Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Boston
Fieldman
Fieldman
Messages : 468
Inscription : 13 avr. 2008 18:54
age : 40

06 oct. 2009 16:44

Non mais là, trop fort :cry:
Essaie de le faire marcher sur la tête, ça ira peut-être mieux :lol:
Plein de caresses à Vasco.......
 
Avatar de l’utilisateur
Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4775
Inscription : 02 janv. 2007 19:24
age : 45
Contact : Envoyer un message

06 oct. 2009 17:32

nikitta a écrit :
Bon résultat de la visite Veto d'hier soir, la griffe de l'index de l'antérieur gauche fendu sur toute sa longueur. Le veto à tout retirer, pansement pendant 4/5 jours. Vasco est sur 3 pattes depuis hier soir.

Ivano, je suis forfait pour vendredi :( je viens quand même :) Dimanche repos aussi.J'espère qu'il sera remis pour le 18/10. Déjà que chez moi, on se fait rabioter une semaine sur la perdrix et 15 jours sur la saison, je vais pas sortir beaucoup cette année :(


;hell;

:sl: dommage, mais bon il faut en premier lieu penser a la santé :wink:
Ce n'est que partie remise :wink:
Gordon un jour, Gordon toujours
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

03 nov. 2009 13:17

Début de saison déjà bien entamer, et Vasco toujours au repos.
Cicatrisation de son coussinet en cours, j'espère pourvoir reprendre au alentour du 15, sinon on poussera jusqu'au 21.

Je vais allumer un cierge pour pouvoir faire une sortie avant le 28/11, jour de la finale régional Saint hubert, sinon ca risque de tourner à la grande quête. Vu la forme qu'il a et les conneries qu'il me fait dans la maison malgré le changement de régime alimentaire va y avoir du sport à la première sortie.

Et surtout j'espère que la poisse va changer d'Âne, pour que Vasco puisse s'éclater un peu cette saison.
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

03 nov. 2009 13:44

Que St Hubert soit avec toi et exauce tes voeux :wink:
Dernière édition par mia01 le 04 nov. 2009 07:25, édité 1 fois.
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Alix
Poil dur
Poil dur
Messages : 1585
Inscription : 20 mai 2006 10:36
Contact : Envoyer un message

03 nov. 2009 22:05

mia01 a écrit :
Que St Hubert soit avec toi et exauce tes voeux :wink:


Bien dit, et que cicatrisation et patience accompagnent Vasco (mais que la poisse ne se trompe pas d'Ane :lol:).
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

20 déc. 2009 13:56

J'ai sorti l'APN hier, voila quelques photos de Vasco dans la neige

http://picasaweb.google.fr/fabrice.lous ... 7059110418
Loi de Hofstadter:



« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3596
Inscription : 20 nov. 2007 15:54
age : 21
Contact : Envoyer un message

20 déc. 2009 14:15

J'ADOREEEEEE!!!
Bravo de très belles photos Nikitta!!! :wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

04 janv. 2010 12:26

Beep, Beep, voila, c'est l'heure, en ce premier dimanche 2010, il est 7H00. j'arrête le réveil, me sort du lit sur la pointe des pieds pour aller me préparer. tout est clame dans la maison a part le "Clap, Clap, Clap" de Vasco qui comme tous les matins manifeste sa présence.

