Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
 
Avatar de l’utilisateur
Joé
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 03 janv. 2006 22:05
age : 67
Affixe : du Val d'Ambronne
localisation : Charentes - Poitou
Contact : Envoyer un message

05 déc. 2009 19:16

Ah oui, cela doit faire plaisir :wink: Comme je te comprends :lol:
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière. M. Audiard
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

05 déc. 2009 22:06

content pour toi , j'espere que c'est le bout du tunel pour tout les deux . :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

06 déc. 2009 08:41

:lol: tout vient à point pour qui sait attendre :wink:
Image
 
Avatar de l’utilisateur
ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 381
Inscription : 06 janv. 2008 18:02

06 déc. 2009 09:52

Il ne manque plus que ces actions se reproduisent d'ici la fin de saison sur faisans ou sur bécasses! :cool:
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

06 déc. 2009 11:09

Ca fait plaisir à lire ça après le récit d'Adrien, vous vous êtes donnés le mot tout les deux avec vos toutous, je te souhaite de vivre encore plein de beaux arrêts d'ici la fin de la saison :D
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

06 déc. 2009 11:16

Il a certainement eu le déclic !!
je te le souhaite:D
En tout cas même si c'est long et décourageant celà montre qu'il ne faut pas céder et persister ! :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 381
Inscription : 06 janv. 2008 18:02

06 déc. 2009 11:40

co a écrit :
Ca fait plaisir à lire ça après le récit d'Adrien, vous vous êtes donnés le mot tout les deux avec vos toutous, je te souhaite de vivre encore plein de beaux arrêts d'ici la fin de la saison :D


Juste après avoir lu les récit d'Adrien en plus... Congo a du se dire, si Cali s'y est mis, faut que je m'y mette aussi :mrgreen:

Certes il ne faut jamais lacher, ca demande plus de temps et d'investissement, mais certainement qu'on nous le rendra!
 
Avatar de l’utilisateur
Joé
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 03 janv. 2006 22:05
age : 67
Affixe : du Val d'Ambronne
localisation : Charentes - Poitou
Contact : Envoyer un message

06 déc. 2009 20:46

ludows7 a écrit :
co a écrit :
Ca fait plaisir à lire ça après le récit d'Adrien, vous vous êtes donnés le mot tout les deux avec vos toutous, je te souhaite de vivre encore plein de beaux arrêts d'ici la fin de la saison :D


Juste après avoir lu les récit d'Adrien en plus... Congo a du se dire, si Cali s'y est mis, faut que je m'y mette aussi :mrgreen:

Certes il ne faut jamais lacher, ca demande plus de temps et d'investissement, mais certainement qu'on nous le rendra!


Il serait intéressant de savoir si ces deux chiens ont des ancêtres communs :cry:
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière. M. Audiard
 
Avatar de l’utilisateur
ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 381
Inscription : 06 janv. 2008 18:02

06 déc. 2009 21:05

entre un anglais et un gordon ca m'étonnerais! :mrgreen:

Ca ne viens pas spécialement des origines, y'a du solide derrière Congo, ce qui a un peu fait mon choix, mais on voit bien que ca ne fait pas tout! :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Joé
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 03 janv. 2006 22:05
age : 67
Affixe : du Val d'Ambronne
localisation : Charentes - Poitou
Contact : Envoyer un message

06 déc. 2009 22:48

ludows7 a écrit :
entre un anglais et un gordon ca m'étonnerais! :mrgreen:

Ca ne viens pas spécialement des origines, y'a du solide derrière Congo, ce qui a un peu fait mon choix, mais on voit bien que ca ne fait pas tout! :sl:


J'avais oublié d'écrire en bleu = Humour et plaisanterie :wink:
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière. M. Audiard
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

07 déc. 2009 10:32

Voila de bonne nouvelle.
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
inda32
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 50
Inscription : 20 nov. 2007 19:32
Contact : Envoyer un message

10 déc. 2009 16:01

son manque de nez a fini par arrivé alors ... :lol: :lol: :lol: :lol:
 
Avatar de l’utilisateur
ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 381
Inscription : 06 janv. 2008 18:02

11 déc. 2009 10:38

inda32 a écrit :
son manque de nez a fini par arrivé alors ... :lol: :lol: :lol: :lol:


Je ne pense pas avoir douté un jour qu'il ait du nez, de nombreux éléments l'avaient prouvé avant, simplement qu'il préfère courrir plutôt qu'utiliser son nez pour bloquer les oiseaux.

"préfèrait" je l'espère. :wink:

Dans tous les cas il a montré une bonne motivation sur ces actions dommage qu'elle n'aient pu être conclues!

