Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Grand coup de gueule sur le concours du St Hubert

17 nov. 2008 12:17

Eh oui ça m'arrive !! tout est dans le titre !!!
Quand je vois l'enthousiasme et qu'ont les uns et le autres pour les Concours du Saint Hubert ..mon coup de gueule s'adresse aux dirigeants et instances organisatrices nationales pour leur déplorable communication !!
j'explique ...
Il faut que ce soit quasiment le bouche à oreilles, les différents sites de race et forums divers et multiples , pour que l'on arrive à avoir les dates les lieux , les organisations ou résultats !!!

C'est quand même un des seuls concours ou se retrouve confronté et jugé le duo chasseur chien ...son chien et son maître...
Le but et la finalité de la chasse au chien d'arrêt dans sa tradition!! et son expression même !!
J'en veux pour preuve les débuts de nos forumeurs et même si ça ne roule pas toujours .. au moins c'est en région , c'est l'occasion de se retrouver sans vraiment de prise de tête !!! (ou du moins ça devrait l'être !!)

Alors messieurs les organisateurs au niveau national vous voulez en faire quoi ?? une réunion secrète d'initiés et de vieux croutons??
Faites faire un site pour faire valoir votre concours au lieu de vous payer des restos .. encouragez les jeunes chasseurs qui se feront un plaisir de participer et de montrer leurs chiens et ce qu'il savent faire !!!

Pour info .. même en Dordogne j'ai appris par hasard le concours pour le lendemain ..bravo !! :evil:

Voilà le coup de gueule est lançé !!!

Vos avis et remarques sont les bienvenues....
Dernière édition par Blue le 17 nov. 2008 19:32, édité 1 fois.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jonget
Setters'adict
Setters'adict

17 nov. 2008 12:31

éffectivement il faut etre drolement motivé pour pouvoir faire ce concours
personellement j'ai dut passer énormément de coup de fil pour pouvoir m'inscrire
il me semble que c'est tres confidentiel ,volontairement ou pas ?
apparament seul le dept des landes avec son amicale est dynamique
moi qui suis du gard j'ai dut m'adresser au président des landes (avec l'aide de truffe que je remercie encore )pour avoir quelques renseignements.

les fédés du moins la miene, ils s'en foute donc aucune info venant de leur part chez nous ils se tuent 25000 sanglier par ans donc le petit gibier ...

deuxieme coup de gueule ma fédé n'a meme pas voulut me payer le timbre de trois jours du dept des PO pour pouvoir participer au concour
total j'ai chasser 20m (durer du concour) et j'ai du m'affranchir du timbre des PO d'un montant de 38 euros ,je trouve cela un peut fort de café

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

17 nov. 2008 12:31

je te rejoins Blue ! tu as malheureusement raison ... tout est assez "confidentiel" et le manque de communication est évident. pour notre département, c'est un peu différent, grâce à l'Amicale que l'on a créée et qui se charge, avec l'aide de notre Fédé, d'organiser des initiations et de promouvoir ce concours. ailleurs, c'est le grand vide, pour preuve, les candidats intéressés qui doivent se débrouiller à arriver à se manifester et même à deviner quel est leur délégué régional ... un peu paradoxal pour un concours dont l'éthique est de donner une image valorisante de la chasse et de le faire savoir au maximum :roll:
ça tombe bien, ce soir réunion du bureau. notre président est délégué régional et secrétaire national ... j'espère que l'info sera diffusé en haut lieu !

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

17 nov. 2008 12:38

C'est bien pour mettre en avant le travail que tu fais au sein de l'amicale des landes ... et sur le forum pour aider tous les participants que je me suis permise ce coup de gueule ...
Si il n'y avait pas des gens comme toi pour guider les novices... je me demande ce que deviendrait ce concours...
et j'eprère bien que les coup de gueule va remonter ...
Parcequ'en parcourant les forums on s'aperçoit justement que dans chaque région si il n'y avait pas cette forme de communication il y aurait bien moins de participants !!!
:sl:

truffe
Inclassable
Inclassable

17 nov. 2008 13:07

je vais te faire sourire, je pense ...
depuis le temps que je participe à ce concours et que je suis au bureau de l'Amicale, je n'ai jamais reçu "Trait d'Union", le magazine (4 feuilles ... :roll: ) qui nous tient (un minimum quand même hein ! faut pas trop en demander) au courant de ce qui se passe d'important au niveau Saint Hubert. malgré plusieurs réclamations, je ne suis toujours pas sur leurs listes :shock:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

17 nov. 2008 13:08

truffe a écrit :
je vais te faire sourire, je pense ...
depuis le temps que je participe à ce concours et que je suis au bureau de l'Amicale, je n'ai jamais reçu "Trait d'Union", le magazine (4 feuilles ... :roll: ) qui nous tient (un minimum quand même hein ! faut pas trop en demander) au courant de ce qui se passe d'important au niveau Saint Hubert. malgré plusieurs réclamations, je ne suis toujours pas sur leurs listes :shock:

:mrgreen: ""Trait d'Union "" un comble !!!

nikitta

17 nov. 2008 14:10

Alors pour le site le problème vient que la fede n'a pas payé l'abonnement.
Sinon les instances sont sensibilisés apparemment sur ce problème de communication selon le responsable régionale de mon département qui nous en a parler le jour de la finale départementale.

