Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Québec, automne 2009

26 juil. 2009 21:43

Fin juillet, et c'est déjà le moment de préparer la nouvelle saison.

J'ai repris l'entrainement de l'arc depuis quelques semaines, ça c'est pour le gros. Ouverture de l'ours le 19 septembre. Je ne suis pas encore tout à fait certain d'y retourner, mais je suis tenté par une petite semaine bécasse la journée et ours le soir... Le 26 c'est l'ouverture du chevreuil. C'est sacré, c'est en Estrie avec Thierry. Et ce sera gélinotte au club de chasse dans la journée, chevreuil l'après-midi.
Et puis une bonne grosse semaine de bécasse mi-octobre comme l'année dernière en Mauricie.
Et puis il y a aussi la bernache qui ouvre le 5 septembre, et quelques réserves qui font des pré-ouvertures du petit gibier (gélinotte) à partir du 7 septembre...

Bref, ça occupe tous les week-ends de préparer tout ça ! Encore quelques points à finaliser, et ce sera tout bon ! Et vivement que les françaises retrouvent les québécoises sur le terrain. Entre Samy qui va connaitre son boulot parfaitement et les deux jeunes qui ont à apprendre, on va avoir du fun !
 
Litchy
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 105
Inscription : 09 juin 2007 12:46

27 juil. 2009 01:02

Excellente nouvelle!!

Pour ma part, je vais aller voir de nouveaux endroits pour la bécasse et la perdrix... En espérant en trouver un peu plus que dans mon coin... :roll:

À quel moment arrivez-vous en sol québécois...??
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

27 juil. 2009 09:33

Nous avons aussi des coins à essayer, entre autres dans la région de Mégantic, ainsi que le nouveau club de chasse de Thierry. On te tiendra au courant de ce que ça vaut ! Et si c'est bon tu viendras avec nous !
Sinon mon arrivée dépend des pré-ouvertures. Mais ce sera certainement autour du 10.
 
Litchy
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 105
Inscription : 09 juin 2007 12:46

27 juil. 2009 14:40

Quel est le club de chasse? J'en ai un dans mon coin mais il ne me convient pas réellement...
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

26 août 2009 15:56

On les aime nos cabots !
Ca y est, les deux chiennes ont leur billet d'avion. Un billet pour chien coûte presque le prix d'un billet pour bonhomme...
Tangor va revoir sa fille, Dana sa soeur !
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

26 août 2009 15:59

vous allez encore bien vous amuser !!! Thierry n'a plus qu'a affûter le fusil , histoire de recompenser tes chiennes . :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

27 août 2009 15:09

Tout se boucle gentiment, je suis allé chercher une nouvelle caisse de transport pour Dana. Et quelques kilos de cartouches (en 9 et en 10) pour la saison...