Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
juju22
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 352
Inscription : 05 mai 2004 14:04
age : 36
Affixe : de Korrigan Forest
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

le setter gordon...

07 juil. 2004 11:52

"edit par la web miss le 18 fevrier, j'ai déplacé le sujet dans son nouvel espace.... :wink: "

bluebelton a écrit :
je précise au passage qu'il serait interressant que tu nous fasse un post dans élevage et dressage ,
pour nous donner les caractéristiques , les différences éventuelles de caractère ou de chasse entre les anglais et les gordons...
si tu en as l'occasion :wink: :wink:


je vais essayer de te repondre.... bien que je ne sois pas encore un tres grand chasseur !!! je viens tout juste de passer mon permis et j'attends avec impatience ma 1ere saison de chasse cet hiver !!!

caracteristiques du gordon
- le modele : le plus costaud des 3 setters, le gordon doit etre un chien puissant et endurant. Actuellement, le club du gordon (RASG) essaye de promouvoir un gordon "sportif", cad pas trop "viandeux" comme ça a pu etre le cas par le passé....
- pour la chasse, le gordon est reputé pour son arret tres sur, et sa tres grande resistance physique. il est infatiguable !!!
- en field trial, mis à part la grande quete ou il est un peu defavorisé par son modele un peu plus lourd par rapport aux pointers et aux setters anglais, les gordons ont de tres bon resultats aux concours de printemps et en automne...

voila, si vous voulez plus de details, le site du club est tres bien fait : !!!http://www.settergordon.com
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

07 juil. 2004 12:12

yeah! merci de tes précisions juju!! :lol:
qui connais bien les Irlandais???.... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3198
Inscription : 15 avr. 2004 22:02
age : 00
Affixe : Calypso
localisation : 78
Contact : Envoyer un message

gordon ou anglais

07 juil. 2004 21:22

Bon, je vais essayer d'etre serieuse et de comparer les deux races :

-les deux sont tetues très tetues ET obtiennent ce qu'elles veulent!!!!!! :twisted: :twisted:

-les deux sont mimis très mimis

:wink: :wink: :wink: :wink: -les deux sont excellentes pour l'occupation des lits et canapés :wink: :wink: :wink:

-pour la chasse, je ne suis pas chasseuse, mais sony, tokay mes gordons avait un instinct très fort Glamour n'a pas d'instinct donc pour une non chasseuse je dirai

Ce sont deux races britanniques SUPER SYMPA ON LES AIME NOS SETTERS A++ Setterwoman :lol: :lol:
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

le setter gordon

17 févr. 2005 11:53

Je voudrais apporté quelques precisions sur le Gordon: c'est en effet le plus grand des setters et cela doit le rester contrairement à ce que veut faire le club: un chien de petite taille ou ( PORSCHE ) afin de rivaliser avec nos autres britaniques lors de fields de printemps. Ne tombons pas dans la même logique que les Anglais, avoir un chien de travail de petite taille et un autre uniquement de beauté qui est imcapable de chasser.
Les Gordons sont des handler, ils régulent leurs efforts sur 01 journée comme sur les 20' ou 30' que dure un field.
Dans tout les cas c'est un chien fabuleux.
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

le setter gordon

17 févr. 2005 13:10

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce site qui est super. Je voudrais apporter quelques précisions sur le Gordon, ce sont mes compagnons depuis un peu plus de vingt ans.
Le gordon est originaire d'Ecosse, c'est en effet le plus grand des setters et il doit le rester contrairement à ce que l'on peut voir actuellement. Le club soit la RASG via son président avait même fait une demande de modification du standart a la baisse et ceci afin de produire des 'porsche' pour rivaliser avec les autres britaniques lors des fields de printemps.
J'ai toujours eu des grands gordons par leurs tailles et leurs prouesses quels soient affectueuses ou pendant des fields; il est vraiment dommage de ne pas continué sur ce que des personnes ont mis des années à réaliser.
Un de mes derniers gordon est champion IT/IB et je pense hélàs que ce sera le dernier ne trouvant pas de modéle je suis l'heureux copain d'une petite tricolore bleue qui à 14 mois .
Excusez le coup de gueule mais ayant 'trainé' d'expos en fields pendant de longues années j'ai vu des choses pas trés jolis.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Bienvenue Pat

17 févr. 2005 14:01

Bienvenue à toi Pat :wink:
Je comprends que tu aimes les gordons...Car ce sont les chiens de mon enfance .
Nous en avons eu plusieurs , et ils m'ont élevée!!
plus tard , je suis passée au setter anglais il est vrai , mais ...j'ai toujours un merveilleux souvenir de mes gordons!!

Il me semble que ton coup de gueule n'est pas inutile...ce que tu dis est vrai dans pas mal de races malheureusement
allez hop comme juju22 , tu nous postes des photos de tes gordons, ils ont largement leur place dans la galerie!!!!
:D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
juju22
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 352
Inscription : 05 mai 2004 14:04
age : 36
Affixe : de Korrigan Forest
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

17 févr. 2005 14:07

possesseur de gordon depuis mnt 3 ans, je suis egalement membre du club... Et c'est vrai qu'il est tres orienté field-trial !!! J'ai qd meme l'impression qu'il reste qques eleveurs (Pierres du Jour, Clos des Jeubés, Pralines d'Aubejoux pour les plus célèbres...) qui essayent encore de produire des chiens "beau et bon".... malheureusement, ce n'est pas la majorité...
A noter tout de meme que tous les gordons qui gagnent en FT ne sont pas tous "minus". Par exemple, l'allemand Nemo Vom Eixelberg, ChCS et Ch EU de travail, qui est plutot bien charpenté, a l'air de plaire à tous les eleveurs. Il a egalement le regretté Nestor de St Vigor (ChCS et ChT), ou encore Jagger des Pierres du Jour (ChIB et ChT), mais les eleveurs "tout field", ne semble pas interessé par ces chiens...
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

setter gordon

17 févr. 2005 14:40

Sorry pour le coup de gueule mais cela fait du bien.
Je suis d'accord avec toi pour Nemo mais SVP ne me parle pas de Jagger ni de certains affixes només. Je pense qu'avec des amateurs ou plutôt passionnés comme tu à l'air de l'être il y aurai beaucoup moin de soucis.
Qu'a tu comme gordons?
 
Avatar de l’utilisateur
juju22
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 352
Inscription : 05 mai 2004 14:04
age : 36
Affixe : de Korrigan Forest
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

17 févr. 2005 16:40

j'ai 1 male de 2 ans 1/2 et une femelle de 11 mois :

- Twist des Bruyères de Limagne (Idem de Lage de Brana x Milady des Bruyères de Limagne), donc des origines travail du coté du père qui a été pas mal utilisé en Bretagne, et du coté de la mère, c'est des origines plus beauté (Milady est par Fersten du Castel des Friquets et Island in the Wind des Rieux en Valdaine). C'est grace a lui que j'ai passé mon permis de chasse !!!

- la femelle s'appelle Anggun Blackpearl (Caballus Ebonie Blizzard x Tarock's Idole). le père a des origines australiennes (Triseter si tu connais), mais a été classé en travail en Allemagne (obligatoire pour reproduire), et la mère est par Jagger et Tarock's Elodie. Bien qu'elle soit assez costaude (65 cm et presque 30kgs !!), elle reste assez légère, et ne manque pas d'energie et de passion à la chasse ! Si les juges ne sortent pas trop leur toise (pas gagné avec les juges français...), elle devrait egalement bien marcher en expo...
(pour le photo, va voir sur mon site web : http://monsite.wanadoo.fr/gordon-setter

Et toi, qu'as tu comme gordons ??

Juju
 
Avatar de l’utilisateur
Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Messages : 2874
Inscription : 22 janv. 2005 21:00

17 févr. 2005 18:02

Salut Juju

Je suis allée voir tes Gordons Twist et Anggun.
Ca me laisse sans voix.
Magnifiques...
Amitiés
Laurence et Tika
 
Avatar de l’utilisateur
juju22
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 352
Inscription : 05 mai 2004 14:04
age : 36
Affixe : de Korrigan Forest
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

17 févr. 2005 18:05

merci pour les compliments.... :oops: :oops:
Il faut surtout remercier la photographe (ma copine), car elle passe pas mal de temps pour avoir ces belles photos !!!

Juju
 
Avatar de l’utilisateur
Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Messages : 2874
Inscription : 22 janv. 2005 21:00

17 févr. 2005 18:18

Resalut Juju

J'ai oublié un p'tit commentaire.

La différence entre les Anglais et les Gordons c'est la couleur.
Et la ressemblance c'est la passion pour les canapés!
Tous les mêmes ces Setters avec leurs goûts de luxe...

Amicalement
Laurence et Tika
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

17 févr. 2005 19:30

oui ils sont magnifiques
petite préférence pour Twist (sans "er" :lol: :lol: )
avec un nom pareil.....

