Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Tosca
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 67
Inscription : 26 janv. 2015 13:30
age : 40
Affixe : Tosca ! Finalmente mia !
localisation : Méditerranée

Re: les cousins gordon et Irlandais en portraits

17 janv. 2016 16:32

Il y avait d'autres éleveurs plus près, c'est sûr, j'en ai contacté plusieurs mais ils n'avaient pas de portée à ce moment-là, et je ne pouvais pas attendre. J'avais prévu d'offrir un chien à mon mari pour ses 40 ans, il n'était pas au courant et je voulais lui faire la surprise : impossible de ne pas avoir le chiot pour la date fatidique !
Je suis arrivée le soir à la maison, très tard ; j'ai sonné, il a ouvert, un peu inquiet, et m'a vue avec le chiot dans les bras. Il a eu un long moment de stupéfaction, à tel point que je me suis demandé s'il n'allait pas me claquer la porte au nez ! Et puis il a fondu tout de suite. Des années après, il me dit encore que c'est le plus beau cadeau qu'il ait jamais eu !

photo(2).JPG
photo(2).JPG (37.69 Kio) Consulté 22141 fois
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10255
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: les cousins gordon et Irlandais en portraits

27 juil. 2019 15:26

Je viens de repasser ce post..... Et vlan un grand coup dans l'estomac....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: les cousins gordon et Irlandais en portraits

28 juil. 2019 22:49

Va falloir que je prenne un peu le tps de shooter un peu ici avec la rouquine qu à pas de queue :evil: .. Cette Anne travaux (encore pire que les autres années ceci explique cela ;;r;; )

 
speed20200
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 8
Inscription : 09 déc. 2019 09:43
age : 57
Affixe : pas d'affixe
localisation : Bastia

Re: les cousins gordon et Irlandais en portraits

15 janv. 2020 10:14

Image

Image

Neo a 6 mois
 
speed20200
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 8
Inscription : 09 déc. 2019 09:43
age : 57
Affixe : pas d'affixe
localisation : Bastia

Re: les cousins gordon et Irlandais en portraits

15 janv. 2020 10:32

photos de cette saison


Image

Image

Image

Image
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10255
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: les cousins gordon et Irlandais en portraits

16 janv. 2020 10:57

Qu'il est beauuuuuuu!!!!! Ca me manque..... Surtout que je n'en aurai certainement plus....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3890
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: les cousins gordon et Irlandais en portraits

16 janv. 2020 20:38

C'est vrai qu'il est très beau...quelle tête ;lo;
 
speed20200
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 8
Inscription : 09 déc. 2019 09:43
age : 57
Affixe : pas d'affixe
localisation : Bastia

Re: les cousins gordon et Irlandais en portraits

20 janv. 2020 09:51

merci a vous

mais si seulement il était aussi bon que beau ;;s;;
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: les cousins gordon et Irlandais en portraits

04 févr. 2020 08:27

;;grd;; vBellu ghjacaru... ;;grd;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3890
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: les cousins gordon et Irlandais en portraits

19 févr. 2022 11:03

Hier je suis passé comme souvent chez mon copain armurier et comme d'habitude j'y vois souvent beaucoup de copains ou d'anciens clients.
Hier j'ai revu un ami qui avait eu un magnifique GORDON dans le début des années 2000.
Je savais qu'il avait repris une femelle noire et rouge et toujours à l'élevage de Mme CRESP qui est aussi juge des Gordons.
Il l'avait avec lui dans sa voiture et j'ai pu la voir. J'en ai tombé la langue de constaté sa beauté !
Après discussion, je ne suis pas le seul à la trouver belle, car pour sa première exposition internationale, elle a été inscrite en intermédiaire malgré son jeune âge et a fini première femelle, première de race et a fini avec un magnifique CACIB. Il me l'a montré en photo.
Franchement cette race est belle ! Elle m'attire, mais je crains un peu d'être en manque de longueur de quête et de vitesse après les Anglais.
Elle vient d'un élevage ou la beauté est mis en premier plan même si certains sujets chez eux chassent bien.
Sur pigeons dans les prés, elle arrête bien, mais toute seule elle a du mal à prendre du terrain dans nos collines provençales.
Elle a été trop menée en compagnie de très bons setters anglais qui ont tout trouvé devant elle et bien sûr dans ce cas, elle n'a pratiquement jamais rien vu.
J'espère qu'elle chassera finalement et qu'elle agrandira un peu sa quête, car question beauté, difficile de faire mieux.
Pour une femelle, je dirai qu'elle fait au moins 63 voir 64 cm.
Mon copain semble avoir compris qu'il faudrait la mener seule à chaque fois.... Elle n'a qu'un an
Je vais essayer de le convaincre de s'inscrire sur notre forum pour avoir une belle copine black et marron à nos anglais.
La question qui tue ...ou qui fâche ! Que donnerait en mariage un mélange: GORDON / ANGLAIS ...du tricolore avec une quête agrandi pour le gordon ou diminuée pour l'anglais et un chien qui arrête vraiment près de l'oiseau comme les gordons ont la réputation. ;;grd;; :se: ///
Certains ont bien dû y penser avant moi.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2890
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: les cousins gordon et Irlandais en portraits

19 févr. 2022 13:55

Il y a d'exellents Gordon de chasse. en plus, tout lee monde s'accord à diree qu'ils sont beaucoup moins "menteurs" que les anglais. Par contre leur gabarit est quand même impressionnant, et la couleur n'est pas la plus simple à retrouver au bois.
Perso en dehors des anglais j'ai un petit faible pour les Irlandais Rouge et Blanc. Mon ami Bruno Hytier en a présenté 1 exceptionnel cette année en field GT, mais malheureusement la race est coinfideentielle, et pas sur de tomber sur des bons. Je croie qu'il y a 1 élevage dans le Sud Ouest.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10255
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: les cousins gordon et Irlandais en portraits

19 févr. 2022 16:33

Les Gordons ca chasse, il faut aller sur des élevages centré sur cela et pas sur la beauté. Très dur à retrouver à l'arrêt. C'est mon chien de coeur. Si je n'étais pas tombé sous le charme d'un certains liver tricolore, j'aurai un black&tan à la maison au lieu de mes Anglais. Dan croiser des gordons et des Anglais ou des Rouge ca a été fait. Aucun intérêt. Avec de la chance tu pourrais avoir un Gordon de GQ qui arrête à la viande et surtout pas un poil menteur. Dans google tape Bouchiret.... Là tu va voir des Gordons de chasse.

Pour les rouge et blanc, c'est sympa et flatteur. Ce blanc immaculé, presque brillant et ce rouge... Mais comme tu dis Marc, c'est compliqué. J'ai connu 3 élevage qui s'étaient lancés en plus de leur rouge. Je crois qu'il n'en reste qu'un. On m'en avait proposé un, mais trop court de quête, trop mou a mon goût. Mais il y en eu de très bon. Mais pas en assez grand nombre.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2890
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: les cousins gordon et Irlandais en portraits

19 févr. 2022 17:54

Voila les résultats du setter blanc et rouge dont je vous parlais

" Granahghburn Stone Broke à heidi Stief
4 CACT 1 RCACT et un 3 exc,pour sa première saison , une race incroyable " (copie d'1 message de Bruno sur Facebook)
Marc