas en fonction de la taille :D .
Donc c'est Espion qui a gagné les barrages finaux ou pas ?

bebel
Fieldman
Fieldman

09 juil. 2012 08:39

pour le résultat du barrage

Espion n'a pas gagné s'est un pointer noir et blanc d'un jeune trentenaire
de Bisca
le barrage a été effectuer a l’entrée les chiens ont été lâcher on les a aperçus sur 10 mètres
alors pour juger allure et style ?
Espion a prit le large comme d'habitude
le pointer aussi mais est revenue au contact plus souvent (sans rappel)

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

09 juil. 2012 09:08

Je suis rentré après le passage du setter trialer qui s'est fait sur le terrain 1.
C'est là que j'ai vu les pin's mélangés aux jeunes continentaux et pas plus gros qu'eux.
En fait la distinction entre setter et epagneul se faisait grace à la présence d'une queue mais pas en fonction de la taille :D .
Donc c'est Espion qui a gagné les barrages finaux ou pas ?
:shock:
Salut Gilles .. c’était à ce point ??
:sl:

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

09 juil. 2012 11:12

Oui jojo c'était à ce point mais bon je n'ai même pas regardé les affixes je n'ai donc aucune idée des origines.
Du coup je me dis qu'avant de choisir une portée il faut se renseigner sur la taille des parents peut-être.
Il faudrait que je questionne sur les posts field pour avoir une idée de la taille des chiens qui brillent actuellement.
Perso je suis allergique aux mâles qui mesurent moins de 58-59.
57 -58 c'est la taille de ma vieille naty et pour une femelle s'est bien parce que ca fait au final des chiens légers a 12 ans elle pèse 19kgs donc jeune 17-18 ca reste du gabarit light. Les pins que j'ai vu sur qu'il ne font pas 15kgs.
Le gros a la bonne taille 60 cm c'est nickel au bois sale, par contre il est un peu lourd en ce moment 24.5 kgs.
Lorsqu'il est rentré du débourrage il faisait a peine 22 kgs, là il était affuté mais c'est pas sa faute il est comme moi il a faim.
Peut-être que je vais aller au Tan 33 pour voir les jeunes et me faire une idée plus précise des origines qui me plaisent.
Déjà je sais que Cazaous ça me plait bien, il faudra que je vois aussi lori des pignottes, septs provinces, champs Bocquillon etc.. sur ces affixes les chiens ne semblent pas petits.
Je suis un lent il faut que je réfléchisse plusieurs années à l'avance à la relève.

balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la melee au bois

10 juil. 2012 09:20

merci pour ce résumé de bisca gilles , rendez vous au TAN de ludon alors... :wink:
La passion du setter anglais.

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

10 juil. 2012 21:26

Eternel débat sur la morphologie des chiennes : gros gabarit puissant mais lourd ou petit gabarit leger mais plus fragile ?

Moi je vais avoir les 2 :

*1* Bamboo ( origine : pedigrees-nos-setters-anglais-origines-base-genealogie-f30/renseignements-chiens-italiens-t18241.html ) est une chienne costaud, qui casse du bois, un vrai buldozzer qui, en fait de saison, ressemble à un chien "galeu" tellement elle va au charbon... et j'aime çà !
*2* Gucci ( origine : http://pedigree.setter-anglais.fr/genea ... p?id=19050 ) qui est plus légère, plus féline dans sa traque et même si la taille s'y rapproche, elle est moins charpenté.

Le galop n'est pas du tout pareil :

la 1ere a une grande quete mais un galop lourd, alors que la deuxieme court ( déjà ! ) aussi loin ( çà promet pour la suite ! ) tout en ayant l'impression qu'elle ne se fatigue pas, une impression de legereté. C'est vrai que pour une même taille, le poid n'est pas le même.
Je pense que Gucci se fatiguera moins mais sera moins casse-cou que Bamboo qui ne se pose pas de question. Elle fonce dans les ronces et réflechi après..alors que Gucci déjà à 8 mois étudie la situation et arrive à trouver un passage moins périlleux pour arriver au même endroit..

C'est bien mais çà aussi des inconvéenients.

A la montagne Gucci se fatiguera moins vite que Bamboo, car plus légère là encore..et donc moins de carcasse à trainer..

Bref, les croisements ont faits que certaines lignées produisent des chiens costauds et au contraire d'autres plus leger..Idem pour la tete du chien..plus fine que d'autres.