8H00 déjà, c'est bon je suis dans les temps, j'ai pris un petit déjeuner copieux, la voiture est chargée, reste deux trois bricoles, le fusil, le chien et moi. Petite séance de dégivrage et nous voila parti pour la première journée de chasse 2010. Je ne suis pas seul, il y a foule ce matin au rendez-vous. après les traditionnels Voeux, je me retrouve avec 3 chasseurs, 3 accompagnateurs et 3 chiens, pour la tranquillité, c'est râpé. Je les laisse faire le friche et je continue pour aller découpler sur le blè, la je serais tranquille au moins. voila c'est partit, Vasco se met tranquillement en place, explore bien son terrain, et d'un coup je le vois partir sur ma droite, remontant une émanation pour se figer à 150m. Je parcours tranquillement le chemin, et regarde se qui peut se trouver sur cette parcelle de blé, rase comme la tète d'un militaire sortant de chez le coiffeur. Je distingue deux perdrix rouges à 10m de Vasco, toujours de marbre. Je passe devant pour faire voler, les deux partent à l'opposé, je cueille la première, et regarde la seconde se mettre à couvert vers le village. Je laisse la roublarde pour le retour de midi. Nous partons Vasco et moi explorer le bois, 5minutes et plus de cloche, je monte vers Vasco et je le trouve tendu. Un coq décolle et bascule à mon premier coup. Allez on en garde pour cet AM, je repars, tranquille, le fusil vide, en me concentrant sur la conduite de Vasco. Ce dernier semble me faire une sortie de main, je grogne un peu contre lui quand je le vois revenir avec un coq. Mais zut, va falloir que je trouve le propriétaire de ce coq, visiblement perdu par un chasseur. Du coup 11H00, je me dirige vers le rendez vous de chasse. Au passage j'indique à deux potes deux endroits ou j'ai vu des rouges.
14H00, le soleil à réchauffer l'atmosphère, les oiseaux ont du sortir se réchauffer. Je découple Vasco, et le laisse se caler, en le rappelant quand la NAY 2 s'affaiblit trop, puis plus de bruit, je remonte vers la localisation du dernier son, et je trouve Vasco à l'arrêt, devant un roncier. Je fais couler et une rouge se catapulte en hauteur, pousser par mes deux coup. La belle me dit bye bye. Arf la malédiction est revenu cet AM, et effectivement, Vasco m'arrête 3 nouvelles rouges inratable, mais qui pourtant sont passé au travers de mes munitions. Je pars à la relève d'un des oiseaux avec un potes rencontré sur le chemin, il n'a pas vu de rouge aujourd'hui, et c'est le seul ayant un setter (SA). On lance les deux chiens en discutant, quand, plus de cloche, Vasco est à l'arrêt sur ma droite et le sien vient patronner. nous montons ensemble vers les chiens, et une dernière rouge monte vers les cimes des arbres. Mon ami la cueille avec un coup de 7,5. Il est 16H00, nous prenons le chemin du retour, content de ce premier dimanche 2010, super content de Vasco.
Loi de Hofstadter:



« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3596
Inscription : 20 nov. 2007 15:54
age : 21
Contact : Envoyer un message

04 janv. 2010 12:57

:mrgreen:
Super récit!!
Apparement, Vasco bosse de mieux en mieux.
Tout se cale petit a petit :wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

04 janv. 2010 13:03

un bonne journée de passée pour une première de 2010 :wink:
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

04 janv. 2010 13:08

chouette sortie , tu verras elles seront toutes comme ça quand tu auras un anglais :mrgreen: .
une question me tamine : la perdrix est encore ouverte chez vous ? en isère elle ferme au 11 novembre .
comme je vois mal Nikita jouer les hors-la-loi , ça m'intrigue encore plus , pourquoi autant de dispariter au niveau du territoire français ? surtout que les perdrix sauvages ne sont légions que dans très peu de terrritoire . :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

04 janv. 2010 13:58

Swoop a écrit :
chouette sortie , tu verras elles seront toutes comme ça quand tu auras un anglais :mrgreen: .
une question me tamine : la perdrix est encore ouverte chez vous ? en isère elle ferme au 11 novembre .
comme je vois mal Nikita jouer les hors-la-loi , ça m'intrigue encore plus , pourquoi autant de dispariter au niveau du territoire français ? surtout que les perdrix sauvages ne sont légions que dans très peu de terrritoire . :sl:


La grise est fermée depuis fin novembre, la rouge est ouverte jusqu'au 17 janvier (comme le faisan), mais il n'y a rien de sauvage chez moi, il n'y a que du lâché sur ma chasse. Pour le naturel, grise et faisan, je les trouve durant les balades journalières. On a quelques faisans naturels qui se reproduisent, mais ils sont dans la réserve. Pour les grises, il reste sur un des territoires deux compagnies 10 et 4 de grises, sur lesquelles je vais bosser chaque dimanche, mais hier, vu ce qu'il m'a fait je les ai laissé tranquille. Elles ont l'air de tenir cette année, on verra sur les deux dimanches qu'il me reste si elles arrivent à survivre à la prédation, mais vu le de résultat du piégeage, et la présence de nombreux terriers habités j'ai bien peur que comme tout les ans elles finissent dans l'estomac des renards.
Sinon pour les dates, c'est chaque département qui fixent les dates, et pour mon département, c'est surement le plus restrictif en terme de période de chasse. La date d'ouverture est très tardive, et la date de fermeture générale une des plus précoce.
Loi de Hofstadter:



« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1416
Inscription : 29 nov. 2008 18:42
age : 54
Affixe : du clos des mignonnières

04 janv. 2010 14:09

en isère elle ferme au 11 novembre

bien joli recit des "exploits" de Vasco en ce debut d'année :wink:

chez nous aussi, sur la commune, on ferme le rouge le 11 nov ... ça permet d'avoir une excellente population de sauvage
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

18 janv. 2010 13:59

Dernière sortie pour cette saison 2009/2010.

Arrivé au rendez-vous habituel, beaucoup trop de monde, je décide donc de repartir de l'autre cote du territoire, et de commencer par un grand bois sur notre plateau. Les gens préférant commencer au pied du rendez-vous, au plus près des endroits de lâchés.

