Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Hervé 67
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 330
Inscription : 15 févr. 2011 19:59
age : 40
Affixe : Floxxx
localisation : Alsace

Votre avis sur l'Iralndais ; admirateurs de GQ et d'énergie.

05 août 2011 22:53

Par curiosité et ayant eu mon premier chien (setter irlandais) à 11 ans, et ayant aujourd'hui un anglais à 38 ans. J'aime les setters pour leurs énergie, la gnac, la vitesse....je m’intéresse au discussions sur la GQ, les chiens avec beaucoup d'entreprise...et je me demande si l'irlandais ne correspond pas plus à ce grand frisson. Mon premier chien était mal élevé, pas dressé...rien de tout cela, mais alors un galop à couper le souffle, une quête énorme et une énergie dans la recherche à tomber à terre. C'était un grand malade, mais j'ai adoré ca. Certe mon deuxième chien (toujours un irlandais, une femelle) était tout l'inverse, peureuse, à rester dans les pieds, sans gros galop et aucun sens de la chasse.
Ceci étant vous utilisateur de setter anglais, admirateur de chien à grande quête, que pensez vous de l'irlandais sur le plan du travail en plaine?
 
catch
Setterman
Setterman
Messages : 263
Inscription : 01 juil. 2009 07:39

Re: Votre avis sur l'Iralndais ; admirateurs de GQ et d'éner

07 août 2011 09:21

Je garde le souvenir d'un merveilleux irlandais, Sheantullag Rampant (Star pour les intimes), chien importé d'Irlande à 2 ans, déjà champion sur bécassines et qui est devenu un grand champion en France sous la conduite de la fine cravache Luc Gressens. Ce chien me faisait "dresser les poils" comme on dit. Il est dans les papiers de pas mal d'irlandais français actuels...
Mais ce qui m'a toujours réfréné pour prendre un rouge, c'est le coté nerveux, difficile à vivre, aboyeur... Mais sait-on jamais?
 
mercoeur
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 14
Inscription : 21 juin 2011 19:43
age : 45
Affixe : des bois de mercoeur
localisation : 63 st gervazy

Re: Votre avis sur l'Iralndais ; admirateurs de GQ et d'éner

21 août 2011 15:00

bonjour,je suis l heureux possesseur de 2 irlandais dont une chienne trialer becassine,je vous assure que c est elle qui ma fait connaitre les concours,je l ai dresse
moi meme et elle a obtenue plusieurs excellent dont 1 cac.
il faut arreter de croire que l irlandais est un diable rouge,c est un chien fabuleux sur gibier naturel.je croise beaucoup de personne sur les concours et quand ils voit arriver les rouges,ils savent que sa va etre tres dur pour eux de classer,je parle pour les concours bécassine ,je ne fait que cela.
par contre c est sur qu il ne faut pas prendre origine expo,ça se comprend tout seul,mais si comme moi vous aller frapper a la bonne porte,attention vous aller attraper le virus irlandais.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Votre avis sur l'Iralndais ; admirateurs de GQ et d'éner

21 août 2011 15:59

Pour ma part j'abonde dans ton sens pour avoir été séduite l'an dernier lors d'une rencontre de notre forum à Lancôme.. cette superbe rousse m'a donné des frissons en la voyant courir ... :wink:
Il n'y a d'ailleurs effectivement qu'à suivre les résultats sur bécassines :D les rouges nous tiennent la dragée haute...
Quel que soit sa couleur ... le setter si il en ont dans les pattes et le carafon c'est un régal...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Votre avis sur l'Iralndais ; admirateurs de GQ et d'éner

21 août 2011 16:09

La jolie rousse de Lancôme , il faut que je redemande son nom à DenisSG :oops: :D

Image

Image
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
mercoeur
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 14
Inscription : 21 juin 2011 19:43
age : 45
Affixe : des bois de mercoeur
localisation : 63 st gervazy

Re: Votre avis sur l'Iralndais ; admirateurs de GQ et d'éner

21 août 2011 20:11

Image
Image

vla la bête !
3ème au john nash 2009 et 2010, ça cause !
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Votre avis sur l'Iralndais ; admirateurs de GQ et d'éner

