Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Je vous presente Feever

11 avr. 2011 17:38

Alors tout va bien :mrgreen:
Je suis bien content pour toi et la nouvelle recrue !
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Je vous presente Feever

12 avr. 2011 11:55

Merci,
Bon il est toujours en mode découverte, donc que des sorties sans aucune contrainte. Sur les terrains qu'il connait il commence à prendre beaucoup de terrain.
J'ai la chance de pouvoir le sortir sur des terrains avec une population de grise assez dense, mais s'il continue comme ca je vais bientôt devoir investir dans une très grande longe :D.

Pour le TAN on verra cela après sa première saison de chasse.
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Devil Inside
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 76
Inscription : 06 juil. 2010 11:36
Contact : Envoyer un message

Re: Je vous presente Feever

12 avr. 2011 12:23

Toujours un moment d'émotions ces premiers arrêts de nos loulous! ::yes::
Il me faudra encore quelques mois pour avoir la même chose à la maison... Pour l'instant, c'est entrainement à la canne à pêche comme j'ai fait avec Devil. Par contre, je sais aussi ce qu'il ne faudra plus faire aussi... ;;s;;
 
Avatar de l’utilisateur
juju22
Setterman
Setterman
Messages : 352
Inscription : 05 mai 2004 14:04
age : 36
Affixe : de Korrigan Forest
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Je vous presente Feever

12 avr. 2011 16:59

Content de voir les progès de Feever :D :D C'est toujours sympa c'est moments :wink:
Julien
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Je vous presente Feever

09 août 2011 17:18

Salut,

Alors voila les dernières bonnes nouvelles, jusqu'à mercredi soir, j'étais un peu tiraillé car deux TANs auxquels j'assiste en touriste habituellement on lie à la même date, celui de l'Oise fief de l'ami Ivano, ou celui du Centre chez Denisg.

Surtout que j'ai prévu de presenter Feever pour voir son comportement seul face à du gibier d'élevage. Le but de cette journée étant pour moi de passer une excellente journée de faire des photos et accessoirement de voir le petit ailleurs que chez lui :)

Le mercredi soir j'apprends que le Tan de l'Oise est annulé, trop peu de chien, donc j'envoie mon engagement au TAN du Centre, je réserve un Hotel pour le samedi soir (cause que je suis invité pour le Dimanche à coté du Mans) et décide Maman à se lever tôt pour assister aux premiers galop de Feever.

Samedi 9H00, nous arrivons à Messas, puis départ pour le stade de foot de Cravant ou nous attend la buvette de la société de chasse.


Bon finalement, arrivé en touriste, sans pression, a la fin du parcours de Feever le juge m'indique que Feever à son TAN.

Puis départ des concurrents pour la demi finale, et la surprise, Feever est qualifié pour la demi finale. Vu ses 11 mois, ca me parait, tout comme les juges un peu jeune pour participer à la finale cette année, on verra à revenir en 2012 pour essayer de se qualifier pour cette finale.

Du coup super content même si je ne doutait aucunement de son potentiel, mais ca reste un grand gamin pour l'instant. Un an de plus ne peu lui faire que du bien.
Loi de Hofstadter:



« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Je vous presente Feever

09 août 2011 22:40

nikitta a écrit :
Salut,

Le mercredi soir j'apprends que le Tan de l'Oise est annulé, trop peu de chien, donc j'envoie mon engagement au TAN du Centre, je réserve un Hotel pour le samedi soir (cause que je suis invité pour le Dimanche à coté du Mans) et décide Maman à se lever tôt pour assister aux premiers galop de Feever.
.


Elle est un peu facile celle là non :?: :mrgreen:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Je vous presente Feever

10 août 2011 09:53

Christo a écrit :
nikitta a écrit :
Salut,

Le mercredi soir j'apprends que le Tan de l'Oise est annulé, trop peu de chien, donc j'envoie mon engagement au TAN du Centre, je réserve un Hotel pour le samedi soir (cause que je suis invité pour le Dimanche à coté du Mans) et décide Maman à se lever tôt pour assister aux premiers galop de Feever.
.