Pascal sans Twister
 
Avatar de l’utilisateur
zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1500
Inscription : 04 août 2003 13:49
age : 43
Affixe : Théo
localisation : 84
Contact : Envoyer un message

18 févr. 2005 04:16

Magnifiques, ces gordons. :)
Je trouve qu'il ont vraiment de la classe. Félicitations. :wink:
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

différences entre les trois races de Setters

18 févr. 2005 08:52

J'avais une revue qui avait traité ce sujet de bonne manière, car elle s'était appuyé sur l'expérience de noms connus tous éleveurs de ces races. Je regarde ce soir si je peux la retrouver et essayera d'en faire une synthèse.
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

article

23 févr. 2005 09:30

Je l'ai scanné hier soir, si vous le souhaitez, je vous l'envoi par mail (attention c'est assez lourd en volume).
A bientôt
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

23 févr. 2005 09:38

Je veux bien , si cela ne dépasse pas 2mo :oops:
Sinon p'tre que juju nous en fera une synthèse , en citant les sources de la revue bien entendu.. :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
juju22
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 352
Inscription : 05 mai 2004 14:04
age : 36
Affixe : de Korrigan Forest
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

23 févr. 2005 11:32

Ca m'interesse aussi...
essaye par mail en le compressant.

Juju
 
Avatar de l’utilisateur
olympiqmax
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2005 13:34

22 avr. 2005 18:42

A propos des caractéristiques des Gordons, j'aimerais bien savoir si l'un d'entre vous sait (ou a remarqué) a quel âge un gordon prenait sa couleur définitive.
Je m'explique, la mère de mon setter Viper s'appelle Star White est le nom n'est pas un hasard. Au fil du temps, les quelques franges blanches de Viper se sont transformés sous mon plus grand étonnement. Il lui reste aujourd'hui seulement une petite tache au poitrail et quelques poils blancs aux cuisses.
A 10 moi, je croyais qu'il ne changerait plus mais je m'aperçois en ce moment que c'est quelques poils blancs des cuisses deviennent couleur feu.
D'où ma question : jusqu'à quel âge peuvent-ils changer de couleur ? Car en fait, je m'inquiète un peu pour la confirmation :-?
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

22 avr. 2005 21:35

On dit qu'un chien est fini vers 02 ans, par contre les Gordons ne doivent en aucun cas avoir de poils blancs; il est vrai que de nos jours une tache ( plus que legere ) est toleré sur le poitrail.
Pat :se:
 
Avatar de l’utilisateur
juju22
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 352
Inscription : 05 mai 2004 14:04
age : 36
Affixe : de Korrigan Forest
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

24 avr. 2005 23:48

bonjour,
voila ce que dit le standard : "seule petite tâche blanche est admise au poitrail"
As tu une photo pour qu'on puisse avoir une idée ?
Si ton chien a de moins en moins de blanc, c'est plutot mieux !
le mieux est peut etre d'en parler avec l'eleveur de Viper...

Juju
 
Avatar de l’utilisateur
olympiqmax
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2005 13:34

25 avr. 2005 19:51

Oui mais en fait pour être très honnête, je ne rechercherai pas la confirmation coûte que coûte. Le point super positif pour moi est qu'il soit chasseur, c'est qu'il est du nez et qu'il est hyper passionné. Entre 3 mois et 7 mois il m'a déjà levé une vingtaine de pièces... alors les 3 poils blancs qu'il a aux cuisses...
Par rapport à l'éleveur, je lui en parlerai, c'est sûr mais en fait depuis qu'il est petit, il a de moins en moins de blancs et je me demandais si cela pouvait continuer jusqu'à 1an, 1an et demi, auquel cas il n'en aura peut-être plus.
On verra bien :mrgreen:

PS : je t'ai envoyé un MP pour les photos (merci de me répondre)
 
Avatar de l’utilisateur
juju22
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 352
Inscription : 05 mai 2004 14:04
age : 36
Affixe : de Korrigan Forest
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

27 avr. 2005 01:37

je viens de te repondre sur ta mp ... avant de voir ce message.
Si les poils blancs disparaissent, c'est plutot bon signe. En general, on voit toujours bcp plus les feux et l'eventuelle tache blanche au poitrail qd les chiens sont jeunes.
Pour la confirmation, c'est clair qu'elle n'est pas forcement obligatoire pour aller à la chasse... et il vaut mieux avoir un bon chien de chasse non confirmé que l'inverse !
Par contre, la confirmation est necessaire pour la reproduction (si on veut des chiens LOF), pour les field-trial et les expos...

Juju
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

27 avr. 2005 15:03

JUJU,
Si tu prends le standard international du setter gordon le blanc n'est pas admis dans la robe et peut être un refus de confirmation. Il est vrai que maintenant pour arranger...... nous voyons des gordons avec du blanc, j'en et même vu avec des plastrons blancs; quel horreur enfin à mon avis.
Pat :se:
 
Avatar de l’utilisateur
olympiqmax
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2005 13:34

28 avr. 2005 07:16

D'accord avec toi Pat même si cela me concerne... Maintenant, la petite tâche au poitrail qui est autorisé dans tous les bouquins que je possède dont un de 1976 (!) est toléré à mon avis car elle vraiment invisible car dans n'importe quelle position que tu regardes ton chien (débout), tu ne la vois pas.
Derrière, c'est autre chose... mais là encore, il y a tâche et tâche :mrgreen: