Quand je vois l'enthousiasme et qu'ont les uns et le autres pour les Concours du Saint Hubert ..mon coup de gueule s'adresse aux dirigeants et instances organisatrices nationales pour leur déplorable communication !!
j'explique ...
Il faut que ce soit quasiment le bouche à oreilles, les différents sites de race et forums divers et multiples , pour que l'on arrive à avoir les dates les lieux , les organisations ou résultats !!!
C'est quand même un des seuls concours ou se retrouve confronté et jugé le duo chasseur chien ...son chien et son maître...
Le but et la finalité de la chasse au chien d'arrêt dans sa tradition!! et son expression même !!
J'en veux pour preuve les débuts de nos forumeurs et même si ça ne roule pas toujours .. au moins c'est en région , c'est l'occasion de se retrouver sans vraiment de prise de tête !!! (ou du moins ça devrait l'être !!)
Alors messieurs les organisateurs au niveau national vous voulez en faire quoi ?? une réunion secrète d'initiés et de vieux croutons??
Faites faire un site pour faire valoir votre concours au lieu de vous payer des restos .. encouragez les jeunes chasseurs qui se feront un plaisir de participer et de montrer leurs chiens et ce qu'il savent faire !!!
Pour info .. même en Dordogne j'ai appris par hasard le concours pour le lendemain ..bravo !!

Voilà le coup de gueule est lançé !!!
Vos avis et remarques sont les bienvenues....