Elle est un peu facile celle là non :?: :mrgreen:


Non c'est pas voulu, son nom ne vient absolument pas de ce Film, mais bien vu :)
Loi de Hofstadter:



« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
Alix
Poil dur
Poil dur
Messages : 1585
Inscription : 20 mai 2006 10:36
Contact : Envoyer un message

Re: Je vous presente Feever

13 août 2011 15:15

Bravo Feever ! Contente aussi pour ton patron. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Je vous presente Feever

07 sept. 2011 11:00

Dernière blague du gamin,

Il a trouvé un moyen pour s'extraire du cocon de la maison (le jardin quoi), et aller visiter le jardin des voisins.
Quand il a fini son tour, il se met devant le portail, et il aboie pour se faire ouvrir.
Heureusement que j'ai une balance dans le jardin :) Vasco aboie pour prévenir de l'escapade de Feever.

Du coup de WE, il va falloir que je fasse le tour du grillage pour trouver son passage. Mais Vasco m'a déjà indiqué le coin ou chercher :)
Loi de Hofstadter:



« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Devil Inside
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 76
Inscription : 06 juil. 2010 11:36
Contact : Envoyer un message

Re: Je vous presente Feever

07 sept. 2011 21:59

Quelle balance ce Vasco! Tout çà parce que Môssieur n'avait pas trouvé le passage avant le petit! :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Je vous presente Feever

07 sept. 2011 22:42

Devil Inside a écrit :
Quelle balance ce Vasco! Tout çà parce que Môssieur n'avait pas trouvé le passage avant le petit! :mrgreen:


Non, en fait c'est un poltron, et il préférait passer par le portail, bien plus simple :)
Loi de Hofstadter:



« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Je vous presente Feever

23 déc. 2011 11:00

Alors ce matin petite balade habituelle de Vasco et Feever.

Feever s'éclate dans un blé très raz, ca c'est matin et soir, et je serre souvent les fesses car le champs est bordée par une départementale, mais jusqu'à présent il a toujours répondu au tut tut, parfois insistant je l'avoue.

Puis Monsieur décide d'allonger et s'entame un long lacet sur la droite très très grand et me plante un arrêt ferme vraiment très très loin. Je regarde mes baquettes et après un grand soupir à l'image de ce qui m'attend, je commence les quelques 500m qui m'attende pour aller le servir, en me maudissant de, pour une fois étant assez pressé ce matin, ne pas avoir enfiler mes bottes, et mon vieux jean. Je vous parle pas de mon état en arrivant au chien, surtout que j'ai bien cru m'étaler dans une flaque, mais Feever est toujours figé. J'arrive finalement au chien, je le réconforte, et j'essaye de voir ce qui à bien pu provoquer mon expédition dans ce champs spongieux à souhait. Je le fais couler sur 5m, et, une compagnie de grise gicle à 25m devant. Super, bon mes fringues et mes pompes beaucoup moins par contre. Et pour le coup, je me rappelle que Vasco était avec nous, et je le vois sur la piste cyclable, assis, a nous regarder. A mon avis il se marre en me voyant revenir couvert de terre de la tète au pied.

Au retour à la maison, petite séance au jet d'eau pour Feever, mes fringues, après m'être changé, du coup j'ai deux jeu de fringues à laver pour le prix d'une :)

C'est pas ce matin que je serai à l'heure au boulot, déjà que le réveil était au abonnés absent, a moins qu'inconsciemment je me sois déjà cru en congés de fin d'année.

