Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
bastien07
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 459
Inscription : 18 août 2007 13:55
age : 25
Affixe : Balto et Gaïa

différence setter anglais et iralandais

12 oct. 2009 11:10

bonjour
ma copine est allé voir son frère en Irlande et elle a adorée les setters irlandais, moi je préfère l'anglais pour sa couleur clair au bois donc je voulais savoir la différence qu'il entre un setter irlandais et un anglais

quête
aptitude au bois
dressage
vie en famille

je chasse actuellement avec un épagneul breton et je cherche un chien qui ne vas pas à plus de 70m au bois j'aime bien voir le travail du chien surtout en début de saison sur perdreaux dans les jachères et les vignes il faut avoir le chien assez visible

merci de vos réponses
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote
 
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1416
Inscription : 29 nov. 2008 18:42
age : 54
Affixe : du clos des mignonnières

12 oct. 2009 14:55

un avis purement perso :mrgreen:

j'ai chassé avec un mâle irlandais pendant 13 ans ,puis avec un couple d'irlandais pendant environ 12 ans - un vrai régal ( mais cela fait plus de trente ans ...) puis avec un breton et maintenant avec mes deux anglaises.
on ne peut pas comparer la quête d'un anglais avec celle du breton beaucoup plus courte ( quoique maintenant on demande au breton une quête plus large )

question vie de famille : comme tout chien de chasse : des pots de colle
maintenant tout depend du caractére de l'animal ...
le breton est plus "cool" à la maison ( à mon avis ) et ne nécessite pas les grandes ballades journalieres que je me "tape" pour "épuiser"
mes deux fifilles :mrgreen:

anglais ou irlandais ...c'est une histoire un peu perso
mes irlandais avaient la quête plus courte
et je pense que l'irlandais est plus malléable
mais Dyade n'a que 18 mois et Alba 4 ans ( encore des "bébés" pour juger :lol: et comparer par rapport aux rouges )
;;t;; ;;s;; mais mon coeur reste à gauche
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

12 oct. 2009 17:00

Si tu cherches un chien pour aller dans les vignes et chasser à moins de 70 mètres, il vaut mieux ne pas prendre un setter quel qu'il soit, ces chiens sont de par leur nature des chiens de grande quête ce qui sous entend qu'il vont loin, leur restreindre leur quête serait pour eux contre nature :sl:
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4775
Inscription : 02 janv. 2007 19:24
age : 45
Contact : Envoyer un message

12 oct. 2009 18:37

;hell;

Pour moi la question de couleur n'a aucune importance, c'est plus une histoire de complicité avec son conducteur :wink:
Gordon un jour, Gordon toujours
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

13 oct. 2009 08:51

un setter pour cette raison là :mrgreen:


Image
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

13 oct. 2009 08:59

Merci Mimie :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
Avatar de l’utilisateur
bastien07
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 459
Inscription : 18 août 2007 13:55
age : 25
Affixe : Balto et Gaïa

13 oct. 2009 09:21

le truc c'est que je chasse sur plusieurs commune des grandes et des petites
les petites c'est pas mal de vigne donc là mon breton me va nickel

les grandes c'est des vielles jachères avec des arbustes et des grands bois de chênes verts et châtaigniers, c'est là que je chasse la bécasse
et c'est vrai que si j'aurais un setter ça brasserai plu vite et je ferais plus de terrain

après pour ce qui est de la quête je connais plusieurs bécassiers avec des setters anglais et leurs chiens chassent à 60/70m au bois c'est amplement suffisant car chez nous c'est assez pentu et au moins on arrive vite pour servir le chien et j(aime bien voir le chien de temps en temps leur type de dressage me convient tout à fait et je trouve pas que les chiens soit frustré de plus leur chien viennent d'élevage dont l'origine de quête est moyenne

sinon ma dresseur m'a dis de prendre un épagneul breton d'origine field est ça on moins ça court beaucoup même elle m'a dit qu'elle avait vu un épagneul courir encore en fin de journée de chasse alors que ses setters fatigués
mais ça vaut pas le félin du setter anglais quand même et puis ils sont plus prudent , je trouve qu'ils arrêtent de plus lion
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote
 
Avatar de l’utilisateur
bastien07
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 459
Inscription : 18 août 2007 13:55
age : 25
Affixe : Balto et Gaïa

13 oct. 2009 09:28

sinon je prend une épagneul breton en début de saison et pour la saison bécassière mis c'est triste de laisser un chien à la maison et prendre l'autre

et puis je m'occupe des perdreaux en début de saison après je chasse uniquement la bécasse et ceci 3 fois par semaine donc il me faut un chien endurant
par contre je sais que pour le vignes c'est mort soit je chasse avec un collègue soit je reste avec un breton mais je préfère notre belle mordorée quand même
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote