29 mai 2007 00:33
Mon cher Ivano,
tes résultats me rapelle étrangement mes 1ères expo avec Papel. Déjà pas très friand pour engager mon chien dans de telles manifestations, je succombe à l'appel des sirènes ("attends, il est beau ton chien") et décide de le présenter à la sortie de sa 1ère saison de field... et ainsi pouvoir être en classe travail (mâlin le type!!!).
Et c'est donc à Tarbes, par une belle journée pluvieuse, que je prends un TB de la part du juge pour ma 1ère expo.
Dépiter, je ne voulais plus entendre parler d'expo mais ayant déjà engagé pour la NE qui avait lieu peu de temps après je m'y présente... pas très fier. Résultat: EXC B.
Et pour finir cette même année, mon délégué local organisant une spéciale le mois suivant m'enjoint, lors cette NE, d'inscrire (+ histoire de passer une bonne journée et un chien en plus c'est tjs ça de pris).
Troisième expo en 2 mois et demi... pour quelqu'un de rétissant à la base, c'est pas si mal. Bref, à cette spéciale, 24 gordon et CAC- meilleur de race- pour Papel...
Que veux tu y comprendre??? A mon avis, qu'il n'y a rien de plus subjectif que le jugement d'une expo. Ainsi un jour tu peux plaire à outrence comme tout l'inverse... en fonction de nonbres d'éléments qui rentre en ligne de compte pour la personne qui se trouve là à juger ton chien.
Donc les expo oui... mais pas trop quand même. Pour moi je préfère aller à la chasse (j'y suis là seul juge de ce qui me plait ou pas). Et selon certaines indiscrétions, il parraitrai même que le SG à était conçu pour ça à la base...
Patrice.
C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses........