Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: concour amateur a eauze le 13 avril 2014

14 avr. 2014 20:47

gotchi a écrit :
Il faut préciser que c'est des concours amateur.....

:?:
c est quoi le soucis , tous les chiens ont etaient présenté par nos soins , et nous sommes des amateurs , et en avons profité pour passer une journée agreable ...
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
gotchi
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 150
Inscription : 04 mars 2011 12:54
age : 29

concour amateur a eauze le 13 avril 2014

14 avr. 2014 20:55

Bref je laisse tomber parce que chaque fois c'est la même chose.
Le setter, la chasse, la passion
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: concour amateur a eauze le 13 avril 2014

14 avr. 2014 20:57

C'est chouette justement de pouvoir confronter son chien fasse à des cracs qui ont fait de beaux résultats ! :wink:

Cela permet d'évaluer le niveau de son chien. Pour moi, rien de choquant..
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: concour amateur a eauze le 13 avril 2014

14 avr. 2014 21:00

a savoir que le seul chien classer en field pro etait en classe trialer comme d autres trialer et ensuite j ai mis haty , et deux autres chien qui en classe ouverte alors qu il aurait pu etre en classe jeune donc je ne vois pas le soucis ...
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: concour amateur a eauze le 13 avril 2014

14 avr. 2014 21:08

Mais quand tu présentes des chiens déjà champions et/ou dressés en permanence par des pros. Tu viens pour gagner et non pour rigoler. Comment veux tu que des amateurs gagnent des concours amateurs avec des pros sur le bord des terrains. Pas de gain, pas de vente de chiots. L argent quand tu nous tiens. Mais se confronter à des pros c est bien, c est vrai, surtout quand le champion n est pas dans son bon jour ! Dsl mais ça fou les boules mais j ai rien contre ces personnes c est des références mais les voir la aucun intérêt pour leurs chiens.
Team: Des bois du jouet
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: concour amateur a eauze le 13 avril 2014

14 avr. 2014 21:24

Tu sais cela ne veux rien dire , les juges etaient tous des amateurs , seul le nom des chiens etait inscrit et pas d affixe donc les jugement sont impartiaux , ensuite il y avait des gars qui eux presentent leurs chiens en field et qui presenté ce jour la aussi , alors que la nous etions que des amateurs a présenté et si tu par comme ça tu n ira jamais faire le st hubert car la il y a des pro ..
A 8 jours du concours , seulement 20 chiens etait engager donc j ai proposer a mes pot de venir y présenter les leurs pour faire du nombre et nous amuser , si les chiens ont gagner c est qu ils le meritent enfin je pense ....
Mais bon que veux tu , nous sommes venus pour passer une bonne journée et c est ce que nous avons fait pour le reste .......
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
inkaeasy
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 12 déc. 2013 21:23
age : 26
Affixe : des cogneurs de l'orbe
localisation : toulouse

Re: concour amateur a eauze le 13 avril 2014

14 avr. 2014 22:23

bonjours a tous j'etai prėsent a eauze dimanche pour le concours et il est vrai qu'on a passė une bonne journėe ( malgrė un dėpar plutot tardif du concours) et des terrain pas du tout facile pour les chien avec un lisier qui rendė la quête difficile et une végétation pas terrible , pour ma part j'ai trouvai que la prėsence de certain pro ou juste eleveurs etait plutôt sympa car on a pu echanger et comprendre ce qui pouvai etre jugė dans un concours quand on y comprend pas grand chose :D on aura vu de bon chien et de jolie chien dans toute les catégories je tien a remercier les organisateurs et les participants ( pro ou amateur :mrgreen: ) et je pence que je prėsenterai ma chienne la prochaine fois pour rigoler et voir ci on peut battre c'est fameux pro lol ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: concour amateur a eauze le 13 avril 2014

