Le Forum des passionnés de Setter Anglais

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

tâche blanche,confirmation et expos

03 mai 2007 13:11

:lol: à tous les pros de gordons et expos !

Est-ce que les juges tolèrent bien la tâche blanche au poitrail ?
si je prends un exemple, dans les photos de jéjé on voit un tit setter avec une bonne tâche blanche, est-ce que cela cause soucis pour la confirmation ?
Est-ce que cette tâche se résorbe ou reste ?

J'ai eu le cas pour mon braque et j'aimerai savoir pour le petit gordon :mrgreen:

juju22
Setterman
Setterman
Affixe : de Korrigan Forest

03 mai 2007 15:36

pas de problème, pour la confirmation, la tache blanche sur le poitrail est autorisée. Il faut juste qu'elle ne soit pas trop grande style Bouvier Bernois :D

Juju

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 mai 2007 18:14

juju22 a écrit :
pas de problème, pour la confirmation, la tache blanche sur le poitrail est autorisée. Il faut juste qu'elle ne soit pas trop grande style Bouvier Bernois :D

Juju

Tout est dit...............

Extrait du standart :

COULEUR
Noir de charbon intense et luisant, sans trace de rouille avec des marques feu d’un rouge châtain vif. des coups
de crayon noir sont admis sur les doigts, de même que des raies noires sous la mâchoire. Marques feuDeux
tâches nettes au-dessus des yeux, ne dépassant pas trois quarts de pouce de diamètre (2 cm). De chaque côté du
museau, les marques feu ne doivent pas aller plus haut que la base de la truffe. Elles ressemblent à une bande,
entourant d’un côté à l’autre le bout du museau, qui est nettement dessiné. Sur la gorge et sur le poitrail deux
grosses tâches nettement délimitées. Marques sur la partie interne des membres postérieurs et des cuisses,
s’étendant jusqu’à la partie antérieure du grasset et s’élargissant pour gagner la face externe des membres
postérieurs depuis le jarret jusqu’aux doigts. Sur les antérieurs, la couleur feu monte jusqu’aux coudes par
l’arrière et jusqu’aux poignets ou un peu plus haut, devant. Marques autour de l’anus. une très petite tâche
blanche est admise au poitrail. Aucune autre couleur n’est admise.
Gordon un jour, Gordon toujours

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

03 mai 2007 18:16

Tiens, dis moi Ivano... A quel âge as-tu choisi ton gordon (âge du chien bien sur :lol: ) ? :mrgreen:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 mai 2007 18:24

Baron avait un mois quand je l'ai vu la premiere fois, ce n'est pas facile de se faire une idée, ensuite 15 jours plus tard a peut pres je suis retourné voir les petits et c'est celui la qui m'as taper dans l'oeil.................

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

03 mai 2007 18:29

:roll: Là, toute la portée est réservée, sauf 2 mâles et un ou il y a une option... et comme ils n'ont que 3 semaines on a du mal à se faire un idée. Je me demande sur quels critères les autres personnes ont fait leur choix :sl:
Je t'ai envoyé un mail tout à l'heure au fait :lol: :mrgreen: si tu peux y jeter un oeil . Mon mari me dire d'envoyer un mail au proprio pour qu'il refasse des photos et qu'on les voit un peu plus grands avant de prendre notre décision, qu'en penses-tu ?

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 mai 2007 18:58

A cet age c'est vraiment petit, j'aime bien celui avec les coups de crayons sur les pattes....................prend les 3 ils sont beaux :cool: :cool: :cool:

bonne idee de refaire des photos, mais pour le choix le plus important que les photos est de les regarder vivre

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

03 mai 2007 19:00

:-? Je suis nulle, pour moi ils ont tous les coups de crayons :oops: tu parles duquel ? :lol:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 mai 2007 19:09

celui qui dort il en a un peut plus que les autres, ils ont l'air homogenes, il n'y en n'a qu'un qui a une tache blanche ?

