Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Flambyman
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 juil. 2007 12:15

Bon après réflection ce matin au boulot (et oui je glande pas grand chose alors je m'occupe :lol: ), je pense que le plus simple sera d'utiliser "assis" et "viens la", ca me redonnera un peu plus de travail a refaire, mais c'est ce qui devrait etre le plus pratique pour la suite... :wink:

Faut mieux y repasser un peu plus de temps maintenant que de refaire des conneries plus tard :roll:

l'ami alain
Inclassable
Inclassable

03 juil. 2007 14:12

Le bon " ordre" c'est celui avec lequel tu es à l'aise, celui qui vient tout seul... pour moi c'est " au pied" sur un ton sec mais "normal quand tout va bien, et "viens ici" sur un ton très sec et très fort quand le chien déconne. le "viens ici" est souvent suivi d'une injure.... :sl:
Chasseur bredouille...civet de nouilles...

Flambyman
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

17 juil. 2007 21:00

Petit problème cet aprem.... :-?

J'étais en "balade éducative" dans un chaume un chaume quand Baïla a pris le vent et est partie tout droit le nez dans le vent....
Rappel : rien, assis : pas de réaction non plus... :roll:
Elle est partie comme ca sur plus de 400m pour rejoindre le milieu d'un champ de bétterave ou je la promène de temps en temps... Elle l'avait déja fait 2 fois plus tot dans la promenade, mais sur des distances beaucoup plus courtes et la 1ere fois car elle était au cul d'un piaf... Mais la il n'y avait rien devant elle.....:-?

Que faire dans ses cas la :?:

J'ai tapé un sprint jusqu'au bord du champ de béteraves, mais avec la pluie qui est tombée, j'étais pas équipé pour rentrer dedans... Quand elle s'est décidée a revenir je savais pas trop quoi faire.... Je lui aurait bien botté le cul, mais je me suis contenté de l'attacher et de la ramener direct a la maison en étant froid et sec avec elle....

Comment gérez vous ce genre de situations ?
Car si je ne lui dit rien, elle continura a le faire et le fera de plus en plus.... Mais d'un autre coté, si je la gronde, c'est au moment ou elle recomence a obéir qu'elle se fait engueuller... :roll:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 juil. 2007 20:55

;hell;

Baron m'a fait quelques fois des plans pareils, surtout apres une seance de travail, il doit se dire : "il me les a bien brisés, je vais lui faire voir", de toutes facons Baila est encore bien jeune, c'est normal qu'elle pete un cable de temps en temps, moi je trouve bien qu'elle ai prit le vent, ca promet :lol: :lol: :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours

Flambyman
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 août 2007 11:56

Ce matin j'ai sortit Baïla dans les chaumes...
Ca fait une semaine que j'enmerde volontairement mes jeunes cailles japonaises pour voir lesquelles volent le mieux, j'en ai de toutes les sortes donc faut sélectionner "l'élite" :lol: Finalement j'ai retenu les males communs (j'ai aussi des blanches, brunes et perlées).

Je lui ai donc mis un jeune male et nous voila partis en longe dans le champ.
Au premier passage elle ne trouve rien, je me dis que la caille a peut etre bougé le temps que je retourne a la maison, je repasse quand meme et soudain Baïla se bloque brusquement en se retournant pour marquer un superbe arret (la caille est derrière sa patte droite et Baïla tourne sa tete sur la gauche :wink: ) Je la tiens un peu, la caille s'envolle... Je la tiens beaucoup :lol: . Je la fais assoir et nous repartons, cette fois ci Baïla ralentit la ou la caille c'était posée, cherche un peu et fini par remonter jusqu'a la caille qu'elle bloque avant de la faire envoler.
Maintenant faut que je récupère ma caille.... donc on y retourne mais malgrés que ca ai l'air de sentir bon, elle ne réussi pas a me la retrouver, je fini par décider de rentrer a la maison et en revenant.....j'ai le droit a un 3ème arret, plus ferme cette fois. La caille est 20cm devant son nez mais elle ne bouge pas, je la lache et saisit la caille sans qu'elle ne bouge. :D

Pour une première je suis plutot satisfait. :wink:

Flambyman
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

29 août 2007 12:09

Samedi dernier, j'ai emmené Baïla pour l'ouverture du gibier d'eau. Elle a été calme et assez obéissante. J'ai fait un doublé de colverts et elle est allé me chercher spontanément l'un des 2 pour me le rapporter :D

Ca fait plaisir car la semaine dernière, une faisane a eu la mauvaise idée de rentrer dans la coure et elle ne me l'avais pas apporté celle la... :evil: :roll: Je pense que je vais quand meme avoir un peu de boulot sur le rapport et la dent dure, mais je m'attendais a pire que ca sur le coup :wink: