Le Forum des passionnés de Setter Anglais

pat
Fada de setters
Fada de setters

16 mai 2007 21:19

Tu site l'Abbé Godard mais je pense que tu a mal lu, ce grand nom du dressage n'aurait jamais fait bosser une cabotte de 05 mois. Cela reste de l'amusement à cet âge, 10' par jour et dans le jardin. Enfin tu peux continuer à ce rytme mais quand tu fera passer la radio ne t'etonne pas du résultat.........
Pat
:se:

david
Inclassable
Inclassable

16 mai 2007 22:27

5 mois c'est trop jeune.
à titre d'exemple un débourage est souvent programmé à partir du 10 ème mois en moyenne, et donc avant ça il ne devrait y avoir que de la sociabilisation et quelques exercices simple et des sortie très courte.
@+
David
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Flambyman
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

17 mai 2007 03:29

pat a écrit :
Tu site l'Abbé Godard mais je pense que tu a mal lu, ce grand nom du dressage n'aurait jamais fait bosser une cabotte de 05 mois. Cela reste de l'amusement à cet âge, 10' par jour et dans le jardin. Enfin tu peux continuer à ce rytme mais quand tu fera passer la radio ne t'etonne pas du résultat.........
Pat

Hey mais je l'ai fait "travailler" 1 seule fois 15 minutes.... c'est pas la peine de m'agresser comme ca... :roll: Je la fais pas travailler 1h par jour depuis des semaines !!!!! C'est bon, j'ai compris que c'était pas la peine de recommencer avant qu'elle soit un peu plus vieille.... :-?

pat
Fada de setters
Fada de setters

17 mai 2007 21:25

Sorry que tu l'est mal pris; mais lis bien ce super bouquint quand ta cabotte aura 11 mois et tu pourra faire un super boulot avec.
Pat

Flambyman
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 juin 2007 20:29

Salut

A partir de quel age vous pensez que je peux l'enmener à l'eau nager un peu?? :?:

Flambyman
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 juin 2007 20:58

Elle n'a pas peur de l'eau, elle adore ca meme. Quand je passe en bordure d'étang elle va jouer dedans et quand il y a l'arroseur automatique a la maison, elle se prend pour jean michel jarre en essayant de boucher les trous :lol: C'est plutot amusant a voir :D

Sinon elle est adepte de la plongée, elle a déja mis la tete entière sous l'eau pour aller chercher un os qu'elle avait planqué toute contente d'elle dans un gros seau remplit d'eau :D Elle c'est appercu de son erreur quand elle a voulu le récupérer, mais après plusieurs tentatives et 5 minutes de rigolade, elle y est arrivée toute seule :D. Et ce n'est pas rare qu'elle plonge le museau dans l'eau quand elle va boire lorsqu'il fait chaud :wink:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

05 juin 2007 22:39

Flambyman a écrit :
A partir de quel age vous pensez que je peux l'enmener à l'eau nager un peu?? :?:

Tout de suite !
Mais il faut surveiller.
A la mer mon chien me suis toujours. Je suis obligé de faire gaffe car un chien ne passe pas très bien les vagues... Je me suis fait surprendre la première fois en ne sachant pas qu'il suivrait. J'avais traversé la baie... J'étais revenu à pied, et le chien était resté perdu sur la plage de l'autre bout. En cherchant le chien, les gens me disaient que le chien avait suivi à la nage... Depuis je fais super gaffe...

Flambyman
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

06 juin 2007 18:31

Cet aprem, en sortant du boulot, j'ai pris le waders, Nessie la chienne de mon père et ma petite Baïla biensur pour aller faire un tour a l'étang.
Petite séance de marche au pied pour la vieille et la jeune et arrivé au niveau de l'eau, Nessie se jette dedans, Baïla suit bien évidament, puis lorsqu'elle a plus pied elle fait demi-tour et me rejoind. J'avance donc dans l'eau puis l'appelle, elle arrive a mon niveau, je la caresse et la tient un petit peu pour la rassurer et hop, la voila partie rejoindre Nessie un peu plus loin.
On a fait une petite balade dans l'étang, en gros 20 mètres pour aller sur une petite ile, puis 50m pour retourner sur la terre jouer un petit peu puis une soixantaine de mètre pour rentrer au point de départ. Elle nage super bien, elle a fait quelques plouf plouf au début, mais je lui relevais le cul et après 2-3 fois c'était au poil, elle arrive a suivre et meme devancer de temps en temps Nessie qui est un très bone nageuse donc c'est nikel.

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Baxter

06 juin 2007 19:06

:oops: Image J'avais pas penser au Waders pour apprendre à nager à Baxter.
IL adore l'eau, et j'avoue qu'en montagne il nous fait peur :shock: :-? dans les torrents. Il patauge, et fait demi-tour dès qu'il a plus "pied", mais çà serait plus prudent de le confronter à la "profondeur", car avec le courant... et les lacs, la rivière en bas de la maison....
Image

Flambyman
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 juil. 2007 20:36

Ce soir je suis allé promener Baïla autour de l'étang chez mon grand père... Elle me lève un lapin dans les jachères, elle remonte bien l'émanation mais le lapin s'enfuit alors qu'elle arrivent lentement a 5m de lui....tant pis. Elle quète pas mal et ont voit bien qu'elle s'éclate a chercher les petites bestioles :D

Arrivé au bord de l'eau, y a une 10aine de jeunes canards qui décolent a 40m d'elle....plouuffff Elle revient sur le bord puis repart. Je trouve un baton que je lui lance a 10m dans l'eau et direct elle se jette a l'eau pour me le ramener en moins de 2....Je lui relance plusieurs fois et elle va me le chercher a chaque lancé. D'autres canards s'envolent, je les regarde et Baïla qui me voit regarder au loin sans rien lui lancer appercoit un poteau planté dans l'étang et dont seulement 10cm dépassent de l'eau...La voila partie mais la c'est un peu trop gros et résistant pour elle et elle reviendra sans le poteau planter 1.5m en terre :lol:
J'ai donc la confirmation qu'elle adore l'eau... Elle va s'amuser aux canards cet été :D

Sinon elle obéis bien, j'ai juste commis une petite erreur.... "Assis" et "Ici", elle les fait très bien au près, mais dès que je suis un peu loin je pense qu'elle a du mal a discerner les 2 ordres et du coup je l'ai fait regresser en assis a distance.... :-? :oops:
Je pense continuer à l'habituer petit a petit au assis avec le siffet pour dans le future ne plus utiliser "assis" lorsqu'elle est loin mais simplement le sifflet.... Sinon y a la solution de remplacer "assis" par "Down", mais si je veux lui apprendre le véritables "down" plus tard alors je serais dans la me.de :lol: Vous en pensez quoi ?

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 juil. 2007 21:15

;hell;

Le fait qu'elle aille bien a l'eau est un bon point :lol: :lol: C'est bien de l'habituer au sifflet
Gordon un jour, Gordon toujours

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 juil. 2007 21:18

Flambyman a écrit :
"Assis" et "Ici"

Problème classique ! Je me fais régulièrement avoir en appelant le chien et en disant "ici" ou "viens ici". Il faut être clair pour le rappel : un seul ordre, et toujours le même (mais je suis le premier à le faire de travers).

bouchiret
Fieldman
Fieldman

02 juil. 2007 21:23

Pour moi le ici c'est "Au pied"
Pierre-Marc

david
Inclassable
Inclassable

02 juil. 2007 21:42

bouchiret a écrit :
Pour moi le ici c'est "Au pied"

pareil.

Flambyman
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 juil. 2007 21:44

Et pour la marche au pied sans laisse vous utilisez quoi alors ?? Au pied également ? :-? Parce que "Au pied" je l'utilise pour la marche au pied... :-?

david
Inclassable
Inclassable

02 juil. 2007 21:48

"ta place"
http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3482
regarde <marche en laisse 2>

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 juil. 2007 21:58

le "ici" moi je dis "la"
et " a ta place " ca veux dire monte pas sur le siège passager :evil: :evil: :mrgreen:
setterforever

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 juil. 2007 22:03

Si le chien est déjà habitué à "au pied" pour la marche en laisse, tu peux utiliser "reviens" ou "viens" pour le rappel, ça sonne pas mal et ça peut être dit fort.
En fait, tu peux utiliser ce que tu veux, du moment qu'il n'y a pas amigüité et que le mot sonne bien.
D'ailleurs Celtick utilise des mots différents pour ses deux chiens (tu pourras les retrouver sur le forum, je ne sais plus exactement où).

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 juil. 2007 22:05

pitof a écrit :
..." a ta place " ca veux dire monte pas sur le siège passager...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: On a exactement le même problème et la même solution !

Flambyman
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 juil. 2007 22:10

Le problème c'est qu'elle a privilégié le "Ici" au "assi" vu que maintenant elle a tendance a venir au pied quand je dis "assis"... Ce seraait donc le "assis" et non pas le "ici" qu'il faudrait que je remplace, du moins c'est ce qui me donnerias le moins de travail a refaire je pense... :wink:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 juil. 2007 22:14

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu peux toujours lui dire "assis" pour le rappel, ça marche pareil. Ca me fait penser à un vieux film où le chien s'appelait "fout l'camp", et où son maitre le rappelait par "Fout l'camp, viens ici".

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 juil. 2007 22:26

Ni vu ni connu avec Louis de funes, le garde s'appelais "Parju", J'ai connu un garde qu'on appelais aussi Parju a cause de ce qu'on lui faisait voir ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;

Desolé pour le hors sujet ............
Gordon un jour, Gordon toujours

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 juil. 2007 22:28

:mrgreen: :mrgreen:
setterforever

Flambyman
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 juil. 2007 22:29

:mrgreen: :mrgreen:

Non mais vu que "ici" fonctionne pour le rappel, je vais le garder.... j'aurai l'air moins con en plus :lol:

Nan mais je pense que "assis" quand elle est près et le sifflet quand elle est relativement loin ca peut etre une bonne solution.... :wink:
A moins que je reprenne le "Pas bougé" vu que quand elle est au "pas bougé" elle est assise ou couchée...ca peut etre une solution aussi :)

bouchiret
Fieldman
Fieldman

02 juil. 2007 22:55

Flambyman a écrit :
Et pour la marche au pied sans laisse vous utilisez quoi alors ?? Au pied également ? :-? Parce que "Au pied" je l'utilise pour la marche au pied... :-?

La marche en laisse c'est Derriere et quand on enlève la laisse c'est acquis.
Pierre-Marc