Après 15minutes d'échauffement en laisse, ma journée commence, je lâche Vasco qui se mets en place. Il me prend un premier arrêt, et deux chevreuils s'éclipsent, sans réaction de la part de Vasco :).

Quelques coup de sifflet plus tard, pour lui raccourcir sa quête, j'entends la cloche qui ralentit, puis stoppe. Premier arrêt, je le fais couler. La poule me part presque dans les pieds, en chandelle vers la cime des arbres. Comme souvent cette année, raté, Vasco en a pris l'habitude, pas de rancune, et il repart dans sa quête.

Nouveau ralentissement de la cloche, puis le bruit d'un coq qui chante, ben il l'a perché celui la. Je le rappel, mais, pour la première fois, Vasco se met à aboyer. Surement pas un hérisson à cette époque (c'est la seule chose qui le faisait aboyer), donc je vais voir ce qui se passe, et je trouve Vasco, le nez en l'air. en examinant les lieux, je ne vois strictement rien, quand tout à coup derrière un gros chêne, je vois un coq noir tranquille perché. Je raccroche Vasco en espérant revenir dans quelques temps, quand, le coq décide de s'envoler. Je me dis, celui là, il va me faire marner à mon avis. Nous partons à la repose, et il faut pas longtemps à Vasco pour me le retrouver. Deuxième tentative, et même résultat. bon pas grave, nous voila sur la piste de ce coq à nouveau. Vasco le bloque, et j'essaye de m'appliquer un peu mieux, ca tombe au second coup. Mais Vasco ne me le retrouve pas, j'ai du le des-ailler :( .
Au bout d'un certain temps, arrêt de Vasco, et devant lui, je vois le coq qui entame sont 400metres. Vous l'aurez compris, entre perte et reprise, finalement Vasco me le retrouve. Je me doutais bien qu'il allait me faire tourner en bourrique celui la :)

A la suite de cela, je m'arrête pour papoter (et oui y a pas que les filles pour ca) avec des collègues, bon comme d''habitude, Vasco va explorer les alentours. Après 10minutes de parlotte, j'entends plus la cloche, et flute, il est à l'arrêt, mais ou ? Surement dans le pointe boisée qui se trouve le long de la parcelle de culture à gibier. Je tente de rentrer dans cette pointe, pas sur la pointe des pieds, ce qui doit faire bouger le faisan, et nous entendons le tintement de la cloche, et un bruit d'aile, le coq nous passent devant, et nous tirons ensembles. Je laisse ce coq à un des participants ne notre arrêt parloir :).

Retour au point de départ, tranquille, quand plus de cloche encore une fois, et zut (on est sur un forum publique, je modère), Vasco est à l'arrêt sur le territoire voisin. Impossible de le faire rentrer. Faut que j'aille le chercher, je pose donc le fusil (déchargé bien sur) contre un arbre, je prend la laisse, et me voila chez le voisin. J'arrive à lui passe la laisse, et à 3metres de son nez, une jolie poule, que je mets à l'envol, ca me permet de bosser le SEF sur faisan qui est loin d'être acquis par Vasco.

Bonne matinée, en tout cas, 4 faisans vu, 6 arrêts, et en discutant avec les collègues, je m'aperçois qu'apparemment tous n'ont pas vu la même chose que moi.

Je leur dis au revoir, car le part chasser sur l'autre partie du territoire, et chez moi, y a peu de mouvement :)
Loi de Hofstadter:



« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

18 janv. 2010 15:13

Beaucoup de monde à la cabane, faut dire qu'Alain et sa femme nous ont préparé un couscous pour ce midi. Le repas se passe dans une superbe ambiance, moins grivoise qu'a l'habitude, surement la présence de quelques épouses à la table :) Du coup on se met en route 30mn plus tard que d'habitude, et je suis obligé de faire demi-tour, j'ai juste oublié de mettre mes bottes et vu le dégel, mes chaussettes vont pas aimer sans les bottes.

J'avance dans un bois quand j'entends de la musique, j'ai pourtant bu qu'un verre de vin à midi. Mais non, la tronçonneuse me rassure, c'est une coupe de bois. J'évite donc le secteur. Nous partons explorer une haie, et la cloche s'arrête. Une poule démarre, que j'enfume comme d'habitude me direz-vous. Nous partons essayer de la relever, mais rien à faire. La route n'est pas loin, et Vasco à tendance à s'y diriger trop systématiquement. Je décide donc de le raccrocher, et de laisser les travailleurs du bois, et me dirige donc à leur opposé.

