Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
 
piagru
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 198
Inscription : 05 sept. 2009 21:50
age : 49
Affixe : A venir...
localisation : Vendée

11 sept. 2009 21:50

Proposition : laisse ton chien se passionner.
Pas de rappel intempestif, laisse le courir sous l'aile.
Si tu prélèves qqch, laisse le renifler, félicite-le même s'il n'a pas arrêté...
Chez moi, il fait tellement sec que je suis certain que les chiens ont du mal à faire travailler leur nez...
Donc pour un débutant qui n'a pas tout compris, cela doit être le brouillard complet:
- je fais quoi
- je cherche quoi
- pourquoi il s'agite le Patron
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

11 sept. 2009 22:15

d'apres ce que tu decris , j'aurais une hypothèse a ton probleme .

ton chien arrête a vue ( puisqu'il arrête le melon ) mais n'arrête l'emanation que lorsqu'il a deja vu le gibier ( puisqu'il a arrêté la caille apres en avoir levé 3 ) .
combien d'oiseaux ton chien a-t-il deja vu ? combien en a-t-il levé ?
je pense que ton chien n'est pas " connecté " . il courre mais l'odeur des oiseaux ne le fait pas plus tourner que les autres odeurs environantes . peut-être n'a-t-il pas fait le lien entre odeur et gibier ?
j'ai vu le frère de Dark qui avait ete travailler uniquement sur pigeon ( dressage par un pro) , ne faire aucun cas d'un perdreau tant que celui-çi ne lui est pas parti sous le nez . pourtant l'odeur l'interpellait , mais il ne se bloquait pas .
la solution pour le connecter , lui montrer un max d'oiseaux ( en creant les occasions si ton territoire n'est pas suffisament riche en oiseaux pour un nombre important de rencontre ) .
 
Avatar de l’utilisateur
ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 381
Inscription : 06 janv. 2008 18:02

14 sept. 2009 10:33

Le chien a déjà vu et levé quelques oiseaux, mais pas assez de tués ca c'est sûr, et il n'en a pas vu des masses non plus.

Il a fait un petit séjour chez un dresseur, mais d'un commun accord je l'ai récupéré, "manque de passion"... même lorsqu'il est travaillé régulièrement, il ne se bloque pas comme il le devrait, il est toujours assez distrait. Il faudrait le travailler tous les jours et lui tuer des oiseaux...

Je suis conscient que ca doit être difficile avec cette chaleur, et que toutes les conditions ne doivent pas être optimum, mais je perds espoir d'arriver a lui faire faire quelque chose, car même lorsqu'il y a des oiseaux il ne les prends pas, ou pas tout le temps.

Je sors quasiment tous les jours et vois quasiement tous les jours des oiseaux aussi, mais rien n'y fait il n'en prens connaissance que vraiment si je sais où est l'oiseau et si j'insiste.

Encore hier je lève un perdreau qu'il n'avait pas pris, je tourne un petit moment plus loin et reviens sur la zone du posé (j'avais vu à 1m près) et bien, j'ai eu beau y rester 10 minutes, je ne l'ai pas retrouvé, pas un coup de nez rien...

Courrir sous l'aile il fait, le moindre oiseau qui lui sors sous le nez est coursé, et je ne l'ai jamais repris sur ce fait.

Il doit lui manquer un déclic, de quoi j'en sais rien, mais dans tous les cas il lui manque un truc... et moi maintenant, il m'a fait perdre la motivation :-?
 
Avatar de l’utilisateur
ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 381
Inscription : 06 janv. 2008 18:02

15 sept. 2009 10:33

On continue hier soir,

Un bois pour essayer de trouver des faisans, un rythme satisfaisant pendant une heure avec semble il une quête active utilisant son nez, mais rien à arreter pendant une heure.

On change de secteur, un petit peu de chaume, et là on ne peut rêver mieux comme test! Une compagnie de perdreaux au loin au bord du ruisseau, le vent se ressent et est dans la bonne direction, dans la progression, je vois les perdreaux pieter, et rejoindre les mattes et bord de champs, ils ont piété sur au moins 25m, le chien arrive sur la zone, pas un changement de comportement rien, il courre comme s'il n'y avait rien, et forcément a compagnie éclate, le chien courre sous l'aile... je laisse faire.

