Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

TAN region Picardie le 15/09/07

01 sept. 2007 16:28

;hell;

TAN Setter Gordon a Hetomesnil (Oise) le 15/09, ca devrais etre une journée sympa ;;grd;; ;;grd;; ;;grd;;
Gordon un jour, Gordon toujours

Alix
Poil dur
Poil dur

01 sept. 2007 22:53

Y' aura quelques Korthals dans l'assistance ! :mrgreen: Avec :camera: bien entendu.

Il paraît que c'est près de Beauvais ce petit coin là.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

01 sept. 2007 22:56

et une anglaise aussi mais elle et son patron c'est plutot ça ;;t;; dans les mains !!!
;;mdr;;

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

15 sept. 2007 22:00

;hell;

Je viens de rentrer d'une super journée, j'attend les photos d'Alix je vous raconte tout demain ;;grd;; ;;grd;;

Les Gordons BBC Bali et Baron ont fait honneur :lol: :lol: :lol: :lol:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 sept. 2007 22:06

ivano a un grand sourire !!!!! :mrgreen:
bien content pour toi !!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

15 sept. 2007 22:11

yes!!! lbravo !!! :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 sept. 2007 22:25

Bravo à toi et Baron! :wink: On attend les photos d'Alix avec grande impatience!

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 sept. 2007 22:34

Je crois savoir que Baron a fait un tan brillant, car le juge a encouragé Ivano à présenter Baron à des concours de printemps!!! :se:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 sept. 2007 22:37

moi je crois pas , j'en suis sûr !!! :mrgreen:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

15 sept. 2007 22:45

il est bien ce petit :D

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

16 sept. 2007 07:34

;hell;

Organisé par le délégué de la région Picardie, le TAN s'est déroulé sur les terrains de Mr Christian Charron dans un chaume ou on pouvais voir les évolutions des chiens, 7 Gordons au catalogue, 7 TAN a la fin de la journée, 100 % de reussite (ce qui prouve une fois de plus les qualités de nos noirs ;;s;; j 'en connais qui doivent sourire mais il faut bien se rendre a l'évidence ....), le juge Mr Vieublé a commencé la journée par les confirmations puis le concour et enfin la remise des prix terminé par un sympatique repas a l'auberge du village. Tout les participants ont eu droit a un cadeau du club, un joi verre gravé en souvenir de cette journée. Dans l'ensemble un joli lot, des chiens qui n'avaient pour quelques un tres peut chasser, des quetes a regler, des conducteurs a dresser aussi !! mais qui ont ecouter attentivement les conseils du juge et du dresseur, de beaux arret pour tout les chien, dont un sur une caille sauvage qui trainais dans le champ (Bali en reparleras :lol:) et un autre qui prend son oiseau de tres loin. Un grand merci a tout ceux qui ont participer a cette journée :lol: :lol: :lol:

Les participants (et laureats :D )

Image

Seance de confirmation

Image

Remise des prix

Image

Et un bon repas apres l'effort

Image
Dernière édition par Ivano le 16 sept. 2007 14:29, édité 1 fois.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

16 sept. 2007 08:15

Du beau et du bon !

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 sept. 2007 12:16

et tangor on ne le vois qu'a table !!!! et le reste du temps il etait où ????

bouchiret
Fieldman
Fieldman

16 sept. 2007 12:38

Prochaine étape: la finale régionale l'année prochaine. :wink:
Pierre-Marc

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

16 sept. 2007 13:35

jéjé a écrit :
Par contre je ne sais pas comment tu peux parler de la qualités des noirs et feux puisqu' il n' y en avait que 7. Moi c' est clair je souris, car je préfére penser qu' il y avait 7 bons chiens. Baser la qualité d' un cheptel en ayant vu si peu de chien je trouve ça un peu "léger"...

J'aime cette bonne ambiance chez les gordonniers. Vous faites vraiment tout pour qu'on s'intéresse à vos chiens et à votre club. Si vous êtes fiers de la courbe d'évolution de votre race, continuez comme ça :twisted: !
Désolé pour ce coup de gueule, je chasse avec un gordon, j'aime bien ce chien, et je trouve désolant le caractère délétère de vos interventions.

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

16 sept. 2007 14:03

Mon intervention etait basée sur l'humour, certes 7 chiens c'est peut, j'en conviens neamoins j'ai vu hier 7 bon chiens...........................

bouchiret
Fieldman
Fieldman

16 sept. 2007 15:19

Tangor a écrit :
je trouve désolant le caractère délétère de vos interventions.

Il ne faut prendre le post de Jéjé ainsi, possédant les 2 races, chassant et pratiquant du field avec les 2, il est normal qu'il soit exigeant aussi bien avec les noirs qu'avec les anglais.

Quan on voit le niveau Coupe de France des novices et Trophée Espoirs Gordon on ne peut que constater l'écart entre les 2. IL est vrai que l'on peut trouver des excuses (naissances, nbre de chiens en Field, etc..) mais connaissant Jéjé il demande à tous ses chiens le maximum quelque soit la couleur.

Je serai plus modéré que Jéjé, Ces 7 chiens ont eu leur TAN, c'est bien ou plutôt normal bien que quelque fois je préfère l'échec d'un chien en pressentant un gros potentiel à un chien qui obtient son TAN tout simplement.

Lors du trophée Espoir l'année dernière certains se sont classés mais j'espère que cela n'était pas déjà leur plus gros fait d'arme; par contre un chien avait mal négocié son parcours mais....il m'avait tapé dans l'oeil. Ses 1ers classements en field m'on confortés dans mon "jugement" tandis que les autres végétent toujours.....

En résumé le post de Jéjé peut caractériser " l'exigeance" simplement.
Pierre-Marc

Alix
Poil dur
Poil dur

16 sept. 2007 16:01

En tant que n'y connaissant rien du tout, ce que je peux dire c'est que le juge était formidable, commentant chaque parcours et conseillant chaque candidat pour le faire progresser dans sa relation avec le chien et surtout de manière à ce qu'il ait envie d'aller plus loin qu'un simple Tan.
Beaucoup de jeunes chiens naturellement, mais ce qui m'a frappé c'est la jeunesse de la la majorité des propriétaires et leur amour pour leur animal. Même si certains chiens étaient brouillons, tout le monde est reparti le sourire aux lèvres, gonflé à bloc pour profiter de la saison qui s'annonce afin de parfaire le dressage entrepris. Une super journée, même pour des griffonniers ! :lol:
Pendant le repas, l'éternel gag des comparaisons des propriétaires de chiens de races différentes. :lol: :lol: D'où le clin d'oeil bien reçu d'Ivano ! :lol: :lol:

Commentaires du juge sur Baron (notes prises pendant le discours) : excellent chien, excellente quête bien réglée, à pris tout son terrain, arrêt correct, bonne prestation.
Sur Bali (la surprise du jour) : novice, excellent chien, bonnes allures, un peu insoumis, à canaliser, excellent arrêt sur caille sauvage, excellent nez, revient bien, bonne prestation générale.

bouchiret
Fieldman
Fieldman

16 sept. 2007 17:21

le "juge" était Vieublé ?
Pierre-Marc

Opium
Juste débourré
Juste débourré

16 sept. 2007 19:19

Il me semble que oui ..... :wink:
ImageImage

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

16 sept. 2007 21:08

C'etait bien Mr Vieublé qui a officié hier

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 sept. 2007 21:12

jéjé a écrit :
Ivano a écrit :
;hell;

, 7 TAN a la fin de la journée, 100 % de reussite (ce qui prouve une fois de plus les qualités de nos noirs ;;s;; j 'en connais qui doivent sourire mais il faut bien se rendre a l'évidence ....),

Eh bien félicitations Ivano.

Par contre je ne sais pas comment tu peux parler de la qualités des noirs et feux puisqu' il n' y en avait que 7. Moi c' est clair je souris, car je préfére penser qu' il y avait 7 bons chiens. Baser la qualité d' un cheptel en ayant vu si peu de chien je trouve ça un peu "léger"... :wink:

la reflexion d'ivano m'etant destiné ,je me permet d'intervenir !
je comprends et suis ravi pour Ivano que le Tan qu'il a passé et qu'il a aussi organisé se soit bien passé ...d'autant que son chien s'y est tres bien comporté . apres c'est peut etre un peu leger comme tu dit ..mais tout est une question de point de vue personnel . tu as de tres bons resultats en field , felicitations !!apres je ne vois pas l'interet de faire des reflexions desagreables aux autres ..;Ivano est content de son chien et le juge lui a dit qu'il avait des qualités pour faire du printemps . de quoi rejouir un Ivano pour de nombreuses semaines .
son plaisir merite un peu de respect , non ??meme si c'est loin de tes "ideaux personnels "!!!
ce n'est que l'avis d'un abruti lambda qui n'y connais rien du tout ni aux anglais et encore moins aux gordons !!!mais qui pense qu'un peu de gentilesse et de respect ne coute pas grand chose !!!!
Dernière édition par Swoop le 16 sept. 2007 21:33, édité 1 fois.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

16 sept. 2007 21:14

Tangor a écrit :
jéjé a écrit :
Par contre je ne sais pas comment tu peux parler de la qualités des noirs et feux puisqu' il n' y en avait que 7. Moi c' est clair je souris, car je préfére penser qu' il y avait 7 bons chiens. Baser la qualité d' un cheptel en ayant vu si peu de chien je trouve ça un peu "léger"...

J'aime cette bonne ambiance chez les gordonniers. Vous faites vraiment tout pour qu'on s'intéresse à vos chiens et à votre club. Si vous êtes fiers de la courbe d'évolution de votre race, continuez comme ça :twisted: !
Désolé pour ce coup de gueule, je chasse avec un gordon, j'aime bien ce chien, et je trouve désolant le caractère délétère de vos interventions.

je suis assez d'accord avec toi ...
Je trouve un peu just de nous remettre une couche à chaque fois ...
pourtant il me semble qu'on en a déjà parlé en vrai de tout ça...
alors il faut que je ferme la rubrique? que je fasse quoi ??, :evil: :evil: :evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Alexis
Setterman
Setterman

16 sept. 2007 21:31

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais les smileys servent à quelques choses, non :?:
Le ton de la parole ne passant pas par le net, merci de bien faire attention aux smileys qui servent , je pense à faire passer les "émotions".
Ce n'est pas que pour faire joli :wink: :wink: :wink:

Un futur gordonnier :se:
Alexis.

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

16 sept. 2007 21:34

Swoop, le merite de l'organisation ne me revient pas et j'en profite pour remercier grandement mon pote délégué qui lui s'est demené comme personne pour faire de cette manifestation une journée tres sympa