15 avr. 2014 10:32

ptitrital a écrit :
, ensuite il y avait des gars qui eux presentent leurs chiens en field et qui presenté ce jour la aussi , alors que la nous etions que des amateurs a présenté et si tu par comme ça tu n ira jamais faire le st hubert car la il y a des pro ..


désolée si je n'ai pas tout suivi :-? tu peux développer concernant les concours St Hubert ? (rencontres St Hubert, c'est la nouvelle appellation ...)
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: concour amateur a eauze le 13 avril 2014

15 avr. 2014 13:47

que lors des rencontres saint hubert , il y a certains pro qui presente leurs chiens face a des amateurs et c est pas choquant pour moi bien au contraire ...
pour moi ce n est que plus gratifiant de se mesuré a des pro qui bien souvent sont l pour passer du bon temps et nous on en profite pour demander des conseils , des evaluation sur nos chiens ....
Ce genre de concours amateur ou il n y a pas de grosse recompense ( une coupe , une bouteille de vin etc ) c est le meilleur moyen pour commencer et apprendre .
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: concour amateur a eauze le 13 avril 2014

15 avr. 2014 15:18

en concours St Hubert, les professionnels (je parle bien de ceux déclarés, immatriculés, payant leurs charges, etc) concourent dans leur propre catégorie :sl:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: concour amateur a eauze le 13 avril 2014

15 avr. 2014 15:27

pourtant l an dernier on a eu la chance d avoir andré bats dresseur pro , avec nous dans la categorie chien de chasse , une super experience d avoir des gens comme ça sur les concours qui t aide a avancé et conduire ton chien .. :sl: apres un concours il y a le facteur chance qui joue et sur un parcour tout peut arriver :wink:
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: concour amateur a eauze le 13 avril 2014

15 avr. 2014 17:18

ma foi, le règlement a dû changer alors ... :roll: :sl:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
bedybelton
Fieldman
Fieldman
Messages : 523
Inscription : 10 févr. 2013 23:21
age : 27
Affixe : Alizee,Figo,Iron,Idem
localisation : Landes

Re: concour amateur a eauze le 13 avril 2014

15 avr. 2014 18:43

Non je crois que tu as raison truffe! Et qu'il y a des categories : chasseur chien d'arret, spaniel, junior, chasseuresse , chasseuresse trialisant, trialisant etc... Peut etre que des personnes ayant pratiqué pourront en dire plus!
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: concour amateur a eauze le 13 avril 2014

15 avr. 2014 19:01

nico31 a écrit :
Mais quand tu présentes des chiens déjà champions et/ou dressés en permanence par des pros. Tu viens pour gagner et non pour rigoler. Comment veux tu que des amateurs gagnent des concours amateurs avec des pros sur le bord des terrains. Pas de gain, pas de vente de chiots. L argent quand tu nous tiens. Mais se confronter à des pros c est bien, c est vrai, surtout quand le champion n est pas dans son bon jour ! Dsl mais ça fou les boules mais j ai rien contre ces personnes c est des références mais les voir la aucun intérêt pour leurs chiens.


Décidément Nico, tu as déjà eu une mauvaise vision de l'expo canine et là je vois que tu as les boules.

De toute manière il faut bien commencer un jour les concours amateurs, je vais te dire l'année passée, j'ai fait mon 1er concours amateur, mon chien m'a fait une super sortie de main :roll: c'est comme ça.

Et sur un terrain à côté il y avait un Monsieur qui présentait son chien, qui lui a fait une sortie de terrain, si on ne l'avait pas récupérer il courrait encore après :roll: pourtant son chien est champion, oui mais quand c'est le dresseur qui le conduit, alors tu t'aperçois que tu es sur le même pied d'égalité.

