Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

03 avr. 2009 19:21

même un peu "péteux " c'est vraiment beau un gordon !!!!!wink:
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

03 avr. 2009 19:53

jaffy a écrit :
même un peu "péteux " c'est vraiment beau un gordon !!!!!wink:


On n'arrête pas de le dire avec Ivano :)
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

03 sept. 2009 15:25

Bon, vu que les prochains field auxquels doit participer Vasco seront du couple, je vais essayer de travailler cette partie bien spécifique, car même si Vasco a déjà patronné à la chasse, c'est tellement rare que je chasse en groupe que je me posais quand même pas mal de question. Et oui, à la chasse, j'aime bien être tout seul, allez au gré des intuitions de Vasco. faut dire aussi que dans ma chasse ils l'ont surnommé l'avion de chasse, donc ça ne donne pas non plus envie de partager ces moments de bonheurs avec eux :) et que les quelques fois ou j'ai eu des accompagnateurs, j’ai moyennement apprécié certaines attitude plus proche du remplissage de carnier que le respect du travail du chien


Mais revenons en a l'apprentissage du patron. Ca fait donc un mois, qu'une fois par semaine, je me lève aux aurores (enfin pour moi) à 5h30, pour faire les 150 km aller qui me sépare du terrain d'entraînement de l'Oise, pour travailler le patron avec le dresseur qui a mis Vasco au field.

Dur apprentissage.
La première fois, Vasco était super bien, l'autre chien par contre ne voulait pas se livrer. Une petite pause et les chiens se mettent bien en place, mais le partenaire de Vasco ne prend pas l'initiative. Donc peu de mise en situation favorable pour le faire travailler, et le SEF à remettre dans sa tete.

Deuxième journée, et tous se passe admirablement bien, les deux chiens sont mis en situation, mais quelques réglages sont nécessaire. Je suis toujours pas convaincu que Vasco ai compris ce qu'on lui demande, par contre le travail de la semaine sur le SEF est remis en ordre dans sa boite crânienne, que je trouve un peu trop sélective quelques fois.

Troisième journée. Vasco est catastrophique. Il a décider de se promener, 100m a droite, et il s'arrête en regardant les mouches voler, relance et idem à gauche. Le genre de parcours qui t’inscrit INS sur le carnet :(. On rentre les chiens et après une grosse pause, la crispation du début disparaît, mais c'est pas son jour :), et la je me dis que les 300km et 3h30 de route sont dur a digérer :(. Je retourne au boulot le moral dans les chaussettes. Je me dis que j’ai du faire une connerie la veille sur son bourrage de faisans naturels. Que j’ai du lui montré trop de gibier naturel ces derniers jours, enfin pas mal de question, mais en fait c’était juste un jour sans, enfin une matinée, la sortie du soir me rassure sur son envie de gibier.

Aujourd'hui, rebelote 5h30 réveil . On lâche les chiens et toujours un départ difficile. Pourtant j’ai essayé de le mettre moins en présence toute cette semaine, mais après 2 lacets, ça part. Et sur la seule mise en situation, Monsieur décide de faire semblant d'ignorer sont partenaire, il s’arrête ok, mais ne regarde pas son partenaire, enfin le vrai cabot quoi. Petite pause et on remet ça une dernière fois, et la, j’oublie les kms, les heures de route et les 1/2 journée. Un superbe patron. Il a compris ce que l'on attend de lui, il sait le faire aussi. Il reste encore du boulot, mais bon l'objectif étant le printemps 2010 il me reste du temps, même si je vais le sortir un peu cet automne mais sans grand espoir de classement vu sa qualité de rapporteur en plaine qui s'apparente plus au marquage de l'endroit qu'a un vrai rapport.


