Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Coubot 82
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2015 20:43
age : 32
Affixe : Des ruisseaux d'acou
localisation : Tarn-et-garonne

Usofecc

09 févr. 2016 13:27

Les concours usofecc vont reprendre fin avril il y a des participants sur ce forum ?
Apprécié vous ce type de concours même si ce n'est pas reconnu par la scc ?
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Usofecc

09 févr. 2016 13:34

Coubot 82 a écrit :
Les concours usofecc vont reprendre fin avril il y a des participants sur ce forum ?
Apprécié vous ce type de concours même si ce n'est pas reconnu par la scc ?

non et ce n'est pas un concept dont nous faisons la pub ici .
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Coubot 82
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2015 20:43
age : 32
Affixe : Des ruisseaux d'acou
localisation : Tarn-et-garonne

Re: Usofecc

09 févr. 2016 13:36

Ok alors je n'en parlerai plus
 
phillynot
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2012 18:54
age : 49
Affixe : anko

Re: Usofecc

09 févr. 2016 15:22

c est quoi un concours usofecc.?
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Usofecc

09 févr. 2016 15:31

phillynot a écrit :
c est quoi un concours usofecc.?

c'est des kermesses de village ou il y a des concours amateurs de chiens :sl: y compris des pseudo concours de beauté. mais ça brasse de l'air :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Coubot 82
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2015 20:43
age : 32
Affixe : Des ruisseaux d'acou
localisation : Tarn-et-garonne

Re: Usofecc

09 févr. 2016 15:43

La au moins blue tu as été assez explicite moi qui comptais m'y engagé je pense que je vais reculer fallait pas s énervé je voulais juste savoir si cela valait le coup maintenant je sais
Merci du conseil ! :D
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Usofecc

09 févr. 2016 16:07

Ah mais ce n'est que mon avis, Aprés si ça amuse les gens pourquoi pas :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Coubot 82
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2015 20:43
age : 32
Affixe : Des ruisseaux d'acou
localisation : Tarn-et-garonne

Re: Usofecc

09 févr. 2016 16:16

Si ça ne sert à rien n en parlons plus :D
 
Guillaume12
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 50
Inscription : 13 oct. 2015 14:36
age : 29
Affixe : pas d'affixe
localisation : Aveyron

Re: Usofecc

18 févr. 2016 22:03

Oh ben dis donc je pensais pas que ça ressemblait à ça! J'y ai jamais été mais je pensais au contraire que ça pouvait être un truc sympa où on pouvait rencontrer des vrais chasseurs qui voulaient faire courir leur chiens et pas que des éleveurs qui se la mesure toute la journée pour vendre le plus possible!! Je me suis bien trompé alors, mais si mon planning me le permet je vais essayer d'aller en voir un quand même!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Usofecc

18 févr. 2016 22:13

pour les rencontres entre chasseurs oui, mais les medailles en chocolat, et ceux qui s'en servent comme faire valoir ou business non :wink:
Il y a des concours amateurs organisés ici et là qui sont juste organisé par les asso de chasse du coin ou les amicales St hubert etc qui n'ont pas cette connotation là bien au contraire.
Mais ça reste mon impression parmi d'autres :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Guillaume12
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 50
Inscription : 13 oct. 2015 14:36
age : 29
Affixe : pas d'affixe
localisation : Aveyron

Re: Usofecc

18 févr. 2016 22:19

En fait comme concours amateur je connais que les concours st Hubert... :oops:
Je sais que J-Luc82 organise un concours sur caille et il a l'air bien et après je connais pas ::gn::
Je suis dans l'Aveyron et je suis un tout petit mais alors tout petit chasseur, il y a quoi aux alentours comme concours plutôt familial?
 
Avatar de l’utilisateur
Coubot 82
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2015 20:43
age : 32
Affixe : Des ruisseaux d'acou
localisation : Tarn-et-garonne

Re: Usofecc

18 févr. 2016 22:34

Et bien mon guigui ta répondu tout seul à ta question usofecc et concours cailles ancc après si tu veux tu as quelques field gt monteils villeseque mais sans passer par un dresseur mission impossible pour des mecs comme nous ! ;;r;;
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Usofecc

19 févr. 2016 00:31

Guillaume12 a écrit :
En fait comme concours amateur je connais que les concours st Hubert... :oops:
Je sais que J-Luc82 organise un concours sur caille et il a l'air bien et après je connais pas ::gn::
Je suis dans l'Aveyron et je suis un tout petit mais alors tout petit chasseur, il y a quoi aux alentours comme concours plutôt familial?

