01 juin 2007 07:34
Tout dépendra des 2 mois juillet et août d'entraînement, si Blizz prend "le pouvoir" c'est elle qui fera la saison.
L'histoire ne se répète jamais .......... Gin Tonic à la sortie de sa dernière saison de printemps découvrait la retraite et avait passé l'été à se dorer la pilule sur la terrasse avec un ou deux parcours pour servir de sparring partenaire à sa fille pour le Soulor.
La date du Soulor était là et mon Gin en touriste, chaque personne rencontrée jusqu'au rendez-vous me tannaient et me reprochaient de ne pas inscrire Gin au poteau. Pas raisonnable, pas d'entraînement sur des terrains aussi pentus, le 1/4 d'heure serait long.
C'est mon épouse qui porta l'estocade avec la phrase irrésistible; " Allez pour me faire plaisir"
Que voulez vous faire même si je savais que ce n'était pas raisonnable ?
Gin a été inscrit avec la crainte de passer au travers. Durant son parcours Gin évitat un rocher qui dévallait la pente...frayeur...le dernier parcours de trop ?
Pas d'occasion mais un parcours correct vu les conditions de préparation, parcours apprécié par les juges puisque une reprise sera effectuée en fin d'après midi.
Quand je mets l'accent sur la chance......Gin ce jour là avait rendez-vous avec elle. Pas de classements durant la journée, la compagnie est levée par un des derniers chiens avec une faute.
Je retrouve mon concours juste à temps pour le passage de Gin et on m'annonce: l'es oiseaux sont devant à 400 m". Je passe avec le dresseur Jean Michel Laffont. Les 2 chiens connaissent leur affaire, c'est l'expérience qui va parler et Gin en vieux briscard brule la politesse à son partenaire qui n'a la possiblité que de patronner. La journée se termine par un CAC inespéré.
Cerise sur le gateau, finir la carrière en barrage sur le "mur" du Soulor le 2ème jour. Gin obtiendra pour finir sa carrière le CACIT avec des commentaires élogieux de la part de juges settermen dont Mr Maury qui resteront de très bons souvenirs.
J'ai été un peu long...... mais des histoires comme celle ci ... difficile de les revivre.... alors...peut être avec Star ....non difficile de croire au Père Noêl à mon âge...
Dernière édition par
bouchiret le 01 juin 2007 08:49, édité 4 fois.
Pierre-Marc