Nous évoluons dans un biotope très très fermer, ronces et gaulis. Encore une fois plus de cloche, je me dirige vers Vasco que je retrouve à l'arrêt d'un roncier. Et la je vois la poule sur patte, qui s'envole. Miracle, elle tombe à mon premier coup, Vasco la marque, comme d'habitude le rapport est aux abonnés absents, mais je l'ai au moins récompensé.

Il est 15h30, je dois partir à 16h00 pour honorer une invitation. Je me dirige donc vers ma voiture, en laissant aller Vasco, quand aux détours d'un chemin, je le retrouve immobile devant une haie. Faut dire que même loin des tronçonneuses, le bruit portait loin. Je me dirige pour servir Vasco, et j'ai du être touché par la grâce, car je termine l'envol de cette poule à mon premier coup.

Je bise mon chien, le raccroche et retourne vers le point de rendez-vous. Je laisse une des poule à un collègue, il doit nous faire du pâté pour les prochaines battues.

Le bilan de cette dernière journée est très positif, pour la saison, après un début perturbé par les blessures à répétition, cela se finis pas trop mal. Vasco à bien compris ce que je lui demande sur les perdreaux, par contre il me reste du boulot sur les faisans, il devient subitement sourd, et perd la mémoire sur ces derniers.
J'ai vu 3 bécasses, qui m'ont bien eu et/ou que j'ai finalement raté.
Pour mon habileté au tir, elle devient légendaire dans la société, mais l'essentiel pour moi est de voir travailler Vasco, et la c'est que du bonheur.
Loi de Hofstadter:



« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
Boston
Fieldman
Fieldman
Messages : 468
Inscription : 13 avr. 2008 18:54
age : 40

18 janv. 2010 18:44

Joli récit Nikitta pour cette dernière sortie et bravo à Vasco :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

18 janv. 2010 19:09

Boston a écrit :
Joli récit Nikitta pour cette dernière sortie et bravo à Vasco :wink:


Oui, bien meilleur que moi en tout cas :)
Loi de Hofstadter:



« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

07 juil. 2010 12:07

Ce matin, veto en urgence, il est content, entre les vaccins le 19juin, l'otite la semaine dernière, ca ne sera que la troisième fois en moins d'un mois.

Voila depuis hier soir Vasco est amorphe, il a écourté hier soir la balade à 5 minutes chrono, il a pas mangé, pas bu. Et ce matin, il est resté couché quand je suis allé le cherché pour la balade du matin.

Donc du coup direction Veto.

Je pensais à une pyro, le veto aussi, mais finalement, rein dans l'urine, rien dans l'examen sanguin de significatif, et pas de fièvre.

Ça peut être effectivement un début de pyro, la maladie de lyme ou une infection légère. Il y a effectivement une augmentation des globules blancs en grande quantité mais ce n'est pas non plus l'explosion de ces derniers.

Traitement pyro + antibio et visite de contrôle demain matin.
Loi de Hofstadter:



« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

07 juil. 2010 12:42

:-? encore....décidément pas de chance avec Vasco :sl:
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3596
Inscription : 20 nov. 2007 15:54
age : 21
Contact : Envoyer un message

07 juil. 2010 13:47

:-? :-?
bon ebh occupe toi bien du loulou!!
et tiens nous au courant :wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

07 juil. 2010 14:04

C'est la deuxième fois qu'il me fait cela, il semble réagir très rapidement à la pyro, donc je pense effectivement que c'est cela, mais prise très très tôt.

on verra demain
Loi de Hofstadter:



« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

07 juil. 2010 14:27

:wink: il ne devrait pas y avoir de problème.....heureusement que tu as réagi aussi vite :D
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1626
Inscription : 26 déc. 2006 13:10
age : 33
Affixe : Baxter
localisation : Midi-Pyrénées

08 juil. 2010 09:36

Et aujourd'hui? Vasco va mieux?
Image
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

08 juil. 2010 10:43

Bonjour j'arrive du veto,
bon il y a une très petite amélioration.
Nouvel antibio ce matin et traitement antibio pendant 9 jours. Il a été traiter aussi pour la pyro hier.

Le diagnostique est un peu complexe, car pas de fièvre, globule rouge ok, pas de sang dans les urines. Juste 17m globules blancs, ce qui est un peu au dessus de la moyenne selon le veto.

Il penche pour la maladie de Lyme.

Je vais quand même le rappeler car Vasco a eu ses rappels le 19 juin, ou alors c'est une des formes non couverte par le vaccin peut être.

Il devrait y avoir une amélioration dans deux/troix jours. Bon je vous tiens au courant.
Loi de Hofstadter:



« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

08 juil. 2010 10:48

:sl: Quelle angoisse pour lui...
Je te souhaite qu'il se sorte trés vite de cette saleté :oops: :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...