Il reviens, 4 ou 5 perdreaux sont restés, il repasse deux fois devant... rien il y en a 3 qui décollent après son passage, il les courre.

je fais les arrières et reviens, le dernier décolle au passage du chien...

:sl: :cry:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

15 sept. 2009 11:09

:sl: :shock:

Cela doit être bien frustrant !

J'ai une question pour les pro .. et si tu lui en tuais ?? meme sil il n'arrete pas etc ... ?? le fait de mordre dedans après l'avoir courser,fait voler, ne déclencherait-il pas son envie d'au moins taper dedans ???? apres ..si l'arrêt est un pb, c'ets un peu moins ennuyeux car au fil du temps il comprendra que si il fait voler tu as du mal à empeguer et du coup lui à machouiller ?? ... non ?
Ps soyez indulgent avec moi .. parce que j'ai jamais dresser autre chosxe que mon york ..et encore !!! :sl: :mrgreen:

Bon courage à toi en tous les cas !
A+
olive
 
Avatar de l’utilisateur
ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 381
Inscription : 06 janv. 2008 18:02

15 sept. 2009 11:24

C'est bien plus que frustrant oui!

Là pour tout dire je suis vraiment désespéré.

C'est ce que j'essaye de faire, lui en tuer, mais pour le moment l'occasion ne s'est pas présenté, le tir ne pouvait se faire en sécurité, surtout que 9 fois sur 10 quand ca décole, tu es surpris. :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

15 sept. 2009 12:13

Désolée d'être aussi directe mais il semble que ton chien ne donne pas de signe de prise d'émanation sur les oiseaux, si il passe devant sans broncher, il a peut être un souci de nez tout simplement, ça arrive même chez les chiens de très bonnes origines, dans ce cas là tu ne peux pas le blamer :sl:
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 381
Inscription : 06 janv. 2008 18:02

15 sept. 2009 13:19

Ah ben ca je le blâme pas!

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il a déjà fait des arrêts, plus ou moins "tendus" et que là j'ai l'impression que c'est plus rien du tout, pas parce qu'il blinke, mais parce qu'il ne capte pas...

Je ne crois pas que toutes les dernières mises en présence l'aient été dans de mauvaise conditions....

Revenir sur des oiseaux posés es ce une solution viable?
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

15 sept. 2009 19:06

il fait quoi sur des oiseaux posés ?
 
Avatar de l’utilisateur
fab
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1402
Inscription : 06 janv. 2007 15:41
Contact : Envoyer un message

15 sept. 2009 19:46

co a écrit :
Désolée d'être aussi directe mais il semble que ton chien ne donne pas de signe de prise d'émanation sur les oiseaux, si il passe devant sans broncher, il a peut être un souci de nez tout simplement, ça arrive même chez les chiens de très bonnes origines, dans ce cas là tu ne peux pas le blamer :sl:


Je pense moi aussi que c'est un problème de nez, mais ce qui m'interpelle, c'est que le Pro chez qui il a fait un stage ne t'en ai pas parlé :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 381
Inscription : 06 janv. 2008 18:02

15 sept. 2009 20:20

Sur oiseaux posé jusqu à maintenant, il arrêtait ou du moins réagissait, les arrêt n'étaient pas forcément tendus. Le pro qui l a eu n'a caché les problèmes de manque de passion, il n'y a pas eu de problèmes de nez à priori. Ni avec moi ni avec lui jusqu'à maintenant.
 
Avatar de l’utilisateur
ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 381
Inscription : 06 janv. 2008 18:02

16 sept. 2009 20:48

Sortie de ce soir : je vois un perdreau rentrer dans la haie à 100m arrivé sur l entrée pas un coup de nez, le chien ne veut meme pas rentrer.
Dans ce meme chaume il y a une bande ruisseau le long de laquelle le chien passera 4 fois à bon vent. Pas un coup de nez.
Je continue mon tour, une caille pete au nez du chien à bon vent.
Au retour le long de la bande, des perdreaux commencent à sortir, ils étaient forcément la au premier passage. Le chien passe dedans sans rien capter...
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

17 sept. 2009 19:45

:cry: le problème de nez semble se confirmer ........ :sl:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

17 sept. 2009 20:54

il a deja arrêté donc si il avait un probleme de nez , comment l'expliquez vous ?
 
