Ce soir je suis allé promener Baïla autour de l'étang chez mon grand père... Elle me lève un lapin dans les jachères, elle remonte bien l'émanation mais le lapin s'enfuit alors qu'elle arrivent lentement a 5m de lui....tant pis. Elle quète pas mal et ont voit bien qu'elle s'éclate a chercher les petites bestioles
Arrivé au bord de l'eau, y a une 10aine de jeunes canards qui décolent a 40m d'elle....plouuffff Elle revient sur le bord puis repart. Je trouve un baton que je lui lance a 10m dans l'eau et direct elle se jette a l'eau pour me le ramener en moins de 2....Je lui relance plusieurs fois et elle va me le chercher a chaque lancé. D'autres canards s'envolent, je les regarde et Baïla qui me voit regarder au loin sans rien lui lancer appercoit un poteau planté dans l'étang et dont seulement 10cm dépassent de l'eau...La voila partie mais la c'est un peu trop gros et résistant pour elle et elle reviendra sans le poteau planter 1.5m en terre
J'ai donc la confirmation qu'elle adore l'eau... Elle va s'amuser aux canards cet été
Sinon elle obéis bien, j'ai juste commis une petite erreur.... "Assis" et "Ici", elle les fait très bien au près, mais dès que je suis un peu loin je pense qu'elle a du mal a discerner les 2 ordres et du coup je l'ai fait regresser en assis a distance....
Je pense continuer à l'habituer petit a petit au assis avec le siffet pour dans le future ne plus utiliser "assis" lorsqu'elle est loin mais simplement le sifflet.... Sinon y a la solution de remplacer "assis" par "Down", mais si je veux lui apprendre le véritables "down" plus tard alors je serais dans la me.de

Vous en pensez quoi ?