Desolé mais j'ai pas de photo, j'ai pas encore trouvé comment apprendre, conduire et faire les photos :)
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

03 sept. 2009 15:32

:D Le récit est déjà bien... pour les photos, on attendra que tu maîtrises tout ça :mrgreen:
Très joli ton récit :wink:
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

03 sept. 2009 15:32

je crois que ton chien va te faire devenir chèvre . sinon pour bosser le patron , tu achetes un melon et tu invite congo , ça te coutera moins cher . :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

03 sept. 2009 15:45

Swoop a écrit :
je crois que ton chien va te faire devenir chèvre . sinon pour bosser le patron , tu achetes un melon et tu invite congo , ça te coutera moins cher . :mrgreen:


Il est deja cabot, je tiens pas a ce qu'il se prenne le melon aussi :).
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

03 sept. 2009 15:48

le port de tête pourrait s'en ressentir . :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Alix
Poil dur
Poil dur
Messages : 1585
Inscription : 20 mai 2006 10:36
Contact : Envoyer un message

03 sept. 2009 17:48

Bien reçu ton MP. :wink: Je me disais bien que ça sentait l'entraînement et je trouve la réponse ici. Super les progrès ! Je viendrais voir sur les terrains ce printemps;
 
Avatar de l’utilisateur
ludows7
Setterman
Setterman
Messages : 381
Inscription : 06 janv. 2008 18:02

10 sept. 2009 10:08

Swoop a écrit :
je crois que ton chien va te faire devenir chèvre . sinon pour bosser le patron , tu achetes un melon et tu invite congo , ça te coutera moins cher . :mrgreen:


OOOOOOOOOUUUUUUUUUCCCCCCCHHHHHHH

j'l'avais pas vue celle là!! :mrgreen:

C'est pas assez volant les melons! :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

23 sept. 2009 12:38

Bon ouverture retardée d'une disaine de jour suite à une entorse du coude de l'AVG de Vasco selon la veto.
10 jours au calme et anti inflamatoire.

J'espere juste que ce n'est que ca :( Il s'est fait ca hier matin, mais je ne sais absolument pas comment.

bonne ouverture au Nordiste.
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

23 sept. 2009 15:09

:-? zut! :sl: Soignes le bien :wink:
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

23 sept. 2009 15:10

Pas de chance pour l'ouverture... Bon rétablissement !
 
Avatar de l’utilisateur
Alix
Poil dur
Poil dur
Messages : 1585
Inscription : 20 mai 2006 10:36
Contact : Envoyer un message

23 sept. 2009 23:05

Pas de chance pour Vasco... je souhaite que la guérison soit rapide !
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

23 sept. 2009 23:33

J'ai pris rendez-vous chez un osteo vendredi car ça me parait quand même bizarre comme boiterie. Il ne boite qu'a froid. enfin c'est ce que j'ai remarque hier soir et ce matin. La boiterie disparait apres 10mn de laisse. En plus çela ne l'empêche pas de sauter, et de cavaler dans les escaliers quand je le sors.

Bon l'osteo est un super bon en équin, j'espère qu'il est aussi bon en canin, mais au premier contact, l'entorse du coude de l'antérieur lui parait bizarre, moi aussi ça tombe bien et ça ressemble pas aux boiterie habituelle de Vasco quand il se morfle dans un meuble :) .
 
Avatar de l’utilisateur
Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4775
Inscription : 02 janv. 2007 19:24
age : 45
Contact : Envoyer un message

24 sept. 2009 18:29

;hell;

Zut alors :sl: bon rétablissement Vasco :lol: :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

25 sept. 2009 12:26

Bon alors retour de chez l'ostheo.

Vasco avait 2 cervicales déplacées, et une lombaire.
Donc soit c'est une des cervicales qui lui provoquait la boiterie, soit c'est une tendinite.
3/4 jours de repos mini si la remise en place de la vertèbre suffit, si c'est une tendinite, 10 jours puis reprise tranquille.