Et c'est pour le plaisirs de rencontrer d'autre personne que tu fais ces petits concours, c'est sur on est comme les gosses, on a envie de rentrer avec une coupe ou une médaille :wink:

Mais vois tu cette année si il y a de nouveau ce concours amateur et que je suis dispo j'y retourne :se:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: concour amateur a eauze le 13 avril 2014

15 avr. 2014 19:09

bedybelton a écrit :
Non je crois que tu as raison truffe! Et qu'il y a des categories : chasseur chien d'arret, spaniel, junior, chasseuresse , chasseuresse trialisant, trialisant etc... Peut etre que des personnes ayant pratiqué pourront en dire plus!

oui il y a plusieurs categories , mais mr bats etait engagé dans notre categorie " chasseur aux chien d arret " vue que le chien qu il presenté n avait aucun concour a son actif ...apres je n en sais guerre plus mise a part que c est comme en expo , il y a des pros au millieux des amateurs et au moins ils t aide et te donne des conseils quand tu est novice et cel t aide a avancer ...

Pas de gain, pas de vente de chiots. L argent quand tu nous tiens.
ensuite pour repondre a cette phrase , avec les resultats que les pros ont en fields , je ne pense ps qu ils ai besoin de venir la pour vendre du chiots ....
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: concour amateur a eauze le 13 avril 2014

15 avr. 2014 19:18

Gagner un concours amateur pour un chien " PRO" n'a aucune plus valu pour son palmares. Qui connait EAUZE ?? Rien n'avoir avec le circuit clochette ou le Saldini Pilastri etc ..

A titre de comparaison, si l'on prend la Coupe de France, c'est comme si l'on reprochait au PSG de gagner contre le petit club amateur du village..

Par contre le petit club du village qui gagne face au PSG quant à lui aura plus de retomber.. Et là , par contre l'amateur qui aura battu le Pro saura le stipuler dans l'annonce s'il vend des chiots . :D

Le fait de jouer face à des Pros permet, je le répète, d'évaluer son chien..

Moi je m'en suis apercu pour le TAC. J'en exige bcp de mes chiennes et trouve toujours un truc qui ne va pas. J'ai engagée GUCCI sur le TAC suite à un conseil d'un ami qui m'a dit " Va la mettre avec des chiens qui sortent de chez les dresseurs PRO" et tu verras son niveau.

Et bien, GUCCI était loin, tres loin d'être ridicule. Pour preuve, sur sa batterie de 13 chiens 2 seules chiennes l'on eue : une du Mas d'EYRAUD qui sortait de dressage et ma GUCCI !

Donc du moment où les jugements sont impartiaux, le fait qu'il y ai des chiens PROS ne me dérange pas au contraire...C'est l'occasion de leur montrer ce que valent nos clébard amateurs !! :D
 
Avatar de l’utilisateur
inkaeasy
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 12 déc. 2013 21:23
age : 26
Affixe : des cogneurs de l'orbe
localisation : toulouse

Re: concour amateur a eauze le 13 avril 2014

15 avr. 2014 19:48

je suis entierement d'accord avec toi titou64 dimanche je me suis consentrė sur les classe puppy,britanique moins de 2 ans et continanteaux et j'ai pus me rendre conte que les chiens de dresseurs ou d'ėleveur non pas fait mieux que les chiens d'amateurs ,on a vu des sortie de main des sortie de terrain et les chien amteur on fait des parcours plus que bien !!!!! pour moi se que j'ai trouvé le mieux c'est quand les pro et les eleveurs vente les merites de leurs chiens et qu'ils se plantent en beautė :D Je pourrai pas commenter les autres terrains car sa ne collé pas avec mes attentes car j'ai une chienne de 7 mois donc je ne sais pas ci les chiens des pro on fait une grosse différence :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

Re: concour amateur a eauze le 13 avril 2014

15 avr. 2014 20:34

ptitrital a écrit :
bedybelton a écrit :
Non je crois que tu as raison truffe! Et qu'il y a des categories : chasseur chien d'arret, spaniel, junior, chasseuresse , chasseuresse trialisant, trialisant etc... Peut etre que des personnes ayant pratiqué pourront en dire plus!

oui il y a plusieurs categories , mais mr bats etait engagé dans notre categorie " chasseur aux chien d arret " vue que le chien qu il presenté n avait aucun concour a son actif .


