Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Laya29
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 1
Inscription : 08 déc. 2018 22:24
age : 36
Affixe : laya du cosquer
localisation : plouzané

Alimentation

08 déc. 2018 22:47

Bonjour,
Je suis fidèle au setter irlandais depuis 1977. Ma chienne Laya de 3 ans est ma numéro six. Elle ne chasse pas mais elle est assez active.
Pendant plusieurs jours, elle a refusé de manger ses croquettes que je suis donne le midi et en fin d'après-midi après la ballade. (300gr au total)
J'ai résolu le problème en rajoutant dans sa gamelle une petite portion de terrine en diminuant la quantité de croquettes à environ 220 gr pour ne pas lui faire prendre du poids
Je souhaiterais savoir si ma façon de la nourrir est bonne ne connaissant pas le nombre de calories des croquettes et de la terrine.
Merci pour votre avis
Bien cordialement
D.J
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Alimentation

08 déc. 2018 23:37

Bonjour à toi et ton Irlandaise !! :wink:
C'est un peu difficile de répondre , sans connaitre les raisons de son refus des croquettes ..caprice? problèmes de digestion ?
Tu parles de terrine , c'est de la nourriture humaine ou chien ?
Celle pour chien selon la qualité ce n'est pas terrible, la composition est faite souvent un gros pourcentage de flotte..et de gras..(celle des humains aussi d’ailleurs parfois :oops: )
On ne compte pas vraiment en calories pour un chien il me semble mais plutôt d'un rapport poids d'aliment et composition..pourcentage aussi de nutriments réel et de cellulose.
Bref si tu veux faire un ajout appétant aux croquettes mets lui plutôt une petite sardine (de la boîte bien sûr ).
En général ils aiment bien et c'est plus naturel et bon pour le poil !!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

Re: Alimentation

10 déc. 2018 08:48

un chien se nourri à l'oeil... donc si elle maigrit tu augmentes si elle grossit, tu diminues, j'ai toujours fait comme ça...
quant au refus de manger, ça arrive et généralement ça ne dure pas la sardine, c'est très bien, le thon au naturel aussi, c'est souvent un petit caprice... "occupe toi de moi papa..."