Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

concours amateur 47 fargues/ourbises

07 avr. 2017 07:42

un concours amateur dans lot-et-garonne

fargues.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: concours amateur 47 fargues/ourbises

07 avr. 2017 10:21

C'est quoi un concours amateur ?
J'ai vu que les autres étaient à une telle échelle que ça fait peur de les approcher !
Pardonnez mon ignorance dans ce domaine , je n'ai pour moi que mon expérience de chasseur de bécasses .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: concours amateur 47 fargues/ourbises

07 avr. 2017 12:52

dan84 a écrit :
C'est quoi un concours amateur ?
J'ai vu que les autres étaient à une telle échelle que ça fait peur de les approcher !
Pardonnez mon ignorance dans ce domaine , je n'ai pour moi que mon expérience de chasseur de bécasses .



Un concours amateur ne donne pas lieu à remise de récompenses officielles. Il permet à des amateurs de mesurer leur chien à d'autres sans être obligé d'en passer par la case licence et "sans prise de tête" quoi que!.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: concours amateur 47 fargues/ourbises

07 avr. 2017 16:52

Merci Cassaire .
Le jugement reste le même ou il y a plus de tolérance ?
Que pensez vous du concours saint hubert avec les 3 échelons départemental , régional et national sachant qu'il y a aussi des catégories chasseurs et trialisant .
Je vous dire en dehors du fait que le gibier est tiré et que le juge , regarde le chien avec le rapport du chien ...mais aussi le comportement du chasseur .
J'imagine que les profs doivent avoir un regard assez sévère ou distant sur le saint hubert...je me trompe ?
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: concours amateur 47 fargues/ourbises

07 avr. 2017 17:22

dan84 a écrit :
Merci Cassaire .
Le jugement reste le même ou il y a plus de tolérance ?
Que pensez vous du concours saint hubert avec les 3 échelons départemental , régional et national sachant qu'il y a aussi des catégories chasseurs et trialisant .
Je vous dire en dehors du fait que le gibier est tiré et que le juge , regarde le chien avec le rapport du chien ...mais aussi le comportement du chasseur .
J'imagine que les profs doivent avoir un regard assez sévère ou distant sur le saint hubert...je me trompe ?


oui le jugement ou plutôt il faut dire l'appréciation reste la même le juge vas juste te dire comment il apprécie la prestation du jour en fonction de ce que le chien a produit et de ce que le setter ou autres race doivent faire . Mais cela reste d'abords un moment de convivialité et de partage entre tous
Ces concours amateurs permette a tous de passer une excellente journée autour de notre passion le chien de chasse :se:
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: concours amateur 47 fargues/ourbises

07 avr. 2017 21:42

Ils se font sur du gibier lâché juste avant je suppose.
Par contre , beaucoup de chasseurs comme moi , n'ont pas intérêt à demander la sagesse à l'envol (à la bécasse , ça ne sert à rien ) mais dans ces concours...est ce éliminatoire ?
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: concours amateur 47 fargues/ourbises

07 avr. 2017 22:15

dan84 a écrit :
Ils se font sur du gibier lâché juste avant je suppose.
Par contre , beaucoup de chasseurs comme moi , n'ont pas intérêt à demander la sagesse à l'envol (à la bécasse , ça ne sert à rien ) mais dans ces concours...est ce éliminatoire ?


non il n'y a pas d'élimination juste un passage sur un perdreaux posé le juge va analyser le travail de ton chien et te son appréciation sur son travail
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: concours amateur 47 fargues/ourbises

08 avr. 2017 13:30

dan84 a écrit :
Merci Cassaire .
Le jugement reste le même ou il y a plus de tolérance ?
Que pensez vous du concours saint hubert avec les 3 échelons départemental , régional et national sachant qu'il y a aussi des catégories chasseurs et trialisant .
Je vous dire en dehors du fait que le gibier est tiré et que le juge , regarde le chien avec le rapport du chien ...mais aussi le comportement du chasseur .
J'imagine que les profs doivent avoir un regard assez sévère ou distant sur le saint hubert...je me trompe ?



Perso je suis pour les concours amateurs, l'ambiance y est très sympa, si au départ l'organisateur le précise bien, ça se déroule dans la joie et la bonne humeur :wink:

Le concours Saint-Hubert idem , je trouve sympa (au niveau départemental ) je n'ai jamais été au dessus, mais l'ambiance y est super
tu devrais regardé la vidéo : Réussir le Concours Saint Hubert un film de Philippe REVEL

je peux te dire que ça m'a donné l'envie d'y participer, et je n'ai jamais regretter ;;11;;
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: concours amateur 47 fargues/ourbises

08 avr. 2017 16:36

Tu saurai mettre un lien de ce film que je puisse le voir ...merci
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: concours amateur 47 fargues/ourbises

08 avr. 2017 20:40

dan84 a écrit :
Tu saurai mettre un lien de ce film que je puisse le voir ...merci



:oops: C'est un DVD
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn