jéjé a écrit :Ludo a écrit :;hell; Ivano
j' ai hésité entre un Setter Anglais et un Setter Gordon, que je trouve magnifique, en me renseignant, on m' a dit que le Gordon était un peu plus "foufou" et plus difficile à dresser.
Qu' en est il vraiment
Ludo
Salut,
Je pense que la personne qui t' a dit ça ne doit pas bien connaitre les Gordon. Ils ne sont pas plus difficiles à dresser que les autres, peut-être certains individus mais c' est commun à toutes les races. Une chose qui est sure, c' est qu 'un Gordon est calme à la maison et assez rapidement.
Entièrement d’accord avec toi Jeje, celui qui t’as dit ca ne connais rien a ces fabuleux chiens. Certes ils ont un tempérament excessivement chasseur, voire viandard, mais d’arrêt très ferme et pour ma part je n’ai JAMAIS eu un Gordon faux arreteur, cet esprit chasseur peut te valoir quelques sueurs froides mais que reprocher a un chien qui prend des risques sur des oiseaux sauvages (c'est quand meme le vrai plaisir de la chasse au chien d'arret)!!!! Je préfère de loin voir mon setter a 100 mètres de moi chercher des grises qu’un chien qui reste dans mes pieds. Part contre a la maison il devient très calme. Baron a bien fait quelques sottises en arrivant mais ni plus ni moins qu’un chiot de n’importe quelle race. Tous les noirs que j’ai eus étaient des crèmes avec les gamins. Ma mère qui était nourrice peut en témoigner, jamais un grognement envers les enfants, bref se sont des chiens équilibrés. Je suis en ce moment en pleine éducation du petit et bien il comprend tout avec une facilité déconcertante pour le débutant que je suis. Le Gordon est quand même un setter, une race britannique qui même s’il n’as pas les mêmes allures que ses cousin Anglais et Irlandais chasse loin, de la a dire qu’il est fou fou………………..