Le concours sur cailles que j'organise est jugé précisément par des juges saint Hubert. J'apprécie beaucoup leur ouverture d'esprit, et leur côté chasseur... Quant au règlement du concours, il est très proche de celui des concours saint Hubert, a ceci près que c'est uniquement sur gibier sauvage, et que, bien évidemment, on ne tire pas les oiseaux.
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
la grive
Setterman
Setterman
Messages : 246
Inscription : 30 janv. 2008 17:51

Re: Usofecc

18 avr. 2016 09:58

Blue tu dis que :"c'est des kermesses de village ou il y a des concours amateurs de chiens :sl: y compris des pseudo concours de beauté. mais ça brasse de l'air :sl:"

peux-tu justifier ton propos car il me surprend un peu (et je ne connais pas ce concours...) merci
passionné du setter et du bel oiseau...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Usofecc

18 avr. 2016 10:29

la grive a écrit :
Blue tu dis que :"c'est des kermesses de village ou il y a des concours amateurs de chiens :sl: y compris des pseudo concours de beauté. mais ça brasse de l'air :"peux-tu justifier ton propos car il me surprend un peu (et je ne connais pas ce concours...) merci

Je n'ai pas grand chose à justifier :sl: Je remarque que ces concours (de "travail" ) sûrement sympa pour se retrouver entre propriétaires du coin, peuvent donner lieu à des illusions, les "jugements " sans aucun repère comme peuvent être le TAN ou les rencontres Saint Hubert , Idem pour les appréciations en "beauté" .
Ces jugements n'ont rien d''officiel , ni ne sont pris en compte par la SCC ... :sl:
Mais je n'ai pas plus d'avis !!
Mais ça doit être amusant certainement de recevoir une coupe... :mrgreen: :
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Usofecc

18 avr. 2016 10:40

Blue a écrit :
la grive a écrit :
Blue tu dis que :"c'est des kermesses de village ou il y a des concours amateurs de chiens :sl: y compris des pseudo concours de beauté. mais ça brasse de l'air :"peux-tu justifier ton propos car il me surprend un peu (et je ne connais pas ce concours...) merci

Je n'ai pas grand chose à justifier :sl: Je remarque que ces concours (de "travail" ) sûrement sympa pour se retrouver entre propriétaires du coin, peuvent donner lieu à des illusions, les "jugements " sans aucun repère comme peuvent être le TAN ou les rencontres Saint Hubert , Idem pour les appréciations en "beauté" .
Ces jugements n'ont rien d''officiel , ni ne sont pris en compte par la SCC ... :sl:
Mais je n'ai pas plus d'avis !!
Mais ça doit être amusant certainement de recevoir une coupe... :mrgreen: :


Ces concours sont à prendre avec légèreté. Les avis donnés sur ton chien à prendre avec des pincettes, les "juges" n'étant souvent pas des professionnels. Par contre c'est souvent un moment de convivialité et d'amusement. Si tu peux tout prendre avec le sourire, y compris les commentaires des participants ou spectateurs, ( bon pour ces commentaires, les concours officiels c'est pas mieux)alors tu peux y aller, sinon évite.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
benjack
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 103
Inscription : 14 mars 2006 21:11

Re: Usofecc

19 avr. 2016 17:33

bonjour
j'aimerai, si vous le permettez apporter ma modeste appréciation sur ces concours amateurs, auxquels je participe de temps en temps, il y a trois ans j'ai participé au concours USOFEC, la première année c'était assez convivial et l'appréciation du juge, en particulier chez les setters me paraissait juste, à propos et ce monsieur que je ne citerai pas connaissait bien les setters car ces remarques étaient judicieuses. La dernière année pour l"usofec, je suis allé dans les landes et là le concours c'était du copinage et je me suis promis de ne plus jamais participer à cette manifestation, c'est dommage car la formule pourrait être une excellente idée pour faire rencontrer des amateurs et passer une bonne journée, tout en entrainant les chiens, car pour l'usofec beaucoup de concours se font sous boite d'envol et c'est dommage. quant au concours sur cailles auquel je participe également depuis 4 ans, c'est différent, car tout en étant un concours amateur, il est bien organisé, dans l'esprit d'un concours certes avec des juges st hubert mais qui pour certains connaissent bien les races. La différence avec les autres concours amateurs, celui ci et celui de ST SARDOS dans le 82 sont organisés sur du gibier sauvage (cailles), qui se comporte comme du sauvage, méfiant, présent ou non, rusé etc... les chiens et les conducteurs, comme les juges ne peuvent pas tricher, si le chien a les qualités et si les oiseaux sont présents alors il y a toujours du spectacle et le but de ces concours sur gibier sauvage c'est le spectacle du travail du chien dans le style de sa race et pour ma part c'est ce que je recherche, et je peux vous dire sans faire de pub à JL, son concours est génial, tant par l'organisation, la convivialité, les terrains etc... rien à voir avec USOFEC
Voilà ce que je pense....
cdt
jjb
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Usofecc

