Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Saint-Hubert 21

07 oct. 2018 21:25

Saint-Hubert is Fantastic

Hier avait lieu les rencontres Saint Hubert de Cotes d’Or.
Un grand merci à la fdc21 et l’acca d’Auxonne pour l’organisation. La Paella était à tomber!

Les sponsors avaient répondu présents, avec le distributeur local des croquettes Vernon, Pascal Mayer, les cartouches Prévost, la FDC21 et le Club des becassiers 21 (désolé si j’en oublie)

Parmi les faits de la journée, la présence d’un jeune chasseur dans la catégorie Jeune Chasseur à l’Arc avec chien d’arrêt.
Avec plus de 50 points il ira défendre le dpt en régionale. Waouh!

De mon côté j’ai présenté Jet Blue double tenante du titre 21 en catégorie chasseur avec chien d’arrêt. Malheureusement maladroit au tir, je n’est pu la récompenser d’une prestation honnête. Un autre oiseau verrouillé prendra la direction des juges pour éviter d’être tiré. Intelligent
Malgré cela Jet finira 3ème de sa poule avec 67points.

Pour mon deuxième passage c’est Nine du col de Belluny, produite par mon ami Franck Chevillon, 13 mois (La chienne, pas Franck ) qui s’y colle.
Et pour corser le tout, je délaisse le calibre 20 pour le 28. Y’a pas de raison non plus...

Nine nous fera la totale, un premier oiseau vite verrouillé, tiré et rapporté.
Un deuxième oiseau dont elle perdra l’émanation et qui s’envolera alors qu’elle avait quitté l’arrêt. Je choisis de ne pas tirer.

Contrôle du temps au près du juge, il nous reste 7’. Suffisant pour essayer de recouper cette perdrix rouge.

En envoyant Nine dans un grand vert où elle s’est posée, la chienne plante un arrêt lors d’un lacet. Je monte servir (Mamamia, pourvu que ce ne soit pas un lièvre , car la c’est adieu la chienne). Non, un rouge encore. Pour la deuxième fois le 28 fait mouche. Rapport.
Nous finirons les poules avec 90 points.
De loin Le meilleur score du jour. Bravo Nine. Beaucoup d’envie.

Au barrage pour la catégorie la plus fournie, chasseur avec chien d’arrêt les 3 chiens, un Langhar, Un EB et Nine seront dans la note.

Mais le parcours de l’EB, à Dominique Rigaud, sera de loin le plus propre.
Bravo Dominique!

Le Langhar ayant légèrement bourré l’oiseau et Nine, sans être exceptionnelle mais après une jolie remontée d’émanation et un joli point, ayant fait un rapport à la Nine, c’est à dire ayant emmené l’Oiseau à 100m avant de daigner revenir avec, et sans l’amener réellement au pied.

Chameau !

3ème du coup.

Je n’ai pas les autres noms mais nous aurons un représentant en régional pour:
- Chasseur avec chien d’arrêt
- Chasseur avec chien d’arrêt trialisant
- Chasseur à l’arc avec chien d’arrêt
- Chasseur avec leveur de gibier
- Chasseur avec leveur de gibier trialisant

Pas de dame cette année :sl:

Je n’a Pas à mettre de photo. Taille trop importante.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saint-Hubert 21

07 oct. 2018 21:55

Merci pour ce CR plein de précisions et bravo à NINE que j'aime beaucoup voir sur les vidéos.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saint-Hubert 21

08 oct. 2018 11:21

Bravo à l'équipe, Nine pur son parcours, Greg pour ta sportivité. :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Saint-Hubert 21

08 oct. 2018 18:25

:D Merci Grégory, pour ce CR,
:oops: dommage je ne savais pas que c'était samedi votre RSH, en vacances dans la Nièvre, j'aurais bien poussé la balade jusqu’à Auxonne.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn