Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
clement_
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 40
Inscription : 27 janv. 2010 13:49
age : 19

chasse a l'etranger !

06 juil. 2010 22:11

bonjour !
je voudrais savoir quelles sont les conditions pour partir chasser a l'etranger (pour ma part ce serait en irlande dans une chasse privee) et si il est possible d'emmener mon chien et a quel prix ? si quelqun a deja fait ca !
merci beaucoup !

Clement
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

06 juil. 2010 22:25

http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4031
là dessus tu as quelques réponses concernant ton chien en Irlande :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
PHILIPPE SATHICQ
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2011 20:55
age : 43

Re: chasse a l'etranger !

14 janv. 2011 23:31

bonsoir je recherche des infos sur la lettonie estonie ou bielorussie dans le but d'y emmener de jeunes chiens donc transport en voiture .si quelq'un a une experience je suis preneur d'avance merci beaucoup
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

Re: chasse a l'etranger !

14 janv. 2011 23:49

Source douane gouvernement

Chat, chien ou furet, avec lequel vous aviez quitté la France
Si vous résidez en France et que vous avez l'intention de séjourner dans un pays situé hors de l'Union européenne avec un carnivore domestique de compagnie (chien, chat ou furet ), il est conseillé pour faciliter son retour sur le territoire communautaire :

- de veiller à ne quitter le territoire communautaire qu’avec un animal identifié IE puce, valablement vacciné contre la rageet présentant un résultat favorable au titrage (sérologie);
- d’entreprendre les démarches auprès du vétérinaire traitant, au moins 2 mois avant le départ à l’étranger.

Le certificat sanitaire peut être remplacé par le passeportde l'animal. Il est rappelé que vous devez obligatoirement être muni de ce passeport pour vous déplacer sur le territoire communautaire avec votre animal. Plus d'informations.

Des conditions supplémentaires existent pour l’introduction des animaux au Royaume-Uni, en Irlande, en Suède et à Malte. En cas d’importation d’animaux à destination de ces Etats membres, il convient de se rapprocher de l’Ambassade de ces pays dans le pays tiers de résidence.

les vétérianires sont en général au courrant des documents nécéssaires pour le transit ainsi que les examens réglementaires a effectuer sur le chien qui voyage à l'étranger !
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: chasse a l'etranger !

19 juil. 2011 15:52

Lu aujourd'hui chez mon véto, sur une grande affiche:

à compter du 4 juillet 2011 les chiens/chats/furets doivent être pucés pour quitter le territoire et y rentrer

autrement dit : le passeport ne sert plus que de carnet de santé, pas à voyager en Europe

génial non ? !!pff!!