Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 21
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

15 mai 2009 10:26

OK ,pas de problémes .
Quand est-ce que tu reviens chez les CELTES ?
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
Samy
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 411
Inscription : 27 janv. 2008 21:48

15 mai 2009 13:26

Hey JBF, si tu veux savoir ce que c'est qu'une bartavelle au Québec, demande à un québécois...

Voici ma définition:

La bartavelle, c'est la bartavelle comme chez vous, mais ici on en fait de l'élevage pour les dresseurs de toutous continentaux et pour les restos. C'est aussi: un oiseau d'élevage qui ne va pas assez loin ni assez vite pour ma chienne :mrgreen: Normal, c'est de la cocote d'élevage...

La gélinotte huppée, ça c'est du défis!

Pour le truc de l'oiseau noir et tout le tralala: un chevreuil, c'est un cerf de virginie; un orignal, c'est l'Élan d'Amérique; un ouurr, c'est l'ours noir; la perdrix, c'est la gélinotte huppée. Qu'est-ce que tu veux, ici, on boit notre bière à la bouteille et on ne porte pas de caleçons rose (encore moins si y'a de la dentelle). On peut paraître parfois rustre, mais on se méfie des gens qui apelle les oiseaux par leur nom latin... :roll:

Et le Hervé, je le garde jusqu'à ce qu'il se soit fait un ours noir à l'arc et qu'il ai pêché et mangé de la truite jusqu'à ce qu'il me supplie d'aller retourner voir la civilisation :lol: :lol: :lol:
Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

15 mai 2009 15:05

Un ours à l'arc ,si c'est à l'approche (pas dans un mirador sur un apat),ça doit étre un sacré défis et chauds devant pour les émotions......
Merci pour les infos et rends nous herve en etat de marche ,GAG.
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

15 mai 2009 18:49

Pour la Bretagne, j'y suis pour le concert de Springsteen et pour le TAN.
 
Avatar de l’utilisateur
Samy
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 411
Inscription : 27 janv. 2008 21:48

15 mai 2009 19:09

JBF a écrit :
...pas dans un mirador sur un apat...


Avant de juger, on essaie. Chiche que tu ne t'assoies pas dans une épinette à 10 mètres d'un ours avec comme seule arme un arc alors qu'il commence à faire sombre :mrgreen:


Finalement, ceux qui chassent vraiment à l'arc savent que la moindre brindille fait dévier la flèche qui, dans ce cas, risque de blesser l'animal. Désolé, je tire pour tuer et faut que ça tombe vite et avec le moins de souffrance possible. Comme l'ours, tu ne le trouvera que dans des bois touffus et sombres, tu n'aura JAMAIS une occasion de tir si tu marches. À l'affût, les fenêtres de tir sont bien dégagées, je connais parfaitement mes distances et je ne blesse pas.

T'es pas sérieux. Faut pas confondre sport et poésie et faut pas juger de ce que l'on ne connait pas.

En passant, un ours, ça grimpe. :mrgreen:
Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

15 mai 2009 19:25

EFFECTIVEMENT vu comme ça !
Mais bon ,c'est pas mon truc .
Une question ,ça se mange de l'ours ou c'est des tirs d'ellimination sur des animeaux bien connus qui commettent des dégats ?

Pour TANGOR ,tu fais signes si tu passes vers PLEYBEN !
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

15 mai 2009 19:36

Ca se mange !
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

15 mai 2009 19:55

moi et la poèsie ça fait 2 , voir même plus certaines fois . mais flècher un ours qui viens casser la croûte , j'adhère pas non plus ... :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

15 mai 2009 22:44

moi j'ai des belles photos :mrgreen:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

16 mai 2009 06:20

Il n'a pu en manger que 9 (homards) avant de presque s'évanouir.... On l'a roulé jusqu'à la maison pour l'achever à la bière...


AHHHHHH quelle torture !!! :mrgreen: :mrgreen: je sent que j'aimerais assez la torture québécoise :mrgreen: :shock: :oops:

Hummf !!!! comme vous devez bien vous "régaler" la bas (dans tous les sens du terme à priori !! )

A++ Olive
 
Avatar de l’utilisateur
Samy
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 411
Inscription : 27 janv. 2008 21:48

16 mai 2009 14:05

Ouep.... c'est pas facile, mais on travaille fort :mrgreen:

Aujourd'hui, marche en forêt le matin et préparation du bateau de pêche en après-midi....on devrait trouver le temps de prendre une petite mousse entre les deux :wink: Sinon, on a acheté une petite caisse de vin et un "tout petit peu" de pastis au cas où on voudrait changer de la bière... :lol: :lol: :lol:

Bonne journée!
Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

16 mai 2009 14:14

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ?????????
Et l'ours ,ça se mange comment ?
Faut faire mariner ,ou c'est des steaks (ça m'interpelle ce truc) ?
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

16 mai 2009 22:06

Samy a écrit :
un "tout petit peu" de pastis au cas où on voudrait changer de la bière... :lol: :lol: :lol:


là par contre tu exagères , il y a des institutions qui se respectent . le pastis c'est en Isère que le Père Tangor le prends en apéro ... non mais !!! :evil: :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Samy
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 411
Inscription : 27 janv. 2008 21:48

16 mai 2009 23:38

On va se le faire en steak, en bouillie, en rotie, à la broche... (dépend du morceau)

Quoi que... :roll: comme mon hôte veux que je ne sois pas loin pour tout filmer (et probablement pour assurer ses arrières au cas où :wink: ) je me suis dit que, au moment fatidique, s'il arrive un pépin, j'aurai un choix à faire: je fais le film de ma vie ou j'aide un copain en détresse... :twisted:

Donc, c'est peu-être le pote qu'on va faire à la broche... :mrgreen:

Swoop, ici on boit le pastis à la québécoise (tu demanderas à Hervé ce que ça a l'air... :lol: :lol: :lol: ). C'est sûrement pas comme chez toi, mais ça a son charme (et ça cogne!)
Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

16 mai 2009 23:44

beurk , manger hervé a la broche !! on vous apprends pas a ne pas manger n'importe quoi au Quebec ?? le Mactangor me tente pas du tout ...

si tu veux rigoler un bon coup , fait le film de ta vie ... j'entend de là , ses cris de détresse . :mrgreen: il est déja pas a l'aise avec l'ours ( gordon ) de ma femme , alors le platigrade sous l'arbre . je te demande juste une faveur , fait un gros plan de sa tête lorsque l'ours arrivera près de la planque !! je paie cher pour la photo . ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
Samy
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 411
Inscription : 27 janv. 2008 21:48

16 mai 2009 23:57

T'inquiète: j'avais déjà compris que de filmer la tronche de l'archer serait beaucoup plus rigolo que l'ours en bas de l'arbre :mrgreen:

Aujourd'hui, repéré un premier site: 10 mètres maximum :wink: et un bois bien sombre... :lol:

Je l'ai vu trembler devant Bambi; j'ôse à peine l'imaginer devant un beau gros teedy bear... pourvue que je ne rie pas trop en tenant la caméra...:shock:

P.S: les setters se paient de sacrées sorties et Dana sait désormais qu'un porc épic, ça pique....:roll:

:lol: :lol: :lol:
Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

17 mai 2009 00:01

:lol: :lol: rien ne vaut l'experience . ta maison tient encore debout avec 2 petites des blues brothers a l'interieure ? ou vous dormez tout les 4 dans le garage , expatriés par Madame ? :mrgreen:
Dernière édition par Swoop le 17 mai 2009 11:50, édité 1 fois.
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

17 mai 2009 00:03

Madame est partie en vacances en Europe !
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

17 mai 2009 00:15

Tangor a écrit :
Madame est partie en vacances en Europe !


elle est prudente , elle a fui la tornade .
 
Avatar de l’utilisateur
Alix
Poil dur
Poil dur
Messages : 1585
Inscription : 20 mai 2006 10:36
Contact : Envoyer un message

17 mai 2009 09:25

Samy a écrit :
T'inquiète: j'avais déjà compris que de filmer la tronche de l'archer serait beaucoup plus rigolo que l'ours en bas de l'arbre :mrgreen:


Sauf si l'ours se meurt ...de rire, lui aussi. :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

17 mai 2009 20:06

oui tres belles le ssisters et tres joueuses on dirait
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

18 mai 2009 10:50

Salut à tous.
J'arrive un peux à la boure ,mais si SAMY peut nous fair des gros plans du HERVE en alternance avec la grosse béte ,je pense que dans le FINISTERE il y aura moyen de rire cet automne.
Bon ,je me moque mais je ne crois pas que je sois beaucoup plus fiere devant un ours !!!!!!
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
Samy
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 411
Inscription : 27 janv. 2008 21:48

23 mai 2009 01:01

Aujourd'hui on a pris de la vidéo en quantité industrielle des deux setters aux champs...

HOU-LA-LA!!!! :shock:

Le zoom à 10X, on ne voit que de toutes petites taches au fond du terrain... :lol: :lol: :lol: Moi qui craignait que ma Blüe chasse dans les bottes, je sais que si elle fait les bottes, ce sera celle du type qui chasse sur le terrain d'à côté :mrgreen:

On cherche encore l'ours: une chance qu'on ne l'a pas vendu avant de l'avoir....AHAHAHAH!!!

Hervé est allé seul aux bois cet après-midi; selon moi, il devait souvent se retourner pour voir si un fantôme le suivait...AHAHAHAH!!!
Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

23 mai 2009 07:48

Hervé est allé seul aux bois cet après-midi; selon moi, il devait souvent se retourner pour voir si un fantôme le suivait...AHAHAHAH!!!


Heu rassures nous .. il est rentré là ??? parce qu'il ne faudrait pas que ce soit l'ours qui l'ai trouvé !!! :mrgreen:

Tu lui a bien expliqué de bien s'enduire le visage d'excréments d'ours pour faire son approche au moins ??? :roll: :wink: tu le sais comme moi (qui suis un tres grand chasseur d'ours des cevennes) :roll: :oops: c'est le seul moyen de les approcher correctement !! :wink:

A+
olive
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

23 mai 2009 07:58

;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;; Jojo, tu prépares déjà les descentes de lit pour ta maison :?: :mrgreen:
setters toujours
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 21