Avatar de l’utilisateur
ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 381
Inscription : 06 janv. 2008 18:02

18 sept. 2009 08:33

Il arrete effectivement sur gibier posé, mais y'a tout un tas d'indice qui montrent que c'est une scéance de travail, la laisse, des petits trucs comme ca que je pense qu'il a capté.

en naturel, c'est cours, cours, s'en s'occuper du reste je pense.
 
Avatar de l’utilisateur
ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 381
Inscription : 06 janv. 2008 18:02

14 oct. 2009 14:30

Des nouvelles fraiches,

Pas d'évolutions sur la recherche d'oiseaux... on dirait qu'il ne capte toujours pas... même avec plusieures mises en présences.

Perdu pour perdu j'ai tenté le rapport, il se désinterresse totalement des oiseaux et pour peu qu'il soient juste désailés, il en prendrait même peur. J'ai essayé de le motiver, de le féliciter, mais ces réactions me parraissent bizarres, je ne comprends pas. :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Joé
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 03 janv. 2006 22:05
age : 67
Affixe : du Val d'Ambronne
localisation : Charentes - Poitou
Contact : Envoyer un message

11 nov. 2009 13:24

titoulys64 a écrit :
Je l'ai vu chez le dresseur, c'est vrai qu'il est beau :wink:
Moi je suis aller me chercher un petit gordon ce WE un Régal!!


Il a quelles origines ton Goudron :?:

Moi, j'ai réservé un chiot de Aloé x "Roger" :wink: Côté passion ça devrait le faire :mrgreen:
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière. M. Audiard
 
Avatar de l’utilisateur
Joé
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 03 janv. 2006 22:05
age : 67
Affixe : du Val d'Ambronne
localisation : Charentes - Poitou
Contact : Envoyer un message

11 nov. 2009 13:26

ludows7 a écrit :
Des nouvelles fraiches,

Pas d'évolutions sur la recherche d'oiseaux... on dirait qu'il ne capte toujours pas... même avec plusieures mises en présences.

Perdu pour perdu j'ai tenté le rapport, il se désinterresse totalement des oiseaux et pour peu qu'il soient juste désailés, il en prendrait même peur. J'ai essayé de le motiver, de le féliciter, mais ces réactions me parraissent bizarres, je ne comprends pas. :sl:


As-tu tenté une sortie au bois :?:
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière. M. Audiard
 
Avatar de l’utilisateur
ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 381
Inscription : 06 janv. 2008 18:02

30 nov. 2009 15:24

Joé a écrit :

As-tu tenté une sortie au bois :?:


Je ne fais que ca depuis début novembre et la fin de la palombe.

A la fin de la saison palombe, il trouvait des palombes d'assez loin (10 à 15m) mais sans être toutefois passionné par l'acte malgrès l'abondance de félicitations. Des fois il trouvait, passait dessus et s'en allait voir ailleurs.

Des sorties de 3 à 4h où il court passionnément à la recherche... du vent. Diverses mises en présences là aussi, sans vraiment de réaction convainquante.

Ce week end, il a semblé "trouver" une bécasse, sorte de prise d'émanation, mais rien de plus, à la relevée, il n'a rien capté (1h30 plus tard)...

Je prends tout de même le premier acte comme une progression. Que veux tu faire maintenant que je l'ai je ne peux qu'espérer un déclic.
 
Avatar de l’utilisateur
ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 381
Inscription : 06 janv. 2008 18:02

04 déc. 2009 11:37

Allé un récit de cette journée où il me "trouve" une bécasse :


La journée commence mal, je tombe en rade avec la voiture a 60 bornes de nos remises! :x Coup de chance mon oncle est encore dernière moi et me récupère.

La journée continue mal, nous attaquons, quand des dizaines de clochettes et gilets oranges nous entournent! Une battue de sangliers s'installe!!! :cry: on rattache donc les chiens et patiente. fin de la battue, je repars donc par le chemin rejoindre les remises. Le chien en laisse depuis 1h commencait a s'impatienter et broussaille le long du chemin...