19 avr. 2016 19:56

Merci Benjack pour ton retour d'expérience :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Usofecc

20 avr. 2016 07:08

;;p;; Le sujet est délicat
on n'a pas tous une ferrari dans le box pour aller en field, ces concours de "kermesse" sont accessibles à tous
contrairement aux concours officiels mais c'est sur, le copinage, la tricherie et l'aspect économique de
certaines organisations laisse souvent un gout amère ('pas plus que les TAN) ;;s;;
C'est pas le cas pour tous, il y a aussi de super moments à passer en compagnie de passionnés de chiens et de chasse
et surtout de partage, il faux simplement s'y rendre avec un état d'esprit différent que dans une véritable compétition.
Cela dit, chacun fait fait fait ce qui lui plaie plaie plaie... :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Usofecc

20 avr. 2016 09:51

Je participe à ce type de concours, TAN, Saint Hubert, le concours de la fête de la chasse à Saint Gély ou chez moi, et cet été au concours sur caille de JL. Ça me permet de passer de bons moments de convivialités, de retrouver les copains de voir leur chien, de rencontrer de jeunes chasseurs et leur faire passer le virus, de ce que j’aime LE CHIEN, L’ARRÊT tout ce qui me fait vibrer.
En plus pour participer à ce type de concours on n’a pas besoin de passer par un dresseur et le SAE n’est pas obligatoire. Concernant les jugements à tous les niveaux il y a des gens honnêtes et malhonnêtes, du copinage …... Et si l’organisation du concours ne me convient pas je n’y retourne pas. Je n’ai pas besoin de ces concours pour vivre.
Concernant le niveau on peut aimer les concours et ne pas avoir une Ferrari, mais chacun prend son plaisir ou il peut. En plus je ne suis pas toujours d’accord avec les critères de choix des juges de Field, donc je préfère ne pas y participer. L’important pour moi c’est de prendre du plaisir, comme à la chasse d’ailleurs.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Usofecc

20 avr. 2016 10:33

Je suis bien d'accord avec l'avis de Dan. L'important c'est de prendre du plaisir avec son chien et les copains!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Papascott
Setterman
Setterman
Messages : 356
Inscription : 08 avr. 2010 08:59
age : 43
Affixe : Hunter
localisation : Tarn 81

Re: Usofecc

21 avr. 2016 04:09

dan66 a écrit :
Je participe à ce type de concours, TAN, Saint Hubert, le concours de la fête de la chasse à Saint Gély


Tu y seras alors cette année ? :se:
La chasse , ma PASSION ...
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Usofecc

21 avr. 2016 08:48

Papascott a écrit :
dan66 a écrit :
Je participe à ce type de concours, TAN, Saint Hubert, le concours de la fête de la chasse à Saint Gély


Tu y seras alors cette année ? :se:


J'y participe chaque année, j'ai mon frangin qui habite saint Martin. L'occasion de voir les copains et de se faire péter quelques demis :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
christine11
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 25 oct. 2010 23:01
age : 52
Affixe : Hudes, Guess
localisation : languedoc

Re: Usofecc

03 juin 2016 22:10

Blue a écrit :
pour les rencontres entre chasseurs oui, mais les medailles en chocolat, et ceux qui s'en servent comme faire valoir ou business non :wink:
Il y a des concours amateurs organisés ici et là qui sont juste organisé par les asso de chasse du coin ou les amicales St hubert etc qui n'ont pas cette connotation là bien au contraire.
Mais ça reste mon impression parmi d'autres :sl


Blues, après avoir voulu.participer á un de ces concours Usofecc, votre impression est pour moi une conviction