Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Concours amateur cailles sauvages 18/07/2015

29 mai 2015 01:55

Bonjour à tous,
L'Association Nationale des Chasseurs de Cailles organisera pour la quatrième année consécutive un concours amateur sur cailles sauvages. Il aura lieu le samedi 18/07/2015, sur les communes de Mazeres, Gaudies (09), Belpech, Molandier (11). Inscription 18 Euros par chien pour les adhérents de l'association et 24 Euros pour les non adhérents.
Il s'agit d'un concours inter-races, donc tous les chiens du 7eme groupe sont les bienvenus...
Le point de rassemblement est prévu à 06h00 devant le restaurant "Le paradis du Pape" à Mazeres (09).

webPMcaillesaff2015.jpg


Merci à Mireille pour ce travail splendide!!
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
tmordudesetter
Setterman
Setterman
Messages : 364
Inscription : 14 juil. 2010 18:44
age : 54
Affixe : Du Clos Résineux
localisation : Dordogne

Re: Concours amateur cailles sauvages 18/07/2015

29 mai 2015 12:59

:shock: 24 € pour un concours amateur sur caille sauvage ,cela me parait un peu cher mais bon ...
Petit setter deviendra grand .
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Concours amateur cailles sauvages 18/07/2015

29 mai 2015 15:27

Je vais voir dans la semaine avec le patron pour avoir le samedi car très tenté! Enfin un concours sur gibier sauvage.
Il est vrais que l'engagement n'est pas donné surtout qui y'aura pas de frais de gibier.. Mais bon pas grave
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Concours amateur cailles sauvages 18/07/2015

30 mai 2015 00:38

Les frais ne sont pas dans le gibier mais dans l'organisation: le veterinaire sur place à 06h00 du matin un week end, l’hébergement et les repas des juges, les repas de bénévoles (guides, présidents acca qui accueillent le concours)... amateur ou officiel, le cout de l'organisation est sensiblement le même de ce point de vue la :roll:
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
benjack
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 103
Inscription : 14 mars 2006 21:11

Re: Concours amateur cailles sauvages 18/07/2015

30 mai 2015 20:34

salut Jean luc
je serai présent avec Gao si tout va bien, je t envoie mon engagement dans les prochains jours
cdt
jjb
jjb
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Concours amateur cailles sauvages 18/07/2015

12 juin 2015 19:29

benjack a écrit :
salut Jean luc
je serai présent avec Gao si tout va bien, je t envoie mon engagement dans les prochains jours
cdt
jjb

Je te remercie et je tedis à très bientôt, car la la date commence À approcher. Gao a un titre à defendre cette annee :wink:
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
j marc
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 52
Inscription : 08 oct. 2011 18:39
age : 44

Re: Concours amateur cailles sauvages 18/07/2015

20 juil. 2015 20:32

bonsoir personne a des infos sur le concours de cailles
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Concours amateur cailles sauvages 18/07/2015

20 juil. 2015 22:58

Le concours à eu lieu samedi sous une très grosse chaleur. Les terrains étaient terriblement secs, et comme je le redoutais, les chiens ont eu énormément de mal a localiser les oiseaux, pourtant bien présents. Le vainqueur cette année est mr Sébastien Mercadier, avec hally, une femelle épagneul breton. 2ème ghost dit gao du clos de la madoire, setter anglais à mr jean Jacques benattar (vainqueur de l'édition 2014). Je posterais bien quelques photos de la manifestation mais je suis sur le plateau de l'aubrac en ce moment et le réseau n'est pas très performant ;)
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Concours amateur cailles sauvages 18/07/2015

20 août 2015 02:18

Voici le classement complet de l'édition 2015 du concours sur cailles sauvages:
Vainqueur : Hally, Epagneul Breton Femelle à Mr Sébastien Mercadier
- 2eme : Ghost des clos de la Madoire, dit Gao, Setter Anglais mâle, à Mr Jean Jacques Benattar
- 3eme : Eva du Gouyre, Setter Anglais Femelle, à Mr Jacques Seguy
- 4eme : Harley, Setter Anglais Femelle, à Mr Sire Jean Maurice

Et voici avec un peu de retard, car j'ai été assez occupé la galerie photo du concours:
https://goo.gl/photos/QiaLRJYGP7yKXpBz9
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
mimi 40
Setterman
Setterman
Messages : 264
Inscription : 06 oct. 2009 23:08

Re: Concours amateur cailles sauvages 18/07/2015

08 sept. 2015 22:26

Très belles photos des chiens dans les chaumes, ça change des sous bois avec les bécasses!
La caille est un super gibier sauvage.

Merci Jean Luc pour le partage.
toujours mon setter à mes côtés, à la maison et à la chasse
 
Avatar de l’utilisateur
IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 670
Inscription : 28 août 2010 15:36
age : 44
Affixe : imachlo
localisation : Chalosse et Haute-Garonne

Re: Concours amateur cailles sauvages 18/07/2015

09 sept. 2015 06:45

Merci pour le partage :D
J'aime particulièrement les allures du tricolore foncé en début de reportage
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Concours amateur cailles sauvages 18/07/2015

09 sept. 2015 08:17

mimi 40 a écrit :
Très belles photos des chiens dans les chaumes, ça change des sous bois avec les bécasses!
La caille est un super gibier sauvage.

Merci Jean Luc pour le partage.
Cela permet d'avoir en général de très belles photos. D'une part parce que c'est le mois de juillet, et que cela commence très tôt le matin, au moment ou il y a la plus belle lumière. D'autre part parce que dans les chaumes on ne loupe rien des attitudes des chiens. Précisons tout de même qu'il y a le talent de serge Lardos aussi :wink:

Entièrement d'accord avec toi pour la caille. Un super petit gibier, mais malheureusement pas reconnu à sa juste valeur...
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
mimi 40
Setterman
Setterman
Messages : 264
Inscription : 06 oct. 2009 23:08

Re: Concours amateur cailles sauvages 18/07/2015

10 sept. 2015 22:00

C'est en organisant des concours comme tu le fais si bien que l'on fait redecouvrir aux jeunes génèrations de chasseurs ce magnifique oiseau.
toujours mon setter à mes côtés, à la maison et à la chasse