Vivement que le temps se rafrachisse, j'en ai marre de cette humidité et des champs de détremper.
Loi de Hofstadter:



« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: Je vous presente Feever

23 déc. 2011 16:34

Rien que pour toi Nikitta, si tu ne l'as pas lu déjà ailleurs

Les perdreaux sont fermés...
Alors il ne reste que les cocottes et une éventuelle bécasse..
Chasse le matin avec Bill...
Pas de bécasse, mais arrêt sur faisan, que je fais tirer à un chasseur sans chien ravi de l'aubaine.
Il a quand même fallu que je le place, que je lui explique ce qui allait se passer et comment ça allait se passer, avant de faire couler et voler
La culture de la chasse au chien d'arrêt n'est pas très répandue par chez nous :D

Entraînement de Will l'après midi
Le terrain que je veux exploiter est bordé sur sa droite par un chemin, avec une haie de poiriers encombrée de ronciers où sont installés plusieurs agrainoirs.
Le terrain lui même est un chaume de maïs resemé en blé qui commence à pousser. En arrivant avec la voiture sur ce fameux chemin je vois quelques perdreaux (probablement de lacher) rentrer dans la haie.
Je me gare largement plus loin, je m'équipe, je sors Will et je vais chercher mon vent en allant presqu'au milieu du champ.
Il fait humide... et ça colle :D
Le vent est de 3/4 par rapport à ma haie qui est environ à 300m sur ma droite.
Donc, je lance le chien qui commence à croiser, en mode Quête de Chasse allongée, des laçets de 300~350 m.
Ce qui ne fait pas mon affaire, c'est qu'il tourne avant le chemin. Au début, ce n'est pas trop grave, car la haie ne commence qu'un peu plus loin.
Mais quand nous arrivons au début de la haie, je relance le chien sur son virage au bord du chemin. Il est bien dans la main, car à plus de 300 m il obéit à mon bras tendu, traverse le chemin, avale un bout de labour à grosses mottes qui forme le terrain de l'autre côté du chemin, et disparait derrière la haie...
Will met bien du temps à revenir !
J'attens un peu...
Toujours rien...
Il doit être à l'arrêt à bon vent de l'autre côté de la haie.
Alors j'y vais.
Au pas... :D
Ca colle toujours autant :D
Je passe de l'autre côté de la haie et j'apercois Will écrasé sur son arrêt face à un roncier (avec un agrainoir)...
Je m'approche de lui.... Et ça vole.
Ca vole même dans tous les sens.
Une trentaine d'oiseaux de lâcher qui éclatent en bouquet avec les "tirouits, tirouits, tirouits" qui vont avec...
Ahuri, le chien ne bouge pas et je n'ai qu'à l'appuyer un peu pour qu'il se plaque, sage à l'envol, et au coup de feu que je ne manque pas de tirer avec mon pistolet...
Je raccroche, je félicite, mais ce n'est pas fini...
Le parcours n'a duré qu'une dizaine de minutes...
Je retourne donc au milieu de mon chaume de maïs...
Ca colle encore :D
Je termine le parcours et je rejoins le chemin (ça colle :D ) pour regagner la voiture...

Inutile de préciser l'état du chien qui n'est plus qu'un bloc de boue...
Aussi, longue séance de nettoyage à la douchette pour pouvoir rentrer le chien dans la maison sans encourir le courroux de Madame Preux
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Je vous presente Feever

23 déc. 2011 17:22

Mais toi tu avais la douchette dans la voiture :)

J'adore tes récits, on s'y croirait. J'ai bien lu que tu avais laissé un bon tireur servir Bill :).
Loi de Hofstadter:



« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Je vous presente Feever

25 mars 2012 11:31

L’entrainement de printemps ne s'est pas trop passer comme prévu, entre la neige, les terrains pas dispo, Les refus de dernière minute, ça complique, le boulot

Pour le lièvre, j'ai pas eu le temps pour me déplacer, et les circonstances ont joué pour moi, une rencontre un soir en balade, avec petite explication, et une sortie de main monumentale sur lièvre avec grosse explication.

Voila c'est le grand jour, la saison commence le 17/03.

