Baïla a presque 5 mois et pour le moment elle est très bien routinée au rappel, assis, pas bougé, assis/down à distance. La marche en laisse est pas trop mal meme si elle a tendance a vouloire avancer un peu plus vite que moi par moment et la marche au pied en laisse est à améliorer encore... Elle repporte très bien les jouets qu'on lui lance et adore aller patoger dans l'eau mais ne va pas la ou elle n'a plus pied, elle va chercherun bout de bois jetté dans l'eau si il n'est pas trop loin.
Je l'enmène en plaine derrière chez moi pour lui faire faire des exercises (ou a l'étang chez mon grand père de temps en temps) depuis qu'elle a environ 3 mois. Elle a déja été en présence plusieurs fois de perdreaux, mais elle a l'air de préférer le lièvre... Elle m'a déja fait un semblant d'arret sur un lièvre il y a 15 jours puis un petit arret sur une forme d'ou je venais de lever un lièvre qu'elle n'avais pas vu partir. Les perdreaux elle courre un peu après, mais les lièvres ca l'excite pas mal et elle se met a chercher a toute vitesse truffe au sol dès qu'elle capte une émanation.
Cet après midi j'ai fais une petite sortie ou j'ai essayé de lui faire faire un peu de quète croisée. Je la lance en l'accompagnant sur 10-20m et quand je trouve qu'elle est assez loin, je fais signe et siffle 2 petits coups, elle revient bien vers moi, mais la 1er problème : 1 fois sur 2 elle tourne en retour suivit du 2eme problème : elle vient me passer dans les talons. J'ai essayer de marcher sur place mais sa suffit pas, de reculer quand elle revient mais elle se décale au fur et à mesure que je recule et ca a tendance à la stoper....

Déja pour le moment ai-je commis des erreurs, et comment puis je remédier a ces petits problèmes....
A la moitié du champ de betteraves, je remarque un lièvre en forme un peu sur ma droite... j'arrete, on se décale sur la droite et je la relance.... elle passe a 2m a bon vent mais ne le prend pas et elle s'arrete 2m après l'avoir passé... le lièvre part dans son dos et elle ne le voit pas...

Voila pour aujourd'hui.
J'aimerai avoir votre avis sur l'avancement du dressage (est ce que je suis en retard, est ce que je lui demande des trucs trop compiqués pour son age ?), le déroulement de la leçon, si il y a des choses que je ne devrais pas faire ou d'autre que je devrais essayer de faire pour améliorer l'apprentissage...