Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

19 nov. 2008 19:33

ils sont vraiment fauchés :sl: faut savoir qu'il y a quand même "un trou" de 11 000€ :shock: :shock: passés où ??? en attendant, ils courent après les sponsors pour financer la finale nationale :roll:
 
Avatar de l’utilisateur
bouchiret
Fieldman
Fieldman
Messages : 560
Inscription : 07 janv. 2007 08:20
Contact : Envoyer un message

19 nov. 2008 20:53

truffe a écrit :
ils sont vraiment fauchés :sl: faut savoir qu'il y a quand même "un trou" de 11 000€ :shock: :shock: passés où ??? en attendant, ils courent après les sponsors pour financer la finale nationale :roll:

Je plaide non coupable, ce n'est pas avec ce qu'il nous ont donné comme rembourseemnt lors des championnats du monde en Belgique que la caisse est vide !!!!
Pierre-Marc
 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

13 juil. 2009 13:11

Je suis heureux de constater que quelques uns se pleignent des concours St-Hubert, je vais mener de l'eau à leur moulin, tout en essayant de rester positif. Je participe aux St-Hubert de façon aléatoire depuis la création de ces concours il y a plus de 20 ans à l'époque j'étais allé participé pour les BdR dans le Var à Draguignan avec ma pointer Eole de la passée tout juste un an et nous avions étés aussi mauvais l'un que l'autre. Depuis j'ai participé à maintes reprises. Je l'ai gagné en trialisant dans les Bdr , le Lot et l'Hérault sans jamais arriver à laa finale nationale (1 fois 2éme dans le 47 et 3éme dans les Bdr avec un seul oiseau sur le parcours et 3éme dans le gard avec 0 oiseaux passant en dernier.)
Je me suis faché la 1ére fois il y a 8 ou 9 ans car j'avais pour juge une personne qui l'année précédente avait fini 4éme et 6 éme derriére moi sur un concours que je gagnais avec 92 points. Ce juge du jour avait des championnes de travail mais n'avait jamais gagné un concours départemental, il n'avait pas à juger. Sur mon parcours ma chienne Trialer Gilda arrête dés le découplé une place chaude d'une compagnie de perdrix que seul le juge n'a pas vu partir alors que nous marchions en faisant beaucoup de bruits (lui). Aller la faire redémarrer aprés alors qu'il y a partout l'odeur de 8 ou 9 rouges sauvages. Soit on avance et elle quête jusqu'a arrêter un poulet laché 10 minutes + Tôt. L'oiseau vole alors que je m'approche et tombe à une vingtaine de métres de mon 1er coup de fusil. SEF Gilda part à ma demande pour rapporter son oiseau, mais en chemin nouvel arrêt, je mavance et signale l'arrêt 7 métres devant, je ferme le fusil et tombe le 2 éme oiseau du 1er coup. SEF Gilda part au rapport et tel un bon retriever me raméne les 2 oiseaux donnés propement assis à la main.
Je pensais mon parcours monter haut et surprise loin de là car je finis avant dernier accusé d'être viandard, j'aurais dû faire quitter l'arrêt à ma chienne et la faire rapporter le 1er oiseau avant de retourner m'occuper du second. Je vous parle pas de ma deception, quant à faire un spectacle de cirque à la chasse trop peu pour moi.
Je pensai ne plus y revenir, jusqu'à ce qu'un ami s'occupe de ces concours pour son département. Il y a 2 ans j'étais donc inscrit, le terrain de chasse une chasse commerciale du département voisin, aucun soutien de la FDC malgré mes appels. Le terrain pas terrible un champ long de 150 métres ou tout se passe et un peu de bois autour. Virgule arrête devant le seul buisson au milieu du champ (endroit de pose naturel) je m'approche la chienne ne bouge pas car l'oiseau est devant. Je fais le tour sans appercevoir le faisan puis passe devant la chienne pour faire voler (quel spectacle). Et c'est là que je m'énerve car sous ma meindl j'entends un bruit évocateur plus que génant à cet endroit. Pour faire court je me rends compte que j'ai écrasé mon oiseau. Je fouille sous les branches au raz du sol et sors une faisane tête sous l'aile écrasée par mes 93 kgs. Le second oiseau toujours sous des branches, je ne me fais plus avoir (il a fallu que je vienne à un St-Hubert au bout de 29 ans de chasse pour que j'écrase un gibier.)Je souléve les branches pour libérer l'oiseau de sa prison qui passe sous le nez de Virgule et part à pattes. J'envoies Virgule couler et elle revient DE plus de 150 métres de loin avec son oiseau en gueule. Mon fils de 15 ans me suivait j'avais honte pour lui.
Pour finir et en résumé tant que les St-Hubert seront si loin d'une belle chasse avec des terrains, des guides,des juges, du gibier en dessous du niveau minimal nous ne pourrons sortir ces concours des puits dans lesquels ils s'enfoncent. De plus il est important que les juges soit des officiels de la canine et non plus les amis des amis. L'an passé jugeait quand même un gars qui n'avait jamais voulu participer à ces concours et se permettant de les critiquer devant moi qui en faisait la promotion et il n'est même pas juge tan d'un club de race.
Et de grace pour les tan comme pour les St-Hubert plus d'oiseaux endormis la tête sous l'aile. Quelle honte!!!!!
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
Avatar de l’utilisateur
gege 40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1083
Inscription : 01 janv. 2007 22:00

13 juil. 2009 13:52

truffe a écrit :
paraît aussi que le site internet du concours St Hubert sera à
nouveau bien fonctionnel pour le mois de janvier ... à suivre :wink:

"Ils" n'ont pas précisé de quelle année :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

13 juil. 2009 17:24

pascal lore a écrit :
Je pensais mon parcours monter haut et surprise loin de là car je finis avant dernier accusé d'être viandard, j'aurais dû faire quitter l'arrêt à ma chienne et la faire rapporter le 1er oiseau avant de retourner m'occuper du second. Je vous parle pas de ma deception, quant à faire un spectacle de cirque à la chasse trop peu pour moi.
De plus il est important que les juges soit des officiels de la canine et non plus les amis des amis. L'an passé jugeait quand même un gars qui n'avait jamais voulu participer à ces concours et se permettant de les critiquer devant moi qui en faisait la promotion et il n'est même pas juge tan d'un club de race.

alors, mon avis ... dans l'esprit St Hubert, on a un certain respect pour le gibier et l'oiseau mort qui est au sol. mieux vaut commander le rapport immédiat (imagine que cet oiseau soit blessé et commence à piéter ...) que de tirer un second oiseau dans la foulée.
ensuite, concernant les juges, leurs invitations sont laissées à l'appréciation et à l'entière responsabilité de l'organisateur. si celui-ci n'a pas été capable de s'entourer de juges assez compétents, ce n'est que sa faute, pas celle du concours St Hubert, ne mélangeons pas tout ! :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

13 juil. 2009 18:52

pascal lore a écrit :
L'oiseau vole alors que je m'approche et tombe à une vingtaine de métres de mon 1er coup de fusil. SEF Gilda part à ma demande pour rapporter son oiseau, mais en chemin nouvel arrêt, je m'avance et signale l'arrêt 7 métres devant, je ferme le fusil et tombe le 2 éme oiseau du 1er coup.


Si vous vous souvenez de la finale régionale de 2007, (Truffe peut en témoigner... :wink: ) c'est exactement ce qui m'est arrivé lors du barrage final...), et comme le dit aussi Truffe, j'ai eu de la chance de retrouver le premier faisan tiré, car, blessé, il s'était "entusté" dans les pailles....
Mais j'ai tenté le coup en allant servir mon chien sur son second arrêt....


Pour ce qui est des jugements, j'ai demandé lors de l'expo à Montauban si éventuellement je pourrai juger le St Hubert cette année : la réponse a été positive, sous réserve que je fasse deux "assessorats" avant de pouvoir juger... c'est une bonne chose, je pense....

Peut être que les instances du Concours devraient proposer à certains ( par exemple les "habitués" du concours, les qualifiés aux finales régionales ou nationales...) de pouvoir juger les épreuves... Ils pourraient alors recevoir les candidatures des interressés et leur proposer de "co-juger" deux ou trois finales départementales avant de pouvoir vraiment juger....

Qu'en pensez-vous ???
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

13 juil. 2009 19:16

:roll: Dans l'Aude j'ai été membre d'un CA de société de chasse pendant 33 ans et je n'ai jamais eu la moindre communication sur le concours St Hubert ..... :sl: la confidentialité d'une telle organisation en devient même suspecte ......dommage, non :sl: la participation est-elle volontairement "réservée" aux amis de mes amis :?:
je suis volontairement dur pour faire réagir :twisted:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

13 juil. 2009 19:27

Chez nous, la Fédé fait l'effort d'intégrer une page avec le bulletin d'engagement au St Hubert dans le magasine "Nos chasses" que tous les chasseurs recoivent deux fois par an ., Donc, ce n'est pas, chez nous, si confidentiel que ça...
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

13 juil. 2009 19:39

chez nous rien du tout
c'est au chasseur concurent de se renseigner sur les dates du concours
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

13 juil. 2009 20:00

Hé bé .... il y a du travail à faire sur la communication !!!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

13 juil. 2009 20:15

Le bout du tunnel est encore loin :sl:
Et si les problèmes de personnes étaient un peu plus occultés et d'égaux personnels se serait plus simple :wink:
En se qui concernne notre coin c'est assez bancal dans tous les sens du termes ....
C'est dommage car de bon " gars " compétents et éfficaces étaient motivés pour reprendre la région mais personne en a tenu compte ....
pour ma part je ne reparticiperais plus au concours :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

13 juil. 2009 20:26

pétou a écrit :
:roll: Dans l'Aude j'ai été membre d'un CA de société de chasse pendant 33 ans et je n'ai jamais eu la moindre communication sur le concours St Hubert ..... :sl: la confidentialité d'une telle organisation en devient même suspecte ......dommage, non :sl: la participation est-elle volontairement "réservée" aux amis de mes amis :?:
je suis volontairement dur pour faire réagir :twisted:

Non Pétou dans l'Aude le Monsieur qui s'occupe du Concours est trés bien mais bon c'est vrai que l'info n'est pas trop diffusée :sl:
Si tu veux participer je te transmettrais ses coodonnées :wink:
en même c'est un bénévole :sl: qui connais trés bien le chien et qui organise trés bien son concours depuis de nombreuses années avec convialité ...
Je connais bien les ficelles de la région 7 :lol: :lol: :lol:
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

13 juil. 2009 20:36

truffe a écrit :
pascal lore a écrit :
Je pensais mon parcours monter haut et surprise loin de là car je finis avant dernier accusé d'être viandard, j'aurais dû faire quitter l'arrêt à ma chienne et la faire rapporter le 1er oiseau avant de retourner m'occuper du second. Je vous parle pas de ma deception, quant à faire un spectacle de cirque à la chasse trop peu pour moi.
De plus il est important que les juges soit des officiels de la canine et non plus les amis des amis. L'an passé jugeait quand même un gars qui n'avait jamais voulu participer à ces concours et se permettant de les critiquer devant moi qui en faisait la promotion et il n'est même pas juge tan d'un club de race.

alors, mon avis ... dans l'esprit St Hubert, on a un certain respect pour le gibier et l'oiseau mort qui est au sol. mieux vaut commander le rapport immédiat (imagine que cet oiseau soit blessé et commence à piéter ...) que de tirer un second oiseau dans la foulée.
ensuite, concernant les juges, leurs invitations sont laissées à l'appréciation et à l'entière responsabilité de l'organisateur. si celui-ci n'a pas été capable de s'entourer de juges assez compétents, ce n'est que sa faute, pas celle du concours St Hubert, ne mélangeons pas tout ! :wink:

Je voulais rajouter ceci :wink:
sur un concours St Hubert de part le règlement il est demandé que 2 Juges officiel soient présents sur le site !
Aprés certains délégués départementaux ou régionnaux ou concurrents sont capable de juger sans aucun problèmes ...
Quand on participe a des épreuves que ce soit de travail d'expositions ou de concours St Hubert on sait par avance qu'une ou plusieurs personnes vont donner leur avis sur le chien ou sur le chasseur il faut accepter que l'on soit d'accord ou pas le denouement final sa fait parti du jeu !
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

13 juil. 2009 22:01

truffe a écrit :
pascal lore a écrit :
Je pensais mon parcours monter haut et surprise loin de là car je finis avant dernier accusé d'être viandard, j'aurais dû faire quitter l'arrêt à ma chienne et la faire rapporter le 1er oiseau avant de retourner m'occuper du second. Je vous parle pas de ma deception, quant à faire un spectacle de cirque à la chasse trop peu pour moi.
De plus il est important que les juges soit des officiels de la canine et non plus les amis des amis. L'an passé jugeait quand même un gars qui n'avait jamais voulu participer à ces concours et se permettant de les critiquer devant moi qui en faisait la promotion et il n'est même pas juge tan d'un club de race.

alors, mon avis ... dans l'esprit St Hubert, on a un certain respect pour le gibier et l'oiseau mort qui est au sol. mieux vaut commander le rapport immédiat (imagine que cet oiseau soit blessé et commence à piéter ...) que de tirer un second oiseau dans la foulée.
ensuite, concernant les juges, leurs invitations sont laissées à l'appréciation et à l'entière responsabilité de l'organisateur. si celui-ci n'a pas été capable de s'entourer de juges assez compétents, ce n'est que sa faute, pas celle du concours St Hubert, ne mélangeons pas tout ! :wink:


Je voudrais voir un jour un chasseur envoyer son chien au rapport comme je l'ai fait capable de demander à son chien de laisser l'oiseau qu'il a arrêté en allant au rapport pour s'exécuter d'abord dans ce rapport en laissant le gibier vivant. C'est plus de la chasse mais du cirque. Je suis d'accord avec toi il faut effectuer le rapport le plus vite possible. Au vu de la décharge qu'avait pris le 1er faisan je n'étais pas inquiet pour lui.
Pour ce qui est du choix des juges et du désengagement des Fédé de chasse celà fait aussi partie du St-Hubert.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