17/03 au matin, départ pour le field de Messas. C'est une première pour Feever, en gros l'instant de vérité.
Feever a bien du mal à comprendre ce qu'il fait ici, ça à du mal à partir, la quête est irrégulière, plus sur la gauche que sur la droite. Un peu laborieux, puis d'un coup il se libère. Bon ça reste très décousu, un chien trop délié du à son age, et il prend un point dans un Colza, perd l’émanation (en fait un bourdon qui était parti bien avant), resserre et se tape dans le couple sur la gauche, et un couple me gicle sur la droite. Effectivement ça faisait un peu beaucoup, un Trio, un couple dans 100m2, sans compter le respect du lièvre.
Encore du boulot, mais y a matière à faire.

Le 18, c'est reparti, il démarre mieux, encore un respect de lièvre, appuyer au sifflet, sans dec, il a pas encore 17mois :D.
Les juges m'envoie sur une bande pas très large mais la quête ils ont déjà vu, il faut aussi que le chien prenne des points, ce qu'il fait, en restant SEF. Les juges me relance dans un désert pour deux ou trois lacets, mais sur le retour du lacet de droite il remonte une émanation et des oiseaux volent. On attendra pour l'ouverture du carnet de travail.

En conclusion de ces deux journées, c'est que je ne suis plus en couple, mais en solo, que c'est un jeune chien, donc que je dois me bouger les fesses sur le terrain, le recadrer, enfin être beaucoup moins sobre que je le suis, surtout que Feever m'interroge constamment.
En attendant les prochains concours, je vais entrainer le conducteur en priorité, et le chien devrais suivre normalement.

Vendredi 23 direction Feuges.
Je passe en plein cagnard, et les petites séances ont bien été utile, tant pour le conducteur que pour Feever, la quête est plus équilibré, il progresse de sortie en sortie. Le quart d'heure est bien long et aucune occasion, sauf encore une fois un lièvre, mais sans catastrophe. Le chien est rincé, retour à la voiture et reprise prévu en fin de concours.
La reprise se passe dans un colza, et Feever s’installe très vite sur le terrain, puis grand lacet sur la droite, je prépare le lacet à gauche et je perds mon chien quelques secondes, et quand je remet la tête à droite il est à l’arrêt, il refait 3 pas pour s'assurer les oiseaux, et bien sur les oiseaux partent, je tire et je raccroche. Yes, c'est fait. Bon ca sera un 3eme TB car le conducteur, quel imbécile, n’ayant pas eu confiance en son chien, à un peu trop parler à Feever.


Le samedi, il fera un joli début de parcours mais s’écroulera sur la fin, il a pas suffisamment récupérer de ses deux parcours de la veille, et comme il à pas voulu manger vendredi soir il manque un peu de tonus. C'est stop, retour à la voiture, et repos à la maison.

Il progresse de sortie en sortie, bon dans ses allures ont voit qu'il n'a que 17mois, ça manque de liant. Ça reste un grand ado tout dégingandé.
J’espère que le dresseur/conducteur va progresse assez vite pour exploiter les capacité de Feever.
Loi de Hofstadter:



« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Je vous presente Feever

25 mars 2012 22:43

Merci pour ce joli résumé Nikitta et Bravo pour ton classement avec ton élève aussi jeune :wink: J'ai toujours beaucoup d'admiration pour les propriétaires qui présentent leur chien eux même .
Il faut bien se rendre compte du temps, de la volonté et de l'investissement perso qu'il faut ;;grd;;
Je te souhaite le meilleur pour la suite !
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Je vous presente Feever

25 mars 2012 22:44

toujours craquant ces chiots.....
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Je vous presente Feever

28 août 2012 03:27

Feever nous a fait un coup de calcaire samedi soir, il s'est fait un retournement d'estomac. Du coup urgence veto, et un petit coup de flippe quand j'ai reçu un coup de file à 21H00 (soit 2H00 du matin à Paris).
Bon mon épouse à assurer grave avec mon ami éleveur de Breton (les epagneuls).

Feever est rentre ce soir à la maison, il est en super forme. Ce qui aurait pu être une fin prématuré se finis bien. Je vais prendre conseil pour savoir quelle suite donner à cet incident.