Les espoirs sont bons, les 3 dernières sorties étaient radicalement différentes de toutes celles qu'on a connu jusquà présent!
 
Avatar de l’utilisateur
ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 381
Inscription : 06 janv. 2008 18:02

30 déc. 2009 18:41

Bon ben le changement est radical hein!

Congo chasse maintenant (presque) comme un grand! Ce fut long mais c'est arrivé.

De beaux arrêt sur bécasses, bien bloqué, bien tendu... avec prélèvement à la clé, tout va bien.

:wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Joé
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 03 janv. 2006 22:05
age : 67
Affixe : du Val d'Ambronne
localisation : Charentes - Poitou
Contact : Envoyer un message

30 déc. 2009 19:00

ludows7 a écrit :
Bon ben le changement est radical hein!

Congo chasse maintenant (presque) comme un grand! Ce fut long mais c'est arrivé.

De beaux arrêt sur bécasses, bien bloqué, bien tendu... avec prélèvement à la clé, tout va bien.

:wink:


On les mange quand :?: :mrgreen:

Dans tous les cas, je suis bien content pour toi :wink:
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière. M. Audiard
 
Avatar de l’utilisateur
ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 381
Inscription : 06 janv. 2008 18:02

Re: Congo ..Gordon.. News Jour après jour

17 sept. 2010 14:44

Ben la joie fut de courte durée, c'est devenu pire qu'avant...

Décidément l'histoire est bien compliquée.

Je n'arrive pas à comprendre ce chien! Il va me faire devenir fou.

J'avais un espoir depuis la fin de la saison dernière. Je me suis dis a l'ouverture ce sera bien il va commencer a comprendre, résultat... c'est une catastrophe! :?

Depuis début juillet environ, je le sortais aux cailles environ tous les 2 jours, sur un territoire très fourni, il ne m'en a pas arreté une seule, j'en ai vu peut être 30.

Je me suis dis que quelquechose clochait... alors j'ai essayé d'analyser.

Voila ce qu'il en ressort : dès qu'il prend une émanation, ca se remarque car son fouet accelère, il s'exite mais comme un dingue et part a fond, mais il sait meme pas où il va... il le fait dans presque tous les cas quelque soit le gibier. Gibier parti ou pas.

Parfois ca fait voler, mais le pire c'est quand il court pour rien.

Je suis sur de ce comportement car j'ai essayé de le faire reprendre plusieures fois des émanations, jusqu'au jour où effectivement j'ai vu qu'il y avait un oiseau au bout. Mais il est impossible de le faire se concentrer sur ces émanations... du moins je ne sais pas comment faire.

Difficile de bien faire comprendre son comportement sur un forum.

Si j'essaye de le remettre sur une place pour lui faire comprendre il refuse toute contrainte et se désinterresse.

A chaque fois il semble surpris de trouver quelquechose au bout de ses émanations. Mercredi il a même foutu le nez dans le gite d'un lièvre avant de se rendre compte qu'il était toujours à l'intérieur.

Quand il part comme un fou en courant, des fois il fait décoller l'oiseau, ca le surprend...

Je le met sur une trace de perdreau ou faisan, il prend l'émanation... et se barre en courant n'importe où...

Quand les conditions sont mauvaises je dis pas, mais 9 fois sur 10 elles sont bonnes

Il n'en a pas peur, il blinke pas... mais je sais pas ce qu'il fait!

Je continue à le sortir, mais le coeur n'y est vraiment plus, je ne prend aucun plaisir encore moins quand je vois des oiseaux tous les jours.
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: Congo ..Gordon.. News Jour après jour

18 sept. 2010 08:36

Tu devrais peut être en parler ou même mieux le confier à un pro qui connait bien les gordons :sl:
Bleuet la malice
 
BARTRINA Benoit
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 37
Inscription : 07 déc. 2008 07:27

Re: Congo ..Gordon.. News Jour après jour

19 sept. 2010 11:16

Salut, en dresseur axé gordon tu as l'enclos des jonquilles à GRAZAC dans le 81 donc proche haute garonne. C'est Mr PIAZZER qui s'en occupe si je ne dis pas de bétises.

C'est sûr qu'un pro sera plus à même de t'aider.

A +
On a plus de contact avec un chien pauvre qu'avec un homme riche
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Congo ..Gordon.. News Jour après jour

20 sept. 2010 10:30

Salut,
bon sans remettre en cause les qualités Robert Piazer, que j'estime beaucoup, je mettrai plutôt Congo (ayant un peu connaissance de tes déboires) chez une dresseuse.
Bon peut être cela ne marchera pas, mais, il faut trouver une approche différente selon moi.


Tu l'as fait bosser sur de la caille sauvage si j'ai bien compris, c'est déjà pas un gibier facile pour un chien bien mis, donc pour Congo c'est pas ce qu'il y a de plus facile.

Une solution, c'est de bosser sur cage d'envol, de le laisser partir au cul, et pas grave s'il attrape, pas grave s'il tape dedans, il faut le passionner, lui laisser mordre dans le gibier. Ton chien semble autant découragé que toi. tu ne semble pas y croire, donc difficile pour ton chien de se motiver. Ce n'est qu'une impression, en aucun cas une critique. J'essaye juste de trouver ce qui cloche.

Tu as besoin de beaucoup de disponibilité, de beaucoup de patience. Peut être des matinées en enclos, a lui montré du gibier dans une cage d'envol, et refaire un travail à la longe par la suite, mais tout cela par etape; reste le prix de tout cela.
Loi de Hofstadter:



« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 381
Inscription : 06 janv. 2008 18:02

Re: Congo ..Gordon.. News Jour après jour

20 sept. 2010 11:37

Il n'a pas travaillé que sur cailles, il réagit de la même manière sur perdreaux et faisans.

Depuis l'ouverture c'est uniquement perdreaux.

Les perdreaux sont pourtant "faciles".

Avec la boite c'est un métronome, c'est même exagéré... il arrête a 20m... a 10h du matin un 14 juillet dans les bouches du rhone sans vent... les pires conditions quoi! c'est ce qui est incompréhensible.

Quand je le sors, je suis toujours positif. c'est en rentrant que je suis dépité, mais je persiste, et je persisterais.

Lui est très motivé, pour courrir, et courrir derriere des oiseaux c'est encore plus marrant. C'est tout.

Arrêter un oiseau ne l'interresse absolument pas.

Il n'est interressé que par un oiseau qui vole. Si je le tue il n'en a que faire. Il est donc difficile de lui faire comprendre que s'il arrete et que je tire on récupère l'oiseau. Puisqu'un oiseau mort il s'en fout.

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi il m'arrête la boite (qu'il ne voit pas) a 20m, et qu'il fasse comme s'il n'y avait rien en "naturel"
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Congo ..Gordon.. News Jour après jour

20 sept. 2010 12:05

Sur la boite d'"envol, procèdes tu avec une longe ou en liberté ?
Que fais tu sur l'arrêt sur la boite d'envol?
Voit il la boite d'envol ?
Te voit il poser la boite ?
Quel gibier utilise tu pour la boite (Pigeon/perdreaux) ?


Sa ressemble à deux comportement, je bosse sur la boite, et je m'amuse en liberté. En gros si sur la boite d'envol il a compris qu'il doit bosser, en liberté on dirait qu'il ne pense qu'a s'amuser/courir, mais pas a se servir de son nez.

As tu essayé de lâcher en liberté avec une longe ?
A t'il un collier électrique en liberté ?
As tu essayé avec un oiseau endormi ?


Donc beaucoup de question, car apparemment ce que tu as fait sur la boite est positif, donc il y a surement un truc qui ne colle pas sur du gibier lâché.

Si tu as des potes qui peuvent te filmer dans les deux situations, tu auras peut être une réponse. A ce que j'ai pu comprendre, ton chien a l'air extrêmement sensible, donc il y a surement un truc qui s'est passé qu'il a mal interprété, quand a savoir quoi, c'est ce que tu dois découvrir.
Loi de Hofstadter:



« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 381
Inscription : 06 janv. 2008 18:02

Re: Congo ..Gordon.. News Jour après jour

20 sept. 2010 12:32

Merci pour ton aide, ca fait plaisir d'avoir un peu d'interêt! ::yes::

Sur la boite d'"envol, procèdes tu avec une longe ou en liberté ?
Toujours avec une longe
Que fais tu sur l'arrêt sur la boite d'envol?
Je remonte en controlant une avancée potentielle avec la longe, je lui parle "pas bouger" "c'est bien" et je le maintiens a l'arret quelques minutes puis j'ouvre et le laisse partir.
Voit il la boite d'envol ?
Non ca me semble impossible :sl:
Te voit il poser la boite ?
Non plus il est toujours dans la voiture lorsque je part poser la boite, je le fait queter normalement pendant 10 à 15 minutes avant d'arriver sur la boite, il ne me semble pas que j'ai un comportement différent avec ou sans boite, je n'insiste pas sur la zone de la boite, j'en ai pas besoin d'ailleurs car il la trouve toujours. Les seules différences sont la longe, et le fait que je sors le matériel.
Quel gibier utilise tu pour la boite (Pigeon/perdreaux) ?
Pigeons et perdreaux il arrête les deux de la même manière, les perdreaux de plus loin.