13 juil. 2009 22:07

Milobre a écrit :
truffe a écrit :
pascal lore a écrit :
Je pensais mon parcours monter haut et surprise loin de là car je finis avant dernier accusé d'être viandard, j'aurais dû faire quitter l'arrêt à ma chienne et la faire rapporter le 1er oiseau avant de retourner m'occuper du second. Je vous parle pas de ma deception, quant à faire un spectacle de cirque à la chasse trop peu pour moi.
De plus il est important que les juges soit des officiels de la canine et non plus les amis des amis. L'an passé jugeait quand même un gars qui n'avait jamais voulu participer à ces concours et se permettant de les critiquer devant moi qui en faisait la promotion et il n'est même pas juge tan d'un club de race.

alors, mon avis ... dans l'esprit St Hubert, on a un certain respect pour le gibier et l'oiseau mort qui est au sol. mieux vaut commander le rapport immédiat (imagine que cet oiseau soit blessé et commence à piéter ...) que de tirer un second oiseau dans la foulée.
ensuite, concernant les juges, leurs invitations sont laissées à l'appréciation et à l'entière responsabilité de l'organisateur. si celui-ci n'a pas été capable de s'entourer de juges assez compétents, ce n'est que sa faute, pas celle du concours St Hubert, ne mélangeons pas tout ! :wink:

Je voulais rajouter ceci :wink:
sur un concours St Hubert de part le règlement il est demandé que 2 Juges officiel soient présents sur le site !
Aprés certains délégués départementaux ou régionnaux ou concurrents sont capable de juger sans aucun problèmes ...
Quand on participe a des épreuves que ce soit de travail d'expositions ou de concours St Hubert on sait par avance qu'une ou plusieurs personnes vont donner leur avis sur le chien ou sur le chasseur il faut accepter que l'on soit d'accord ou pas le denouement final sa fait parti du jeu !



Le souci c'est que dans les BdR les juges officiels nous n'en avons pas des masses. Heureusement que Vladimir Demaretz vient de déménager et est d'accord pour venir juger ces épreuves à ma demande.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

13 juil. 2009 22:16

Il me semblait que c'était Marc le délégué départemental du 13 ...
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

13 juil. 2009 22:35

Milobre a écrit :
Il me semblait que c'était Marc le délégué départemental du 13 ...


C'est pour celà que je fais de mon mieux pour l'aider. Il ne connaissait pas Vladimir et ne le savait pas prés de chez nous. J'essaies aussi avec la FdC mais si celà coince un peu malgré mes efforts ce n'est pas de ma faute mais plus à un historique. Soit rassuré je désire juste lui apporter mon aide car je crois à ces concours mais il faut monter le niveau sinon les chasseurs et les trialisants ne viendront plus et ces concours disparaitront.
Pour te rassurer je ne veus en cynophilie la place de personne, j'ai refusé le rôle de délégué départemental dans le 13 à plusieurs reprises. J'ai donné lorsque j'habitais dans le 34.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

14 juil. 2009 00:36

Pour la FICEVY, c'est débrouille toi tous seul, aucune com dans le bulletin de la FICEVY, rien sur le site.
Je sais pas quelle est le degré d'implication de la FICEVY dans ce type de concours mais pour ma part c'est proche de zero. Pour la finale régionale, malgré le message positif des juges sur la participation de la Fdc pour la prise en charge du permis temporaire, ben nada. C'est pas le problème mais sur le principe ça veut bien dire que la FDC s'en contre fiche. Et surtout ne demander pas à la FdC elle ne sait pas qui contacter, ni quand à lieu le concours.

A part çà j'ai quand même passé 2 journées formidables au St Hubert l'an dernier.
 
Avatar de l’utilisateur
badboy
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 118
Inscription : 23 juil. 2007 20:36

17 juil. 2009 20:29

la réponse a été positive, sous réserve que je fasse deux "assessorats" avant de pouvoir juger... c'est une bonne chose, je pense....
Deux assessorats :?: Encadrés par qui :?: sous quelle autorité :?: Je pense qu'effectivement çà peut être une bonne chose mais avec une bon encadrement :!:
 
mojo
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 24
Inscription : 07 avr. 2009 00:37

18 juil. 2009 12:46

De mon coté, à la suite d'un RDV avec M. JARRIAU, directeur de la FDC 79, il m'a dit que de toute façon, le concours St Hubert n'allait pas durer.

Il n'a pas voulu m'en dire d'avantage. Parlait il de son département ou de l'organisation en général ?

Réputé pour être bourru, il ets clair que le gros du budget de la FDC 79 passe dans les dégâts de gros gibier....mais que le tableau des battues n'est que de 4 sanglier par jour de chasse.

Il semble se foutre des amateurs de petit gibier que nous sommes.
Vive le sanglier !
Je l'ai félicité !

Mojo