Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Gulhae
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2018 10:57
age : 25
Affixe : Setter
localisation : Pyrénées atlantiques

Croisé Gordon / Epagneul

29 nov. 2018 11:09

Bonjour à tous
Je chasse la bécasse depuis 10and
J’ai toujours chassé avec des setters (qui n’etaient Pas les miens) et je voudrais prendre mon premier chien
On me propose un chiot issue d’une mère épagneule et d’un Père setter Gordon lof.
Les deux chassent visiblement très bien et les chiots sont très mignons. Ils ont physiquement tout pris du père avec une superbe robe noire et feu.
Pensez vous que ces chiots chasseront ? Y a t il un risque ?

Merci d’avance
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Croisé Gordon / Epagneul

29 nov. 2018 15:31

Chasser, ils chasseront, pour peu que les parents chassent et que tu le sortes. Maintenant dire comment ils chasseront, comme un Gordon? Comme un Epagneul? Un mix des deux? Seul le temps te le dira.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Croisé Gordon / Epagneul

29 nov. 2018 20:06

Les chiens métisses de 2 races différentes peuvent chasser sans problème.
C'est un peu la loterie mais mon premier chien était aussi un métisse de setter anglais de mère et épagneul breton de père et il a très bien chasser .
Quand j'ai commencé en 1975 , rares étaient ceux qui avaient des chiens de races pures .Il y avait des chiens qui était assez conformes à la race (surtout des épagneuls breton ) mais pas souvent inscrit au LOF .
On cherchait à croiser le bon chien du Jojo avec la bonne chienne du Jeannot et on avait droit à un petit pour la saillie .
Depuis longtemps j'ai opté pour des chiens LOF , je ne regrette pas .