Sa ressemble à deux comportement, je bosse sur la boite, et je m'amuse en liberté.
En gros si sur la boite d'envol il a compris qu'il doit bosser, en liberté on dirait qu'il ne pense qu'a s'amuser/courir, mais pas a se servir de son nez.

C'est exactement ca et impossible de le faire bosser proprement en liberté. Pourtant il semble prendre des émanations mais fait n'importe quoi derrière.



As tu essayé de lâcher en liberté avec une longe ?
non jamais, il faudrait que je le fasse, mais il me semble compliqué qu'il courre 2h avec la longe, je vais tester dès ce soir.

A t'il un collier électrique en liberté ?
Il l'as toujours, je ne l'utilise que pour une urgence, traversée de route par exemple au cas ou pour une raison ou une autre il ne répondrait pas au rappel. En deux ans utilisé que 2 fois car il allait traverser une route. Ca pourrait avoir une incidence? Il fait plus le con quand il l'as que lorsqu'il ne l'as pas! :sl:

As tu essayé avec un oiseau endormi ?
Oui, des pigeons, il les arrête.

Donc beaucoup de question, car apparemment ce que tu as fait sur la boite est positif, donc il y a surement un truc qui ne colle pas sur du gibier lâché.
C'est ce que je ne comprends pas. Il n'y a strictement rien a voir entre ce qu'il fait sur la boite et ce qu'il fait au naturel. les seules différences sont la longe, le matériel, et parfois le collier que je ne lui mets pas sur la boite.

Si tu as des potes qui peuvent te filmer dans les deux situations, tu auras peut être une réponse. A ce que j'ai pu comprendre, ton chien a l'air extrêmement sensible, donc il y a surement un truc qui s'est passé qu'il a mal interprété, quand a savoir quoi, c'est ce que tu dois découvrir.
Oui j'essaye de comprendre depuis 2 ans justement!!!
Je vais essayer de faire des films c'est une bonne idée. :wink:

Merci pour ton aide
 
Avatar de l’utilisateur
ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 381
Inscription : 06 janv. 2008 18:02

Re: Congo ..Gordon.. News Jour après jour

20 sept. 2010 12:56

je rajouterais, qu'il n'y a aucune différence si c'est quelqu'un d'autre qui pose la boite. Il arrete de la meme manière.
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Congo ..Gordon.. News Jour après jour

20 sept. 2010 14:26

Alors dans un premier temps, je vire le collier électrique, donc un endroit assez sur, et si tu as peur, tu bosses le rappel avant. Puis je mets un perdreaux et une longe au chien, et j'observe. Je pense que la ton chien devrais avoir le même comportement que sur la cage d'envol.

Par contre lui laisser deux la longes, pas top je pense, ou alors essayes avec une longe courte qui ne risque pas de s'accrocher, genre fil électrique souple (pas trop lourd non plus).

A ce que je comprend la différence entre la boite d'envol et la liberté, c'est la longe et le collier, donc il faut bosser dans les mêmes conditions. Si tu veux vraiment garder le collier, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour le moment, tu lui mets constamment éteint (jour et nuit), pour qu'il s'habitue ( et oublier si besoin collier = sanction, ou collier = je m'occupe plus du gibier) .

Sinon sur l'arrêt, il faut le caresser, le rassurer et comme tu fais, lui parler. A ce que je comprend tu as utiliser la boite pour faire la sagesse, alors que tu avais des problèmes d'arrêts. Bon je sais pas si c'est tip top pour Congo avec les problèmes que tu as eu. Un bonne course au cul, quitte à ce qu'il attrape l'oiseau, ca ne peu que renforcer sa passion.
Pour moi avant de bosser la sagesse, il faut que le chien soit bien dans sa tète, et que son arrêt soit très ferme.

Bon ce n'est que des pistes que j'explorerai, mais n'étant pas un expert, je n'ai eu pour l'instant qu'un chien, et mon problème est plus de canaliser sa passion plutôt que de le pousser.

J'ai jamais aimer les chevaux qu'il faut porter par dessus les obstacles, pour les chiens c'est pareil.
Loi de Hofstadter:



« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 381
Inscription : 06 janv. 2008 18:02

Re: Congo ..Gordon.. News Jour après jour

20 sept. 2010 14:38

je vais voir ce soir le comportement sans collier et avec longe.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10