Sinon effectivement pour y participer c'est un peu le parcours du combattant pour arriver à avoir des infos, sans parler des premiers contact pas toujours encouragent des responsables départementaux.

Le problème reste de toute facon un problème de budget puisque la fede du saint hubert est subventionner par le fdc et une autre dont je n'ai plus le nom.

truffe
Inclassable
Inclassable

17 nov. 2008 14:21

fédération des chasseurs et canine, pour le St Hubert :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

17 nov. 2008 14:21

Un problème de budget pour un site ??? Laisse moi rire !!
il y a tout au plus 6 pages à faire et à mettre à jour régulièrement
hébergement simple et nom de domaine compris maximum 30/90 € par an
Contenant tout fait en open source 0€....
Quelques bénévoles pas trop manches pour entrer les infos ... 0€

La communication elle passe aussi par là et pour pas cher !!!
:wink:

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

st hubert

17 nov. 2008 17:34

bonjour

j'ai ete juge pour le ST hubert pendant 3 ans

aucune communication, 23 engagés la premiere année, toujours les memes aucune communication
terrain inaproprié, peupleraie de 2ha pour faire courir pointer et setter
le gibier endormit ne volait pas et les 2 qui ont volé ont perdu leurs plumes

de plus , moi bon con, bénévole, venant pour aider, les organisateurs ne venaient car ils avaient ete invites a Arc en Barrois.

2 faisans etaient laches 30 secondes avant chaque concurrent et en plus sur des allées,

J'ai decide de ne plus juger apres avoir dit devant tous les concurrents, mon ressenti sur ce concours qui ne ressemble aucunement a la chasse

je parle de ma region
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

17 nov. 2008 17:59

J'ais jugé le St Hubert 2 ans d'affilée et participé en tant que concurrente 2 fois et franchement ce n'est pas mon truc !!....
étant invitée a juger une troisième année j' ais refusé .....
Ce concours ne me plait pas .... :sl:
pas pour les personnes qui participe évidemment !
désolée d'être cru et radicale ......
Dernière édition par Milobre le 19 nov. 2008 20:47, édité 1 fois.
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

17 nov. 2008 18:08

Milobre a écrit :
J'ais jugé le St Hubert 2 ans d'affilée et participé en tant que concurrente 2 fois et franchement ce n'est pas mon truc !!....
étant invitée a juger une troisième année j' ais refusé .....
Ce concours ne me plait pas .... :sl:
par pour le personnes qui participe évidemment !
désolée d'être cru et radicale ......

Miss le sujet n'est pas là... Le sujet est sur la communication de ce concours... :wink:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

17 nov. 2008 19:04

:mrgreen: :mrgreen:
Oupsssss
donc la communication ......
oui il est vrai que ce n'est pas toujpurs simple de trouver la date de son concours départemental .....
sur la revue du st hubert ( les 4 pages et presque rien dedans ) que l'on reçois c'est les info en général qui y sont date de l'année passée alors ...
c'est pas de l'info mais plutôt des archives :roll:
Dernière édition par Milobre le 17 nov. 2008 19:35, édité 1 fois.
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: Grand coup de gueule sur le coucours du St Hubert

17 nov. 2008 19:10

Blue a écrit :

Pour info .. même en Dordogne j'ai appris par hasard le concours pour le lendemain ..bravo !! :evil:
...

Ah ben, même pas au courant!... :sl: Et pourtant, on fait partie de tous les clubs possibles et inimaginables! :sl: Bon, c'est pas grave.. parce qu'on ne va rien passer avec notre petit coquenidouille.. Il nous a fait un début de saison ... extraordinaire! :lol: Et puis samedi! :evil:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 nov. 2008 19:12

;hell;

C'est que la "com" sur ces concours est déplorable :sl:
Aucune infos a 15 jours des concours, petit encart dans le journal de la fédé avec numéro de tel de la personne a contacter qui ne connaissait pas encore les dates au jour de mon appel, par contre tout a été rapide ensuite (envois des convocs, questions etc ...).
L'année passée nous avions eu droit a un joli discours des représentants fédéraux sur le bien fondé de ces concours, qu'ils feraient un gros effort pour faire venir le plus de monde possible ....... cette année 1 ou 2 "nouveau" le concours était un copier/coller de l'année dernière :sl:

Au niveau organisation proprement dite l'année passée nous avons étés jugés par un technicien de la fédé gentil comme tout mais au niveau cynophilie ce n'étais pas top en plus sur un terrain de M***** (passé 2 heures a brosser le chiens des herbes collantes qu'il avait attrapé) ........... cette année nette amélioration puisque la canine et la fédé ont renouer les contact, donc 2 juges de fields étaient présent, ce qui s'est ressentis sur les jugements nettement axés fields ........ (peu être faire attention a ça, car ce n'est pas du field .... jamais contents
:mrgreen: )
Malgré ces quelques critiques a chaque fois nous passons une agréable journée.
Gordon un jour, Gordon toujours

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

17 nov. 2008 19:25

Ivano je parle juste de la com justement . :wink:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 nov. 2008 19:30

Blue a écrit :
Ivano je parle juste de la com justement . :wink:

Justement la pérennité passe bien sur par une bonne "com" et ensuite une organisation sans failles.