Je crois que le veto osteo a gagné un nouveau client :), par contre c'est impressionnant comment le chien est plié dans tous les sens, j'avais peur qu'il le casse en deux, mais non, nickel.
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

25 sept. 2009 13:20

super cette nouvelle ! :wink: ...je n'ose pas imaginer le contorsionnisme :shock:
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3198
Inscription : 15 avr. 2004 22:02
age : 00
Affixe : Calypso
localisation : 78
Contact : Envoyer un message

25 sept. 2009 13:34

Allez Vasco remets toi bien

Caresses et bises à l'oeil :se: :se:
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

28 sept. 2009 13:59

La boiterie n'est plus qu'un mauvais souvenir apparement.
Hier soir petite reprise tranquille de 10mn, et super forme ce matin.

Je n'ai pas pu le laché ce matin, 10mn de balade. vasco s'arrete et ne veux plus poser la patte gauche. apres verification, il s'est planté une epine dans le coussinet. Retour à la maison, et 10mn pour retirer cette epine. J'ai pesté. Je me voyais deja chez le veto en urgence pour lui retirer le centimetre d'epine.
Vasco est reste sagement allongé en attendnat que j'arrive à la chopper. Grosse frayeur quand meme. Ce soir, on va augmenté le temps de liberté (surveillée quand meme), apres la journée dans le jardin. Mais cela semble deja de l'histoire ancienne.
 
Avatar de l’utilisateur
Boston
Fieldman
Fieldman
Messages : 468
Inscription : 13 avr. 2008 18:54
age : 40

28 sept. 2009 19:09

Dis donc, il met toujours les pattes où il ne faut pas Vasco :!: :lol:
Et doucement la reprise :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

29 sept. 2009 11:04

Boston a écrit :
Dis donc, il met toujours les pattes où il ne faut pas Vasco :!: :lol:
Et doucement la reprise :wink:


Oui c'est un peu la cata ce debut de saison :(

Bon pas de boiterie ce matin, et dur dur la reprise cool. C'etait genre ON/OFF hier soir, mais il a rien oublié (rappel/down), donc j'ai pu gérer son effort.

Je l'ai quand meme trouver par tres carré dans ses pattes hier soir. On verra l'evolution ce soir. Je pense quand meme estre sur la bonne voie.
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

01 oct. 2009 11:13

Premiere sortie un peu plus poussée ce matin. 40 minutes de balade entrecoupé de temps de recuperation, et je l'ai amené taquiner un coq naturel.


Il reste encore une raideur au demarage le matin, mais rien a voir avec la semaine derniere.

Je continue la remise en condition progressivement. Dimanche je pense faire enfin mon ouverture, mais tranquilement, en prenant en compte des temps de repos important.
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

05 oct. 2009 10:40

Bon la galère continue, retournement d'un ongle qui s'est casse en deux :(

J'hésite à le couper car je n'ai jamais fait, mais je pense qu'il va falloir y passer.
Faut il une pince spéciale ou on peux faire ca à la pince coupante?
Sachant que l'ongle est fendu en totalité sur la longueur.


Sinon 7 arrêts hier, 10 perdreaux, 1 prélevé. Juste 2 était tirable plus un troisième au bord des maisons mais qui s'est levée trop loin.
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

06 oct. 2009 10:45

Bon résultat de la visite Veto d'hier soir, la griffe de l'index de l'antérieur gauche fendu sur toute sa longueur. Le veto à tout retirer, pansement pendant 4/5 jours. Vasco est sur 3 pattes depuis hier soir.

Ivano, je suis forfait pour vendredi :( je viens quand même :) Dimanche repos aussi.J'espère qu'il sera remis pour le 18/10. Déjà que chez moi, on se fait rabioter une semaine sur la perdrix et 15 jours sur la saison, je vais pas sortir beaucoup cette année :(
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

06 oct. 2009 10:58

:sl: Bon il les cumule le Vasco !
allez, après la pluie, le beau temps :wink:
Image