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 mai 2007 19:11

Je pense que tu devrais mettre les photos sur le forum je sent Blue prete a craquer ........................ ;;grd;; ;;grd;; ;;grd;;

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

03 mai 2007 19:13

va voir dans la galerie photo des anglais , j'ai contre attaqué !! :D
post sur césar l'album..... :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 mai 2007 19:14

je viens d'y aller, y pas de mots :lol: :lol:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

03 mai 2007 19:38

j'ai déjà vu des BB gordons avec une belle tâche blanche, qui s'est bien estompée par la suite :wink:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

03 mai 2007 19:46

C'est marrant, le petit qui avait l'air "éteint" ne m'avait pas attiré :) Comme quoi, on a tous des avis différents !
Je mets une petite photo pour que tous puissent les voir :wink:
Je vais donc redemander des photos. Je ne veux pas choisir tout de suite mais comme il n'en reste que deux de dispo et une option sur le 3eme je ne sais pas quoi faire. Moi j'aimais bien celui du milieu (celui qui a une option) et monsieur mon mari veut attendre qu'il soient plus grands pour faire son choix :sl:

Image

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 mai 2007 19:52

ton mari a raison laisse les un peut grandir :cool: :cool:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

03 mai 2007 20:43

Je viens de demander à ce qu'il me fasse des photos à 1 mois. Pour te répondre Ivano, je ne sais pas si chez les femelles il y en a qui ont une tâche blanche.
Merci pour l'info truffe :D

Je laisse donc venir :) et j'attends de nouvelles photos

olympiqmax
Juste débourré
Juste débourré

03 mai 2007 21:48

Je sais pas si la tache s'estompe mais comme je l'ai déjà dit dans de précédent posts, quand j'ai vu la portée à Viper, certains avaient les pattes blanches (rappel : la mère s'appelle Star... White LOL).

L'éleveur m'a dit que cela s'estompait et quand je suis retourné chercher Viper (je l'avais pris dans les premiers), plus aucun n'avait les pattes blanches ! Mais au poitrail (comme Viper d'ailleurs) ils avaient tous la tâche blanche. Mais comme la mère aussi et qu'elle est d'ailleurs trialer...

Viper a d'ailleurs été confirmé et cette tache n'a même pas été évoquée...

Plutôt que de longs discours : voilà deux photos (on voit bien le blanc sur le poitrail de la mère et les pattes blanches du chiot) que j'avais gardé prise par moi-même lors de la première visite pour choisir et en regardant les autres, j'ai eu du mal à retrouver Viper !?!?

Image Image

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

03 mai 2007 22:06

:shock: tu m'as fait peur pour "les pattes blanches" ;;p;;
juste un peu de blanc au bout... :wink: :wink:

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Baxter

03 mai 2007 22:14

Quand nous sommes allés chercher Baxter, il avait comme une "crête" de poil blanc sur le poitrail.
Mais tout a disparu très vite. :wink:
Image

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

03 mai 2007 22:30

ça confirme ce que je pensais le gordon est un anglais qui a mal tourner .... ;;s;; oui je sais je sors (pas la tete, ivano !!!!) :mrgreen:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 mai 2007 06:05

j'ai rien dit moi ................. ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

04 mai 2007 06:51

Pour te répondre jéjé,
Le papa est issu "du gourg d'enfer" et la maman n'a pas d'affixe (du côté de sa mère "bergers des 4 vents" dans les "ancètres" il y a gin tonc du grand valy, moufflette de la toundra des terres froides et jagger des pierres du jour) et du côté du père on trouve land's lord praslhin , Hexame de la rue saint pierre, poatr de pen butun et fiver's du deldo). Bon j'ai bien trouvé quelques photos de tout ce petit monde mais je remercie grandement Ivano Image qui m'a dégoté de quoi étoffer mon dossier :D
Si tu veux plus de détails jéjé je peux t'envoyer en mp les pédigrés. Le seul hic c'est la dysplasie car le proprio devait faire faire la radio à ses deux chiens (il possède le couple) mais le mâle s'est fait voler chez lui il y a 1 mois 1/2... du coup, il a reculer le rdv en espérant retrouver le père... en vain :sl:
Il doit donc reprendre rdv pour la mère et me communiquera les résultats quand il les aura.

bouchiret
Fieldman
Fieldman

04 mai 2007 19:11

Drôle d'histoire tout cela ...... mais dès que l'on parle de Gin Tonic ....souvenir souvenir oh combien agréable puisque il m'a mis le pied à l'étrier et surtout comblé le néophyte que j'étais.

Berger des 4 vents ?

On peut en savoir plus ?
Dernière édition par bouchiret le 04 mai 2007 19:15, édité 1 fois.
Pierre-Marc

bouchiret
Fieldman
Fieldman

04 mai 2007 19:12

un enter de trop !!
Pierre-Marc

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

04 mai 2007 19:36

oui envoi moi un mail si tu veux voir les pédigrées, c'est ce que j'ai fait avec jéjé.
Berger des 4 vents ca te parle ? Parce que je n'ai rien trouvé à ce sujet. Peut-etre un affixe pour portée unique ??