21 août 2011 20:24

Ça cause oui !!! :roll:
Je ne sais si elles ont un lien de parenté , mais ça pulse !! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
plitch44
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 1
Inscription : 06 nov. 2012 19:00
age : 51
Affixe : forban
localisation : loire atlantique

Re: Votre avis sur l'Iralndais ; admirateurs de GQ et d'éner

06 nov. 2012 19:17

Bjr a tous je suis nouveau sur le site ,et je m'autorise à donner mon avis sur ce superbe chien qu'est l'irlandais .J'ai commencé la chasse il y a 20 ans ,avec un épagneul breton 'sans papier) ,puis j'ai fais l'acquisition d'un anglais blue belton (le pére :magic de kerfeuille) ce chien ,attila ,avait la chasse dans le sang ,superbe arrêt ,brouissailleur quand il le fallait ,rapport ,bref tout ce qu'il faut ,mais tt de même un peu intolérant avec les males dominant! je parle de lui au passé car il s'est fait butté bêtement par une voiture ,mort sur le coup dans l'année de ses cinq ans!! c'est pour cela que je n'est pas repris d'anglais (peur de la comparaison avec feu attila!) j'ai donc repris un irlandais ,et franchement que du bonheur ,trés chasseur (probablement du a ses origines! ) affectueux ,intelligent ,pas agressif pour un sou et passioné ,sur bécassines trés bon ,et je viens pour la premiére fois de faire un concours (len st hubert) et nous nous sommes classé troisiéme (c'est de ma faute je ne l'ai pas encore dressé au rapport,sinon j'allais en barrge pour les régionales ;tt ça pour vous dire que je ne suis pas déçu par rapport à mon anglais ,cvar je pense qu'il sera tt oci bon ,voir meilleur? Mais j'adorais mon tila et ime manque tjrs le bougre ,mais forban est un chien merveileux je vous l'assure!! bec2
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Votre avis sur l'Iralndais ; admirateurs de GQ et d'éner

06 nov. 2012 19:29

Bonjour et bienvenue ...
On c'est u n plaisir de voir arrriver une passionné de nos cousins irlandais ..
J'ai beaucoup d'admiration pour ces chiens , et ceux que j'ai pu voir ou photographier comme celle ci dessus y sont pour beaucoup...
un sujet pour toi et quelques photos chiens serait sympa pour nous et pour nous les faire mieux connaître :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Devil Inside
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 76
Inscription : 06 juil. 2010 11:36
Contact : Envoyer un message

Re: Votre avis sur l'Iralndais ; admirateurs de GQ et d'éner

06 nov. 2012 22:41

Pour ta demande Blue, la belle rousse se nomme B'red-Zelle du Clos de la Babille. Depuis Lancôme, elle a eu une portée sur laquelle Valérie, sa proprio, a gardé 2 chiots dont la seule et volcanique femelle Gebellia.
C'est vrai que, cette année, l'exotisme était du côté des perdigueros...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Votre avis sur l'Iralndais ; admirateurs de GQ et d'éner

06 nov. 2012 23:29

merci ... :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Messages : 575
Inscription : 02 juin 2012 23:02
age : 21
Affixe : derrière scolopax
localisation : seine et marne
Contact : Envoyer un message

Re: Votre avis sur l'Iralndais ; admirateurs de GQ et d'éner

07 nov. 2012 14:02

ecest vrai que jorai bien aimer voir courir cette petite rousse cette année :wink:
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Votre avis sur l'Iralndais ; admirateurs de GQ et d'éner

11 nov. 2012 09:30

AH? LES ROUGES, je les aime, après 20 ans de black and tan, je suis passé aux rouges. Je chassais alors sur le plateau de Valensole. Que de souvenirs. Un Irlandais lancé à fond dans les chaumes et dans le soleil levant..................... Là tu restes scotché, il n'y a rien de plus beau. Et Dieu sait si j'ai aimé mes Gordons et mon actuel Anglais qui est trop beau.
Mais attention avec les Rouges, bien choisir dans les lignées de travail. Après ils ne sont pas plus durs aux dressage que leurs cousins. Peut être un peu plus sensibles.
Team des Kilouptout sans poêmes.