ARTICLE 1.7 du règlement des rencontres saint Hubert :

Définition de la catégorie "professionnels" :

"Les dresseurs professionnels participants concourent sur le plan NATIONAL. A l'issue des ces concours de qualification, les deux meilleures équipes avec chiens d'arrêt et les deux meilleures équipes avec chiens spaniels seront qualifiées, à condition d'avoir obtenu au moins 50 points. Seuls les "professionnels" sont autorisés à utiliser un chien ne leur appartenant pas."

Ce qui signifie que les "professionnels" concourent dans cette catégorie seulement pour la finale Nationale...

Quoi qu'il en soit, Mr BATS ( le chien avec lequel il a participé lui appartenant ou pas ) n'aurait pas dû (encore faudrait-il vérifier qu'il est vraiment dresseur pro ( avec N° siret, et cotisant au régime d'assurance maladie correspondant) participer au niveau départemental, mais s'engager pour participer directement à la Finale Nationale...

Je tiens à préciser que je connais un peu Mr Bats et que je n'ai absolument rien contre lui, mais comme il est cité, je le prends comme un exemple...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: concour amateur a eauze le 13 avril 2014

15 avr. 2014 21:06

Je ne comprends plus rien sur ce sujet :sl:
On parle du concours amateur d'Eauze ? Ou bien on parle des Rencontres St Hubert ??
ça n'a rien a voir si ??
J'ai un peu de mal à vous suivre ;hh;; sick
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
PASCAL G
Setterman
Setterman
Messages : 289
Inscription : 06 janv. 2007 20:02

Re: concour amateur a eauze le 13 avril 2014

15 avr. 2014 21:12

J ai rencontré ce monsieur, il y a quelques semaines pour voir un chiot, je ne crois pas qu'il soit pro.
 
paloumayre40
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 91
Inscription : 09 juil. 2013 22:38
age : 34
Affixe : guizmo, itty
localisation : landes

Re: concour amateur a eauze le 13 avril 2014

15 avr. 2014 21:53

Salut inkaeasy est ce que tu aurai le classement puppy de dimanches eauze
je suis parti avant les résultats je suis passe le 1er dans le groupe avec itty et je suis parti pour faire passer mon autre chien
Merci d'avance
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: concour amateur a eauze le 13 avril 2014

15 avr. 2014 22:50

oui tu as raison blue , le sujet est le concour d eauze , tu peux effacer tout ce qui n est pas en rapport avec
merci
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: concour amateur a eauze le 13 avril 2014

15 avr. 2014 23:31

ptitrital a écrit :
oui tu as raison blue , le sujet est le concours d Eauze , tu peux effacer tout ce qui n est pas en rapport avec
merci

On peut diviser le post, mais je ne sais pas trier le qui du quoi :oops:
Chaque sujet est possible a discussion, c'est juste que c'est un peu mélangé et il peut y avoir méprise sur les personnes citées :oops: :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: concour amateur a eauze le 13 avril 2014

16 avr. 2014 00:08

Il serait bon d effacer a partir des photos comme cela le post ne sera pas sali ...
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
inkaeasy
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 12 déc. 2013 21:23
age : 26
Affixe : des cogneurs de l'orbe
localisation : toulouse

Re: concour amateur a eauze le 13 avril 2014

16 avr. 2014 00:44

dėsoler paloumayre j'ai pas pu rester pour les résultats vu que le concours a mis un temps fou a commencer le matin !!!!!! :evil: il te faut demander a ptitrital je pence qu'il peut te renseigner :sl:moi je me rappel d'un setter qui a bien marchė et d'un braque des Pyrennėes mais aussi d'un petit épagneul qui a pris le temps de visiter tout les terrains d'accoter :mrgreen: dommage qu'on est pas pu fair connaissance là-bas pour pouvoir échanger !!pff!! ;;t;;