Comment veut tu faire venir du monde si en plus de la non information tu as en plus des conditions pas top :sl:

En tout cas chez nous les organisateurs fédé + canine ont décider de faire le maximum ......
Gordon un jour, Gordon toujours

Islo
Juste débourré
Juste débourré

17 nov. 2008 23:19

Les choses vont changer m'a t'on assuré !
Depuis des années je me battais avec le président qui gardait tous renseignements plus ou moins secrets pour les distiller lui même.
Un nouveau bureau est en place.
Le président est Gérard Arthus le président de la SCC.
Le responsable de com est jean-Marie Pilard.
Suite à une réunion improvisée à Herm en compagnie de Michel Cassagne, on m'a assuré que l'on faisait table rase du passé et que tout allait repartir sur de nouvelles bases.
La sélection pour les championnats du monde risque également de changer.
Le chef JM Pilard doit concocter une remise des prix "grandiose" à la Grande Garenne, après une finale de qualité au Boulay Presly.
Pour le Boulay, on ne peut pas dire que l'on durcit la finale, car les chiens seront confrontés à de la cocote lâchée le matin même. Par rapport à Rambouillet c'est tout de même la marche en dessous. Qu'importe, il faut bien faire plaisir à tout le monde !
La suite à plus d'infos.

Si ça c'est pas de la COM !

truffe
Inclassable
Inclassable

18 nov. 2008 00:01

hé bé !! heureusement que toutes les finales ne se passent pas comme chez toi, Perdreau !! :shock: :-?
Islo, j'ai les mêmes infos que toi ... les discours sont une belle chose, et nous attendons justement avec impatience ces nouvelles bases :wink:
paraît aussi que le site internet du concours St Hubert sera à nouveau bien fonctionnel pour le mois de janvier ... à suivre :wink:

badboy
Juste débourré
Juste débourré

18 nov. 2008 08:56

Le concours St Hubert restera toujours plus ou moins anonyme avec une seule manifestation par un par département (et encore tous les départements n'organisent pas une sélection) Ne faudrait-il pas créer un championnat St-Hubert, avec pourquoi pas deux ou trois rendez-vous par an avec un prix d'engagement raisonnable et des lâchers d'oiseaux au moins faits la veille. Il est pour moi anormal que se soit obligatoirement des concurrents qui attrapent deux oiseaux qui sont sélectionné, le barème de notation est également à revoir, la formation des examinateurs ou juges? Mais attendons de voir les décisions prises par la nouvelle équipe laissons leur le temps? et surtout que les délégués départementaux, régionaux remontent le mal être de ces concours : !:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

18 nov. 2008 12:12

Eh bien j'ai bien fait d'en parler !!! :wink:
Amen and wait and see...Moi j'aime bien les beaux discours :mrgreen:

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Baxter

18 nov. 2008 13:54

Au niveau départemental, chez moi, il n'y a eu aucune info ...
pour ton coup de gueule Blue!
On verra l'année prochaine...
Image

bouchiret
Fieldman
Fieldman

18 nov. 2008 23:12

Le Saint Hubert et la SCC.......... oui mais !!! Si les Fédérations de Chasse ne s'investissent pas plus je ne vois pourquoi on tendrait vers une amélioration.

La plupart des Fédés ont derrière elles un potentiel d'électeurs Gros Gibiers important alors pourquoi remuer ciel et terre pour une poignée de chasseur de petit gibier ? Quel intérêt représentons nous ?

Certaine fois il me semble que ces concours Saint Hubert, excepté quelques départements, ressemblent plus à une corvée, à la BA de l'année histoire de ne pas faire tâche vis à vis de la Fédé Nationale.

Seul le bouche à oreille entre chasseurs pourraient palier à ce manque d'information.
Pierre-Marc

nikitta

19 nov. 2008 16:23

Blue a écrit :
Un problème de budget pour un site ??? Laisse moi rire !!
il y a tout au plus 6 pages à faire et à mettre à jour régulièrement
hébergement simple et nom de domaine compris maximum 30/90 € par an
Contenant tout fait en open source 0€....
Quelques bénévoles pas trop manches pour entrer les infos ... 0€

La communication elle passe aussi par là et pour pas cher !!!
:wink:

J'ai juste relater les explications de Mr Tempete responsable de ma région lors de ma finale départementale, donc si besoin d'explication prendre contact directement avec lui pour le problème du site, le site etant selon lui payé par une des deux associations mères, et que cette dernière n'aurai pas paye l'abonnement du site.

Sinon il nous a aussi expliquer que comme l'explique Islo, Mr Jm Pilard a déploré le manque de communication et que des décisions en faveur de cette communication devraient être prisent.

Je ne fais que relater les propos du responsable de ma région.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

19 nov. 2008 16:44

Ne t'agaces pas !! :D moi je ne fais juste que relater les possibilités simples et pas chères !! :D