Hier je suis passé comme souvent chez mon copain armurier et comme d'habitude j'y vois souvent beaucoup de copains ou d'anciens clients.
Hier j'ai revu un ami qui avait eu un magnifique GORDON dans le début des années 2000.
Je savais qu'il avait repris une femelle noire et rouge et toujours à l'élevage de Mme CRESP qui est aussi juge des Gordons.
Il l'avait avec lui dans sa voiture et j'ai pu la voir. J'en ai tombé la langue de constaté sa beauté !
Après discussion, je ne suis pas le seul à la trouver belle, car pour sa première exposition internationale, elle a été inscrite en intermédiaire malgré son jeune âge et a fini première femelle, première de race et a fini avec un magnifique CACIB. Il me l'a montré en photo.
Franchement cette race est belle ! Elle m'attire, mais je crains un peu d'être en manque de longueur de quête et de vitesse après les Anglais.
Elle vient d'un élevage ou la beauté est mis en premier plan même si certains sujets chez eux chassent bien.
Sur pigeons dans les prés, elle arrête bien, mais toute seule elle a du mal à prendre du terrain dans nos collines provençales.
Elle a été trop menée en compagnie de très bons setters anglais qui ont tout trouvé devant elle et bien sûr dans ce cas, elle n'a pratiquement jamais rien vu.
J'espère qu'elle chassera finalement et qu'elle agrandira un peu sa quête, car question beauté, difficile de faire mieux.
Pour une femelle, je dirai qu'elle fait au moins 63 voir 64 cm.
Mon copain semble avoir compris qu'il faudrait la mener seule à chaque fois.... Elle n'a qu'un an
Je vais essayer de le convaincre de s'inscrire sur notre forum pour avoir une belle copine black et marron à nos anglais.
La question qui tue ...ou qui fâche ! Que donnerait en mariage un mélange: GORDON / ANGLAIS ...du tricolore avec une quête agrandi pour le gordon ou diminuée pour l'anglais et un chien qui arrête vraiment près de l'oiseau comme les gordons ont la réputation.
Certains ont bien dû y penser avant moi.