Surprenant...

bref, il cherche donc je ne sais quoi comme a son habitude. Soudain son comportement m'interpelle... il broussaille, mais comme un vrai (comme un korthal quoi :mrgreen: ) il semble interressé fortement, il insiste un instant puis repart sur le chemin, fait 50m et remonte dans le talus, là c'est vraiment surprenant, j'enquille donc deux cartouches dans le doute, mais sans conviction quand la dame au long bec me salue de son éventail à 10m pour disparaitre derrière la colline. La surprise m'en a scotché! Au moins 10 voitures sont passé ici, + deux ou trois aller retours de personnes, et elle était là à 1m de la bordure selon la manière dont le chien inspecte la zone. Je peste je rage contre moi même de ne pas avoir cru en mon chien qui même s'il ne fait pas une action exemplaire aurait pu bénéficier du tir de cette bécasse. :|

Il va falloir la retrouver. Selon son parcours elle est certainement là... et bien non, elle est... 2m à coté dans le propre et s'enfuit lorsque les chiens sont occupés a broussailler la tenue.

Ah elle était pourtant coopérative la dame... je saurait maintenant porter plus attention au chien! Il va faire je le sens!
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

04 déc. 2009 11:40

Il faut faire toujours confiance au chien :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 381
Inscription : 06 janv. 2008 18:02

04 déc. 2009 11:48

Milobre a écrit :
Il faut faire toujours confiance au chien :wink:


:) Quand depuis deux ans tu passes tes journées à te promener au soleil et regarder le chien faire l'essuie glace ca deviens difficile de penser que pour une fois il chasse! :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 381
Inscription : 06 janv. 2008 18:02

05 déc. 2009 16:05

Aujourd'hui sortie chez moi dans le 82, dans le désert cynégétique... oui maintenant le territoire de l'ACCA ressemble à un gros caillou, tout est pelé! Il me reste donc les bords de garonne à chasser.

Reveil à 8 heures, le chien s'impatiente, il sais que c'est samedi, et samedi c'est chasse! J'avale un café vite fait parce que le chien ne tiens plus en place, et hop à 8h30 nous voila sur site.

le chien cours vire et volte comme à son habitude, par contre, je trouve qu'il broussaille beaucoup plus qu'avant, comme toujours, le territoire semble vide... :sl: 9h30, 10h, 10h30 toujours pas de coup de nez... puis il commence a faire chaud, je tombe l'echarpe et le bonnet et... le chien??? il est où le chien? je n'entends plus de cloche, je suis dans une plantation de jeunes peupliers et je vois à 360° je cherche et trouve le Congo à l'arrêt (depuis au moins 10 secondes incroyable! :mrgreen: ) il est a environ 40 mètre arreté en demi tour complet!

Je ferme le fusil et accelère quand il fait son pas de trop, et là 3 perdreaux décollent... LE PERDREAU EST FERMEEEE!!!!! à je rage! ils me passent en plein travers, je vois le doublé dans ma tête... mais non! la première vrai belle action de Congo ne pourra se conclure! :evil: :evil:

Nous continuons jusquà midi mais ne retrouverons rien! :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

05 déc. 2009 16:56

Il aurait a ce moment fallu tirer un coup de feu
Louper le gibier biensûr ...
Si le perdreau est fermé !
En tout cas le chien a bien bossé l'essentiel c'est sa ..
Il est vrai que si le chien avait pu se mettre le gibier sous la dent sa aurait était top !
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
ludows7
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 381
Inscription : 06 janv. 2008 18:02

05 déc. 2009 19:06

Effectivement j'ai hésité a tirer pour l'action mais, pouvait y avoir des personnes qui passent sur la route derrière et c'est du genre "ah je l'ai vu tirer sur les perdreaux" :roll:

Enfin bref, sortie de ce soir, rebelotte, il m'a rebloqué des perdreaux!!! 2 dans une haie :shock: ca n'en finit plus! :mrgreen: Là j'ai pu profiter de l'action et le voir se bloquer! Ca fait plaisir!
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10