Et je viens juste de récupérer un com internet potable. J'en profite.
Loi de Hofstadter:



« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Je vous presente Feever

28 août 2012 07:52

Merdalors :cry: ! Heureusement que l'histoire se termine bien :cool: !
Comment décèle-t-on cette torsion et quels sont les symptômes ?
Est-ce qu'il y a des précautions à prendre dans le futur pour que ça ne se reproduise pas ?
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Je vous presente Feever

28 août 2012 08:52

Merde pour la suite nikitta :sl:
J’imagine que la distance n'arrange en rien ton angoisse ! :sl:

 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Je vous presente Feever

28 août 2012 11:50

Tangor a écrit :
Merdalors :cry: ! Heureusement que l'histoire se termine bien :cool: !
Comment décèle-t-on cette torsion et quels sont les symptômes ?
Est-ce qu'il y a des précautions à prendre dans le futur pour que ça ne se reproduise pas ?


Pour les symptômes, je n’étais pas la mais j'ai une épouse adorable qui a de suite compris que le chien n'allait pas bien, tête basse, la queue entre les jambes, il se planquait dans les angles des pièces. Il voulait sortir. enfin un comportement inhabituel. Puis elle a vu que sont ventre etait gonflé et dur. Elle a appelle un pote éleveur d'EB, et ils sont de suite allé dans une clinique veto 24/24.

Apparemment il aurait fait une dilatation et pas une torsion, donc l’opération qui consiste à attaché l'estomac ne sert à rien pour cela.
Il va passer à deux repas par jour éloigné de 2h00 des balades, et on va essayé de ne pas trop le changer de rythme dans ses sorties.

En gros on connaît pas grand chose sur ce type d'incident.
Loi de Hofstadter:



« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Devil Inside
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 76
Inscription : 06 juil. 2010 11:36
Contact : Envoyer un message

Re: Je vous presente Feever

28 août 2012 14:39

Soulagé pour toi que ça finisse bien!
Ta femme a eu la bonne réaction car, dans certains cas, le chien peut partir en 20mn.
Pour répondre à Tangor, les symptômes peuvent différer mais le ventre gonflé, le changement de comportement, l'envie de boire ou le chien qui écume sont des signes d'une possible torsion. En formation, on nous avait donné un "truc" que, personnellement, j'hésiterais à faire sur un de mes chiens, c'est de percer avec une grosse aiguille, style à tricoter, dans la "poche" gonflée.
 
LAB85
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 1
Inscription : 29 juil. 2012 14:43
age : 35
Affixe : rheade
localisation : vendee

Re: Je vous presente Feever

02 sept. 2012 22:07

Contente que tout aille mieux pour Feever! Ta femme a eu heureusement les bons réflexes!

Bon rétablissement à lui !

Laëla
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Je vous presente Feever

16 nov. 2013 16:52

Alors après la dilatation d'estomac, Feever a fait un retournement d'estomacs lundi soir dernier.
Normalement un seul des deux se produit, mais lui non il faut qu'il me fasse les deux. Du coup Gastroplastie (estomac est attaché à la paroi abdominale).
Il est en pleine forme, mais il va devoir attendre mi janvier (juste la fin de la saison) pour retrouver la plaisir de courir dans les champs.

Heureusement que Vasco m'a prévenu alors qu'ils étaient dans le garage, que j'ai une clinique à 5mn de chez moi. , je pensais que c’était une dilatation, mais la veto a voulu quand même faire une radio. J'avais l'air con après la radio.

J'ai déjà mal au bras a le promener en laisse. Je pense que je vais finir par prendre une assurance veto, car début juin, il s’était explosé les testicules dans une descente, idem un dimanche, donc urgence :).
Loi de Hofstadter:



« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Je vous presente Feever

16 nov. 2013 17:06

Effectivement il te fait la totale !
Ca va être bien long d'attendre mi-janvier :-? ...