16 mai 2007 23:47
Bonsoir à tous,
je vais essayé de répondre aux questions sans rien oublier... mais c'est pas gagné!!!
Pour ce qui est du fusil superposé c'est un chapuis modèle orion contre platine cal 12.
Ensuite la photo de Papel dans les blés en herbes est prise en Andalousie au moi de février, à l'entrainement sur rouges avant les fields de printemps.
La 1ère photo est prise lors d'une ouverture aux cailles (par chance ce jour là il y en avait en nonbres) par José Navarro qui est photographe reporter et qui détient l'affixe de Sotomayor. Merci José.
Après pour ce qui est de "ma" ou "notre" chasse, devrais je dire, car ma femme chasse (merci seigneur!!!!) nous chassons en montagne principalement. Nous y trouvons, ou pas, coq de bruyère -entre 1000 et 1500m-, perdrix grise -entre 1500 et 1900m + quelques bécasses l'automne en sous bois -500 à 1500m-.
Et oui quand nous rentrons le soir chez nous on dort d'un sommeil de bébé!!! Car les virées vont de 3 à 12h de marche en fonction du site, météo, chance etc... Mieux vaut être assez affuté et c'est tout autant valable pour le maitre que pour le chien.
Dernier point évoqué à ma souvenance: la quête du gordon en montagne. Comme l'a très justement évoqué Jéjé il y a comme dans toutes les races des excellents, des très bons, des bons et des insuffisants. Avant tout pour chasser chez moi le chien doit posséder un mental à toute épreuve, celui là qui le fera tenir toute une journée en montagne pour rien voir et repartir le lendemain avec le même allant. Ensuite si le chien à ça (merci, merci seigneur!!!!), il lui faut encore le moteur qui lui permettra d'aller chercher le gibier ou il se trouve en battant un maximum de terrain -pour que mes petites jambes en fassent elles un minimum-. Une quête de 3-400m bien dense en montagne est déjà à mon sens pas trop mal. Reste plus pour lui qu'à bloquer la compagnie de gris et attendre que j'explose mes jambes et mes poumons en faisant les 150m qui me sépare de lui à la verticale en pleine pente au pas de course, ou bien souvent comme on peut. Et tirer......
Voilà le pourquoi du comment de la sélection canine.
Bien avant de parler de quête, si un chien chez moi court 1h et est claqué (mental ou physique): il ne dormira pas longtemps sur mon canapé comme le font tous mes chiens.
Voilà, désolé pour la longueur..... j'ai rien oublié???
Patrice.
C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses........