Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
olympiqmax
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2005 13:34

02 avr. 2007 19:58

Ben dans l'absolu, on passe le TAN si on est chasseur, non ? Et comme on a jusqu'au 36eme mois, je n'y suis pas allé quand Viper était trop jeune. Du coup, quand j'ai passé le TAN, Viper savait très bien ce que c'était qu'un perdreau puisqu'il en avait déjà levé au moins 50 !

Par contre, si pour une raison ou une autre il ne l'avait pas eu, j'aurais dépassé la limite d'âge et j'aurais donc pas pu le repasser. C'est le hic...

Le plus gros problème pour les chiens chasseurs, c'est le territoire je pense. Perso, comme je chasse qu'en sous bois (comme d'autres qui étaient au TAN), j'ai eu du mal à faire comprendre à Viper qu'il fallait qu'il cherche au milieu d'un champ de blé alors qu'il y avait des bois juste à côté... Mais quand il est revenu au milieu du champ, il a très bien arrêté le perdreau, l'a mis à l'envol au bout d'une trentaine de secondes et... l'a poursuivi comme il fait tjs car je ne l'ai pas formaté sur ça (à la chasse, je trouve finalement que c'est bien utile si le gibier est blessé). Et comme dit dans le règlement, ça n'a pas du tout gêné le juge qu'il suive le perdreau. D'autant que quand j'ai finalement rejoint Viper (200m plus loin), il était évidemment à l'arrêt sur le même perdreau...
 
Avatar de l’utilisateur
Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 4775
Inscription : 02 janv. 2007 19:24
age : 45
Contact : Envoyer un message

02 avr. 2007 20:15

Ben dans l'absolu, on passe le TAN si on est chasseur, non ?


;hell;

Pas forcement, sur le TAN de Picardie que j'ai suivi de pres avec le juge le gagnant est un jeune chien dont les proprietaires ne sont pas chasseurs, le chien a fait un super parcours au grand etonnement de son maitre !!!!!!!!!!!!!
Gordon un jour, Gordon toujours
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

02 avr. 2007 20:34

Dans la logique on presente un cabot au tan, brut pas travaillé en fin cela ce faisait comme ca ds le temps....
Pat
:se: